Micanopy : un beau village ancien au nord de la Floride

Il ne s’agit pas (loin de là) d’une attraction majeure de la Floride, mais d’une halte agréable à 5mn de l’autoroute I75. Ça aurait pu devenir une étape incontournable si Micanopy avait été un peu plus grande, car sa seule rue centrale un bijou d’une élégance rare.

Micanopy en Floride
Micanopy en Floride

Il y eut certes un village indien antérieur, mais la ville ainsi nommée « Micanopy » (qui était d’ailleurs le nom d’un chef seminole) a été créée en 1821 et elle est ainsi la « première ville américaine créée en Floride » puisque l’Etat venait d’être vendu par l’Espagne aux Etats-Unis quelques semaines plus tôt.

La rue centrale (Cholokka Blvd) comprend des boutiques, restaurants, cafés, antiquaires, un musée dans la maison de Marjorie Kinnan Rawlings (prix Pulitzer). Mais vous pouvez aussi vous égarer dans les rues perpendiculaires qui sont aussi hors du temps.

www.visitflorida.com/en-us/cities/micanopy.html

Micanopy est aussi un point d’accès pour la Paynes Prairie : une prairie où vous pourrez voir des bisons (!!!) et chevaux sauvages depuis une tour d’observation. Voir le site du Paynes Prairie State Park

Un autre point extrêmement important à ne pas manquer à Micanopy… c’est le cimetière. Ici c’est Halloween toute l’année (!!) et rien que les routes alentours vous emmènent déjà sous les voutes de tortueux et gigantesques chênes sombres d’où pendent les fameuses « barbes espagnoles » qui font tout le charme du grand sud. Le cimetière est grand, et les plus vieilles tombes sont dans le fond à gauche (5mn de marche depuis l’entrée). Certaines datent du début du XVIIIe siècle. Ne manquez pas nos photos du cimetière ci-dessous après la carte !


Voir aussi :

Notre guide complet et gratuit de la Floride


Nos photos et vidéo du cimetière de Micanopy :

NPI
Bouton retour en haut de la page