Le site internet le plus utile sur la Floride, c’est…

Avez-vous deviné quel est le site internet le plus utile sur la Floride ? C’est le notre (et c’est bien entendu indiscutable !). 😉 Les milliers d’articles rédigés par le passé sur CourrierdesAmeriques.com sont pour beaucoup regroupés en thématiques, afin de faciliter la vie des lecteurs, par exemple les résidents, ou les NOUVEAUX résidents qui ont besoin de tout apprendre, ou encore de tous ceux qui cherchent à organiser leurs vacances ou leurs weekends en Floride.

Afin d’en profiter pleinement, nous vous invitons à bien explorer deux aspects de notre site internet : d’une part le menu et d’autre part à repérer dans les pages les liens cliquables. Une page que vous pouvez considérer comme « courte » peut très bien renvoyer vers de multiples pages beaucoup plus informatives : nous essayons de mettre le plus d’infos possible à la disposition des lecteurs.

Le Menu du Courrier des Amériques

Menu du Courrier des Amériques
Menu du Courrier des Amériques

En haut de nos pages « Floride » vous trouverez ce menu déroulant blanc sur fond noir. Il permet de vous présenter notre journal, mais aussi de vous servir de « banque de données » sur la Floride.

– Il comprend des onglets « commerces » et « services » pour que vous puissiez découvrir les entreprises francophones et toutes celles qui vous seront utiles en Floride.

– La section « Loisirs » regroupe tout ce que vous devez savoir sur les sorties, les associations etc…

– Des sections particulières sont consacrées à l’immobilier et à la création d’entreprise.

– L’onglet « Tourisme » est la plus grande base de donnée jamais créée sur les endroits à visiter en Floride, avec des centaines de pages, des milliers de photos, des dizaines de vidéos et…

Les liens cliquables

Si vous vous rendez par exemple sur notre guide de Miami, vous trouverez bien entendu une page généraliste sur la ville de Miami, mais aussi une cinquantaine de liens vers d’autres articles : tout ce qu’il est important de savoir sur Miami. Et si par exemple sur cette page Miami vous cliquez sur le lien « Miami Beach », vous ouvrirez alors une nouvelle page consacrée à cette autre ville, comprenant elle même une douzaine de liens vers d’autres pages plus précises (sur les musées de Miami Beach, sur le quartier Art Deco, sur Normandy Isles etc…). 

Plus d’interaction ?

Par ailleurs, si vous avez besoin de plus interagir avec nos lecteurs, nous avons des groupes Facebook où des dizaines de membres et des centaines de milliers de lecteurs répondront à toutes vos questions : 

Les Snowbirds

Les résidents francophones de Floride

Les ouragans en Floride (groupe d’entre-aide)

Et bien entendu nous avons nos pages Facebook :

Le Courrier de Floride

Le Courrier des Amériques

Et Youtube, et Twitter !


PUBLICITE :

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds