Uncategorized

L’ART de la beauté, un nouveau concept… (la chronique de Gabrielle HB Abada)

L’esthétique est la branche de la philosophie qui s’intéresse à la nature de la beauté et du goût, qui, au sens large, intègre la philosophie de l’art.

Gabrielle HB Habada
par Gabrielle HB-Abada, curatrice et critique d’art.

C’est aussi d’après Kant qui estime que « le beau est ce qui plaît universellement sans concept ». Pour lui, c’est une impression produite par le libre jeu de l’imagination et de l’entendement. 

Aujourd’hui, le beau, concurrencé par le laid ou le banal, est de plus en plus relativisé.

On utilise les visages et les corps comme de nouveaux supports artistiques et les fascialistes sont devenus les artistes des temps modernes; leurs pinceaux ou outils de sculpture sont : le Microneedling, le jetpeel, l’hydrafacial, ou encore l’ionixlight …

L ‘experte biologique recherche Isabelle Grillet, installée à Miami, nous le confirme : “aujourd’hui le talent réside dans l’art de se modifier sans que cela se voit”… Il faut rester “fraîche” telle une Sophie Marceau et paraître 35 ans quand on en a 60 !

Mais ce nouvel art ne touche pas uniquement la génération à rides, elle se confirme chez les plus jeunes dont la peau est encore vierge, alors il ne suffit pas de lui donner des produits de qualité façon “herbal face food” il est question de la “re-sculpter” en toute discrétion. 

Elle nous invite ainsi à explorer les questions profondes entourant nos expériences de la beauté, la création artistique et la manière dont nous percevons et interprétons le monde qui nous entoure, jusqu’à ce que nous sommes.

Le collagène originel se vend tel un “must”: une potion magique  qui promet de redensifier et d’améliorer la production dermo-épidermique.

L’innovation est au cœur de la recherche afin de poursuivre une créativité toujours plus durable. Alors pour reprendre Kant, fondateur du criticisme et de la doctrine dite «idéalisme transcendantal”, la beauté témoigne de la vie de l’esprit. Lorsque Kant affirme que le beau symbolise la moralité, ce qu’il nomme « symbole », il désigne une ressemblance parfaite entre deux relations : celle qui existe dans la beauté, et celle qui existe dans la moralité.

Une nourriture pour l‘esprit lors votre prochaine visite pour un traitement de soins  “ haute-couture” !

Gabrielle HB-Abada


PUBLICITE :

chaussures et accessoires pas chers en Floride

Broward Water Partnership

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page