Summer camps et camps d’été francophones à Miami et en Floride

Les vacances approchent et il faut bien à la fois distraire les enfants et en même temps les éduquer pendant deux mois et demi ; heureusement, il y a pour cela chaque été les « summer camps » qui peuvent prendre en charge les petits comme les grands ! Il y a les sportifs, les artistiques, et bien évidemment toutes les écoles et structures francophones qui prennent en charge les enfants. Pour ceux qui viennent de l’étranger, il faut savoir que les vacances (et les camps) débutent fin mai en Floride, et jusqu’à fin juillet.

Autre page : la liste des écoles francophones en Floride


Généralement les camps d’été durent une semaine, et vous pouvez soit les cumuler, soit varier les plaisirs, sur des horaires moins contraignants que durant l’année scolaire (9h-15h en moyenne) même si la plupart vous proposera une extension « garderie » si vous en avez besoin. A peu près toutes les écoles privées organisent des camps d’été ouverts à tous les jeunes (y compris ceux qui n’en font pas partie), et elles se « battent » pour avoir la plus grande qualité des programmes, afin d’attirer en leur sein ceux qui deviendront peut-être leurs futurs élèves. Regardez quelles sont les écoles privées à la plus haute réputation dans votre quartier… et nul doute qu’elles disposent d’un très bon programme (attention toutefois de ne pas vous retrouver dans des écoles aux religions bizarres).

Si vous habitez Miami, ce site internet pourra aussi vous servir : www.miamisummercamps.org

L’école de vos enfants

Ou leur future école : elle propose aussi probablement des camps thématiques. Consultez leur site internet. Si vous venez d’arriver en Floride, inscrivez vos enfants en priorité à une mise à niveau avec la langue anglaise et le système scolaire américain, en contactant par exemple Acadomia qui est spécialiste. Pour les étudiants seuls, il y a possibilité de venir apprendre l’anglais en Floride grâce à certaines écoles (plusieurs ont fermé durant la Covid : on vous laisse chercher !).


Les « summer camps » francophones

Si votre enfant n’est pas scolarisé dans une école francophone (shame on you !!), inscrivez-le à un camp d’été afin qu’il puisse continuer d’avoir une vie et des amitiés en français ! De nombreuses structures organisent des camps d’été.

Graduations 2015 au LFA de Cooper City Floride
Au Lycée Franco-Américain de Cooper City

Summer Camp au Lycée Franco-Américain de Cooper City

Du 12 juin au 26 juillet le LFA encadrera comme d’habitude de manière inoubliable vos enfants (entre 2 et 15 ans) !

Renseignements et inscriptions au : 954-237-0356 ou info@lyceefrancoam.org


French-American International School of Boca Raton

Du 17 juin au 12 juillet vos enfants pourront choisir une ou plusieurs semaines de camp d’été !

Plus de détail au : (561) 479-8266

www.faisbr.org/


Le Petit Prince Boca Raton

Du 17 juin au 9 août Le petit Prince organise ses summer camps sur le thème « Passport to French » et va les faire voyager dans les pays francophones !

Tél : 561) 391-1140 

www.frenchschoolbocaraton.com/camp-drsquoeacuteteacute.html


FASTB – Tampa Bay

La French-American School de la Tampa Bay (à St Petersburg) lance quatre semaines de camp d’été bilingue, du 17 juin au 2 août, pour les 3 à 12 ans.

www.fastb.org/camp-fastb/

La French American School of Tampa Bay
La French American School of Tampa Bay

Eté spécial mathématiques

« NotJustMath Tutoring Center », spécialiste de l’aide en mathématiques à North Miami (leçons en français) en organise généralement – 786 529 6284 – https://notjustmathtutoring.com/contact-us/


Avec l’APEM à Miami Beach 

Rien de prévu durant l’été 2021. Il y aura un esprit olympique aux camps d’été organisés du 11 au 28 à Miami Beach par l’Association des Petits Écoliers de Miami (APEM). Trois semaines durant lesquelles les enfants de 4 à 13 ans pourront enrichir leur vocabulaire, découvrir l’histoire et la culture française grâce à des activités variées en français.

Infos et réservation au 786.775.2736. Rens : www.petitsecoliersmiami.com


Les Petits Artistes :

L’association organise trois semaines (entre le 10 juin et le 28 juin) à Coral Gables (Miami) pour les artistes francophones âgés de 5 à 14 ans. (305) 343-4371

www.petitsartistes.weebly.com/


Samedis Français – Orlando

Vérifiez. Les Samedis Français organisent généralement des camps d’été à Orlando du 10 au 21 juin, pour les enfants de 3 à 17 ans.

www.samedisfrancais.com


Alliance Française d’Orlando

A Orlando, l’Alliance française propose généralement une semaine pour les enfants âgés de 4 à 9 et 10 à 13 ans, et ce du 17 juin au 2 août.
www.aforlando.org


Camp Lingua

Camp Lingua organise des camps d’été en immersion linguistique (français, anglais…) dans les comtés de Miami, Broward et Palm Beach, pour les jeunes de 4 à 10 ans, et ce en plusieurs sessions entre juin et août, avec évidemment toutes les activités nécessaires à un séjour parfait pour les enfants.

www.camplingua.com – Tél : 954 642 2267


Les Camps d’été sportifs

Coconut Grove

Tant qu’à être en Floride, autant profiter des activités nautiques : kayak, surf, bateau, et aventures en tous genres qui feront un peu plus ressembler les camps de vos enfants aux « colonies de vacances » françaises :

Miami Yacht club

Avec des activités de voile, kayak, pêche, plongée, planche-à-voile, paddleboard), pour les 7 à 15 ans, et c’est situé sur une île entre Miami et Miami Beach (à côté de Jungle Island). Du 10 juin au 2 août.

www.mycyouthsailing.org/summer-camp.php


Lauderdale Yacht Club

LYC propose des cours de voile pour tous les niveaux, et dans la capitale du nautisme qu’est Fort Lauderdale… vos enfants (5 à 17 ans) en sortiront bien formés ! Du 10 juin au 2 août.

www.lycsailing.com/summercamp/


Le surf et la glisse

Ah, le surf, ça plait aux ados ! Malheureusement, il faut leur dire la vérité, c’est pas en Floride qu’ils vont trouver des vagues décentes… sauf à Fort Pierce. Il y a plusieurs summer camps, dont EZRide qui est un peu partout sur la côte Atlantique :

www.ezridesurfschool.com

Ski nautique et wakeboard à Miami, Lauderdale et Boca Raton : www.crystallakeski.com

Surf à Bathtub Beach à Stuart en Floride
Photo de surf à Bathtub Beach à Stuart en Floride

Les camps « aventure »

Jungle Island à Miami met généralement le paquet (du 10 juin au 9 août pour les 5 à 12 ans) : www.jungleisland.com/upcoming-events/summer-adventure-camp/

Boy Scouts de Sud-Floride : www.sfcbsa.org

Girl Scouts de Sud-Floride : www.girlscoutsfl.org

Mais aussi : www.campfrontier.com dans la nature à Lake Wales près de Orlando.


L’écoles des champions à Miami :

Basket ball : www.nba.com/heat/community/jr-heat-camps-and-clinics

Hockey sur glace : www.panthersiceden.com

Football : www.juniordolphinsfootball.com/camps/

Soccer (Real Madrid) : www.rmfsoccercampsusa.com/soccer-camp-miami/


Les Camps d’été artistiques

– Pour les beaux arts à Miami : rendez-vous du Lowe Museum (enfants de 5 à 12 ans) du 10 juin au 2 août  : www.beauxartsmiami.org/pages/art-camp

– Creativity Summer Camps (à Doral) à partir du 10 juin au 9 août pour les 5 à 11 ans : www.hisawyer.com/the-art-shack-miami/schedules?schedule_id=camps

– Young at Arts : le musée près de Ft Lauderdale propose une programmation fabuleuse pour les 5 à 17 ans, et ce du 12 juin au 18 août : www.youngatartmuseum.org

– Le Broward Center de Fort Lauderdale organise un camp d’été « théâtre » très réputé, du 11 juin au 2 août :

www.browardcenter.org/summer-theater-camp


Les summer camps scientifiques

– Pour l’informatique, c’est par ici :

www.idtech.com/locations/florida-summer-camps/rollins-college

– Pour la nature et la botanique (à Miami) : www.fairchildgarden.org

 

VALERIE Y. DUANE-DRAY avocate en Floride

Bouton retour en haut de la page