La parade du Day of the Dead, à Fort Lauderdale, début novembre

Day of the Dead à Fort Lauderdale
Day of the Dead à Fort Lauderdale

Chaque année à la tombée de la nuit du 2 novembre (ou autour de cette date) depuis 2009 la parade des squelettes vient animer les quais de la New River, dans le centre de Fort Lauderdale en Floride. C’est le Day of the Dead, ou « Dia de los Muertos » pour les Mexicains.

Après les cérémonies de purification, ce jour-là il est possible de danser en communion avec les morts du Mictlan (« pays des morts » chez les Aztèques). Vous pouvez obtenir un magnifique maquillage au début ou à la fin de la parade, et participer avec les autres personnes magnifiquement costumées. Le tout permet de faire des photos sublimes durant la parade, avec les squelettes géants, et des milliers de personnes participent ensuite à la fête finale avec musique, danses, animations, costumes, mariachi et street food mexicaine !

Site internet : www.dayofthedeadflorida.com

Voir aussi :

Notre guide de Fort Lauderdale

Notre guide gratuit de la Floride

Notre vidéo du Day of the Dead de Fort Lauderdale :

Nos photos du Day of the Dead de Fort Lauderdale :



 

Le Guide de la Floride 2021-2022Vous pouvez naviguer dans Le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien  le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)

Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.

 
Liens directs : – Croisières  – Logement   – Transports  – Carte
 

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.


PUBLICITE :

 

 

David Willig Avocat Floride

Bouton retour en haut de la page