Actualités à Miami et en FlorideNews Economie EntrepriseNews Floride

Visite de Hollywood Beach Hotels : 24 motels sur la plage en Floride !

La plage de Hollywood a depuis un siècle sa propre histoire, avec ses petits motels colorés qui font l’âme de la ville. Depuis les années 1980, l’hiver tout le monde y parle français. « Mais quand nous sommes arrivés en 2005 quand vous alliez sur la plage au mois de novembre il n’y avait personne. Aujourd’hui ça a bien changé », constate Marc Eisenmann. En 2005 il achète les 6 premiers motels qui allaient constituer Hollywood Beach Hotels (il y en a aujourd’hui 24 pour un total de 180 chambres). «Hollywood a conservé ce pourquoi ma femme et moi sommes venus ici : c’est la plus belle plage de Floride car il n’y a pas de route, pas de pollution de tuyaux d’échappement ou de bruits de voitures. Et il y a tous les commerces sur le broadwalk : c’est le seul endroit où vous pouvez aller manger une glace ou bien aller au restaurant directement en maillot de bain avant de retourner à la plage ! »

Visite de Hollywood Beach Hotels : 24 motels sur la plage en Floride !
Visite de Hollywood Beach Hotels : 24 motels sur la plage en Floride !

Comme ses motels sont regroupés, vous en trouvez un dans lequel il y a l’accueil, l’autre dont la magnifique cour sert au petits-déjeuner, un autre abrite une salle de sport toute neuve alors que les plus grands ont des piscines ; il y a un centre de conférence etc… le tout étant accessible à tous. « Nous avons déjà investi plus de 2 millions de dollars en rénovation et nous continuons », explique Marc qui garde quelques secrets pour lui : « oui il va y avoir des changements », dit-il simplement !

En tout cas Hollywood reste et restera avec cet esprit familial, sympathique (et très francophone), comme on l’apprécie.

Marc Eisenmann devant l'enseigne de Hollywood Beach Hotels
Marc Eisenmann devant l’enseigne de Hollywood Beach Hotels

Hollywood Beach Hotels a même lancé une chaîne de locations de vélo qui fait des réductions pour les clients de l’hôtel… et c’est très utile sur le broadwalk. Bien entendu, quand vous êtes à « HBH », vous avez accès à tous les services de la Beach, et bien entendu au Water Taxi qui vous emmène vers Lauderdale. « Comme le dit notre devise, vous accédez à des services d’hôtels pour le prix d’un motel ».

Les Eisenmann : une famille hors du commun

Astrid et Henriette
Astrid et Henriette

On tenait aussi dans cet article à vous présenter la famille qui gère HBH. Marc et Astrid Eisenmann se sont rencontrés en Floride, mais elle venait de France et lui était New-Yorkais et trader à Wall Street (né d’un père suisse et d’une mère anglaise). « Un jour je me suis dit que j’avais envie de profiter de la vie, et j’ai décidé de quitter New-York. Aujourd’hui les Eisenmann sont une famille avec 7 enfants ! »

Marc est aussi connu pour avoir été pris en photo à son insu en 2010 alors qu’il était en train de sauver des gens juste après le tremblement de terre d’Haïti. « C’était un mercredi matin : quand j’ai appris ça j’ai pris l’avion pour Saint Domingue et j’ai traversé la frontière comme j’ai pu. Effectivement j’ai sauvé un enfant, qui a dû être amputé des bras, mais qui est toujours vivant. Avec sa famille ils sont désormais légaux aux Etats-Unis ».

Visite de Hollywood Beach Hotels : 24 motels sur la plage en Floride !
Visite de Hollywood Beach Hotels : 24 motels sur la plage en Floride !

Marc est très famille et proche de sa belle-mère, Henriette Siebenberg, qui est marquée par cet esprit de résilience. Alors qu’elle était enfant, elle a survécu à la déportation, cachée près de Paris, alors que son père était emmené dans un aller sans retour vers le camp d’extermination d’Auschwitz. Elle aussi était passé à la télévision pour avoir sauté deux fois en parachute au-dessus de Miami en 2017 et 2018 à l’âge de 84 et 85 ans !

+1 954-923-8020

info@hollywoodbeachhotels.com

www.hollywoodbeachhotels.com

www.facebook.com/HollywoodBeachHotels/

Hollywood Beach Hotels

Invicta / Alexandre Navarro Webmaster aux Etats-Unis

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page