A VisiterActualités à Miami et en FlorideguideGuide de VoyageGuide de voyage gratuitNews InsoliteNews Sorties LoisirsTourismeTourisme pour Insiders

Une voie maritime faite de… sièges de toilette : le Toilet Seat Cut, à Islamorada, dans les îles Keys de Floride

Les îles Keys de Floride contiennent un volume impressionnant d’excentricités, et elles sont même réputées pour cela : de la tour de chauves-souris à Sugarloaf Key, jusqu’à la drag-queen descendant du ciel dans un escarpin le 31 décembre à Key West, en passant par l’inénarrable Fantasy Fest et les lancers en parachute de tartes au citron vert du haut du phare de Key West !

Toilet Seat Cut

En voici une autre peu banale d’excentricité sur Islamorada : des centaines de cuvettes de toilettes accrochées à des poteaux. Ca s’appelle Toilet Seat Cut. En voici l’histoire : au milieu du XXème siècle, un résident dénommé Vernon Lamp adorait aller dîner en bateau au Plantation Yacht Club. Sauf que, pour cela, il était obligé de contourner les hauts fonds. Mais, à l’époque, il n’y avait pas de lois pour protéger la mangrove et les herbiers marins, donc… il a dragué lui même un passage pour se créer un raccourci (« cut » en anglais) et accroché un poteau pour pouvoir voir de loin sa nouvelle passe maritime. En 1960, l’ouragan Dona éparpilla des débris un peu partout, dont un siège de toilettes accroché sur le poteau en question.

Depuis lors, les locaux (et bien d’autres) sont venus planter des dizaines de poteaux afin de délimiter la passe, avec ces centaines de sièges de toilette accrochés, et comportant la plupart du temps des messages humoristiques. Il y en même un avec écrit en français « Eau de toilette ». Bien évidemment, ce n’est pas du tout légal, car en cas de nouvel ouragan ça générera de la pollution plastique, mais bon dans le Keys il y a une grande tolérance pour les extravagances. Beaucoup viennent s’y prendre en photo, en bateau ou en jet ski. C’est aussi possible d’y aller en kayak (par exemple depuis la plage de MM88) , mais il faut vraiment vouloir ramer juste pour un bon selfie ! Comme c’est côté Golfe du Mexique, certains évidemment font des photos avec le coucher de soleil en arrière plan.

Toilet Seat Cut et au niveau de Florida Keys Community College, qu’on voit sur Plantation Key (Islamorada) le long d’Overseas Hignway. Mais il est même signalé sur les cartes Google (ci-dessous).


Voir aussi nos pages :

Guide complet d’Islamorada – Guide complet des Keys de Floride

Guide complet de la Floride – Guide des Etats-Unis – Guide de Cuba

Islamorada : le joyaux des îles Keys de Floride et son standing extraordinaire


PUBLICITE :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page