Les agents immobiliers français à Miami et en Floride : et tous les courtiers francophones

Vous trouverez un peu plus bas sur cette page la liste des agents immobiliers francophones, nos articles et bonnes adresses pour tout ce qui concerne l’immobilier à Miami et en Floride.

Bienvenue sur le journal des francophones de Floride ! Vous pouvez lire le journal en cliquant sur la couverture qui est en haut de la colonne de droite, ou le télécharger en cliquant sur le bouton rose qui est juste en dessous.

Investir aux Etats-Unis c’est toujours quelque chose de très prisé par les Européens et les Canadiens, mais la Floride s’affirme de plus en plus comme une terre d’acquisition, pour s’offrir une résidence secondaire (ou principale) tout autant que pour y réaliser des investissements locatifs avec des taux de rendement défiant toute compétition.


Vous êtes agent immobilier ?

Cette présente page est classée n°1 dans Google depuis 2016 pour des recherches de type « agent immobilier en Floride« . N’hésitez pas à contacter notre équipe pour y figurer.


AUTRES ARTICLES :

– Guide de l’investissement et de l’immobilier aux Etats-Unis

– Floride : pour lire le Guide de l’investissement et de l’immobilier en Floride, cliquez ici !

Le Guide de l’investissement et de l’immobilier en Floride


Liste des courtiers et agents immobiliers francophones :

Des centaines de Français, Québécois et autres francophones proposent leurs services dans l’immobilier en Floride, véritable « El Dorado » à la fois pour y habiter mais aussi pour investir ! Néanmoins, ils n’ont pas tous la réputation d’être très sérieux. Pour votre confort, voici les agences et agents réputés qui peuvent vous accompagner EN FRANCAIS dans vos démarches et acquisitions (à noter que les Québécois parlent souvent de « courtiers immobiliers » alors que les Français utilisent uniquement l’intitulé « agent immobilier ». Ce qui revient au même !) :

Miami de nuit


Miami & Broward :

Valérie et Marc Benarous / Miami Dream Real EstateAvec leur agence « Miami Dream », Valérie et Marc Benarous sont des agents immobiliers spécialistes de l’investissement en sud Floride.

Pour contacter Valérie : 786 213 2174  valerie@miamidreamrealestate.com

et Marc : 786 213 2147 – marc@miamidreamrealestate.com

www.miamidreamrealestate.com

NOTRE ARTICLE SUR VALERIE ET MARC BENAROUS


MIAMI, MIAMI BEACH…

Agent immobilier à Miami et à Miami Beach : Roger PardoRoger Pardo est le broker qu’il vous faut pour vos transactions dans Miami Dade et alentours !

786 200 4509

90 Alton Rd. #CU4, Miami Beach

www.realtygroupofmiami.com

NOTRE ARTICLE SUR ROGER PARDO


MIAMI, MIAMI BEACH, MIAMI DADE…

Vous souhaitez être accompagné par un agent immobilier francophone expérimenté sur le comté de Miami Dade : contactez Joey Waknin !

Miami : 305-395-2378
Montréal : 514-418-4804

Joey.Waknin@gmail.com

EstateOfLiving.KW.com

@EstateOfLiving


FLORIDE CENTRALE ET NORD

Dominique Delcourt et Jack Delcourt : experts de la moitié nord de la Floride (Orlando, Jacksonville, la côte…) depuis longtemps, avec leur société immobilière Lafayette Group. Que ce soit pour y habiter ou pour investir :

321 750 3031 ou 407 404 0121

lafayetterealtygroup@gmail.com

www.lafayetterealtygroup.com

NOTRE ARTICLE SUR DOMINIQUE DELCOURT, JACK DELCOURT ET LAFAYETTE GROUP


Côte est (Atlantique) des Keys à Jupiter (en passant par Miami/Broward/Palm Beach)

Ingrid Marie Hirschhorn, agent immobilier francophone (d’origine belge) connaissant très bien le marché sur la moitié sud-est de la Floride !

786 853 0976

ingridbhgre@gmail.com

www.ingridbhgre.com

NOTRE ARTICLE SUR INGRID HIRSCHHORN


MIAMI ET SUD FLORIDE

The Square Foot Group : Contactez Jean-Luc Guedj qui est le grand spécialiste de l’investissement et de l’immobilier dans la région de Miami, Hollywood, Fort Lauderdale etc… Vous voulez achetez une maison pour y vivre ? Vous voulez acheter un appartement ou un condo pour le mettre directement en location ? The Square Foot Group s’occupe de tout !

The Square Foot Group :

En Floride : +1 (305) 632 3766
En France : +33 (0) 6 86 42 32 82
info@thesquarefootgroup.com

www.thesquarefootgroup.com

INVESTIR A MIAMI : NOTRE ARTICLE SUR THE SQUARE FOOT GROUP


Investir dans l'immobilier / Gestion de biens à OrlandoORLANDO : immobilier résidentiel ou commercial + gestion locative

« Objectif USA » est une société accompagnant les francophones (européens, canadiens, africains…) dans leur installation (partout) aux Etats-Unis, aussi bien pour y créer une entreprise (business plan…) que la partie qui nous intéresse ici : l’immobilier à Orlando, aussi bien pour résider, pour trouver un commerce, que pour investir. La société s’occupe aussi de la gestion locative. Objectif USA a été créée par Daphnée et Sylvain Perret.

Objectif USA :

+1 (407) 408-0176

contact@objectif-usa.com

www.objectif-usa.com

NOTRE ARTICLE SUR OBJECTIF USA, SPECIALISE DANS L’IMMOBILIER A ORLANDO


Sophie Chatonet Business BrokerSophie Chatonet (business broker)

Vous souhaitez acheter un business, un commerce en Floride ? La société de Sophie Chatonet est spécialisée pour tous les types de locaux :

Tél : (772) 333-5024

sophiechatonet@keyes.com

www.Sophiechatonet.com

NOTRE ARTICLE SUR SOPHIE CHATONET


Agent immobilier à Orlando

Frédérique Carré : Orlando / Floride Centrale /Lake Mary…

Frédérique Carré est agent immobilier dans la région d’Orlando, en Floride Centrale, un très bon endroit pour les investissements immobiliers, avec un fort taux de retour sur investissement.

407 417 3983 – fcarre64@gmail.com

www.frederiquesellsflorida.com

NOTRE ARTICLE SUR FREDERIQUE CARRE


DE BOYNTON BEACH A HALLANDALE BEACH :

Ici, la spécialiste c’est Nicole Bouchard, pour des villes floridiennes très jolies, où il est toujours possible de trouver de très bons prix ; autour de Fort Lauderdale, Pompano Beach, Coconut Creek, Lighthouse Point, Boca Raton, Boynton Beach

Condos, appartements, maisons, vente ou achat… vous pouvez contacter Nicole Bouchard au 954 647 5386 ou bien par email : Nicole@NicoleSouthFLALiving.com

Site Web : www.nicolesouthflaliving.kw.com

Notre article complet sur Nicole Bouchard


JUPITER, STUART ET ENVIRONS :

Si vous vous intéressez à la magnifique région du Martin County ou St Lucie County, tout ce qui est au nord de West Palm Beach un peu moins onéreuse que la région de Miami, n’hésitez pas à contacter Stéphane Soilleux, broker associé de :  www.premierbrokersinternational.com

561 254 1153

9123 N Military Trail, Unit 104 – Palm Beach Gardens, FL 22410


Agents immobiliers sur le comté de Palm Beach : Sophie Ghedin et Franck HerzCOMTE DE PALM BEACH :

Sophie Ghedin et Frank Herz sont les experts du comté de Palm Beach. Que ce soit à Delray Beach, Boynton Beach, Lake Worth, West Palm Beach, Wellington, Jupiter etc…

Tél :561 236 1977

sophieghedin@kw.com

www.sophieghedinrealtor.kw.com


Courtier immobilier en FlorideDE MIAMI A WEST PALM BEACH : JULIE MURRAY

Julie Murray est brokeur dynamique dans le sud de la Floride, aussi bien sur Miami Dade que sur Broward ou Palm Beach. Vous pouvez la contacter au 954 895 3423 ou au julie@juliemurrayteam.com

Site Web : www.juliemurrayteam.com

NOTRE ARTICLE SUR JULIE MURRAY


Investus / Vincent Ricaud agent immobilier à Sarasota / Bradenton / Tampa / St Petersburg en Floride

SARASOTA ET SES ENVIRONS

– Il y a de très bons investissements à faire dans l’ouest de la Floride (Sarasota, Bradenton, Baie de Tampa…), avec de très forts taux de rendement, et c’est la société Investus (dirigée par Vincent Ricaud) qu’il vous faut contacter pour cela !  www.investus.fr

– Voir les articles de Vincent Ricaud dans le Courrier de Floride –

NOTRE ARTICLE SUR VINCENT RICAUD


Réussir aux USA (Immobilier commercial)

Il s’agit d’une entreprise qui vous aide ainsi « clé en main » à vous installer aux Etats-Unis, notamment pour l’Immobilier commercial ?

Sophie Chatonet : (772) 333-5024

Christina Deckert : (305) 748-5989

info@reussirauxusa.com

www.reussirauxusa.com


Sylvain Deneux / DNX / Achat de Franchise aux Etats-Unis (Floride...)DNX Consulting – Achat de franchise

Acheter une franchise, c’est souvent un gage de sécurité quand on veut se lancer sur le marché américain. Mais, pour cela, il faut maîtriser bien des aspects. Ca tombe bien, c’est la spécialité de DNX et de Stéphane Deneux.

Tél. : +1 (305) 927-5973

contact@dnxconsulting.com

www.dnxconsulting.com

Lire notre article sur DNX et Sylvain Deneux


Gestion locative de maisons de vacances à Orlando

Vous voulez avoir de la rentabilité avec votre propriété à Orlando, contactez nos partenaires de Horizon Vacation Homes : ils s’occupent de la mise en location et de la gestion de votre bien (et bien entendu ils parlent français) !

+1 407 218 7613

www.horizonvacationhomes.com

www.instagram.com/horizonvacationhomes/

Lire nos articles avec et sur Yann Guyonic et sa société Horizon Vacation Homes

Horizon Vacation Homes location de maison à Orlando


Mitch Issa (signature de titre, Galaxy Title)

En Floride les signatures immobilières (« closings ») sont réalisées devant un spécialiste en signatures.

Assurance-titre, recherche de titres, refinancement hypothécaires, réception des signatures : 1000 bonnes raisons de faire appel à Mitch !

Galaxy Title :

800 W. Cypress Creek Rd, Ste 330 – Fort Lauderdale, FL 33309

954 909 4882 – mgmt@galaxy-title.com


Prêts Immobiliers : Séverine Hines / Columbus Capital Lending


Le Guide de l’investissement et de l’immobilier en Floride


Nos articles utiles sur l’immobilier :

Comme vous pouvez le voir, nous tentons ici de répondre à un maximum de vos questions avec des articles thématiques spécifiques. Si certaines de vos questions restent sans réponse, n’hésitez pas à venir les poser dans nos groupes Facebook. Mais nous vous conseillons vraiment de vous informer au maximum avant de réaliser votre achat ou de mettre en vente. Rappelez-vous qu’aux Etats-Unis tout se négocie… et que vous ne pourrez probablement compter que sur vous mêmes pour mener à bien cette négo… faites vos recherches avant, et sachez allier patience et… nécessaire rapidité pour que le logement convoité ne vous passe pas sous le nez…

– Floride : pour lire le Guide de l’investissement et de l’immobilier en Floride, cliquez ici ! Il s’agit du guide le plus complet jamais créé et que nous avons conçu afin que vous puissiez faire les meilleurs choix !

– Guide de l’investissement et de l’immobilier aux Etats-Unis De même, mais cette fois à l’échelle des Etats-Unis !

A quoi sert exactement un agent (ou courtier) immobilier en Floride ? C’est une question importante, surtout en comparaison avec votre pays d’origine (France, Canada…) ce n’est pas tout à fait la même chose ici en Floride !

– Investir dans l’immo en Floride : un panorama général des villes et des gammes de possibilités. La Floride est un très vaste Etat, et les offres sont très différentes entre le bord de mer en zone tropicale ou bien le nord de la Floride dans un ranch à la campagne !

– L’immo en Floride ville par ville : Miami, Miami Beach, Fort Lauderdale, Fort Myers, Cape Coral, Naples, Orlando, Tampa Bay, Sarasota-Bradenton, comté de Palm Beach

– Pour savoir en quoi l’investissement en Floride est intéressant cliquez ici : et il y a bien des raisons pour cela !!

Mettre un condo ou une maison en gestion locative en Floride : tout savoir sur les mises en location. C’est une manière de rentabiliser son investissement, soit en permanence, soit en en profitant quand même un petit peu !

Le b-a-ba des règles à connaître pour acheter ou vendre une maison ou un appartement en Floride : prenez connaissance des règles élémentaires afin de réaliser vos transactions en toute sécurité !

– Les règles et tendances générales de l’investissement aux USA sont sur cette page. Elles vous aideront sûrement à vous décider !

– Est-il préférable de constituer une société pour acquérir le bien…. c’est la même question que dans tous les pays… mais pas forcément avec la même réponse !

– Le vocabulaire et les termes employés dans l’immobilier aux Etats-Unis : encore une fois, soyez le mieux informé possible les amis !

Acheter ou vendre un condo à Miami et en Floride : ce qu’il faut savoir. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le thème particulier des condos.

– Dossier sur les arnaques aux investisseurs en Floride. Faites un minimum attention, mais il vous faut savoir que ça existe.

– Dossier sur les arnaques immobilières en Floride. Sur ce thème particulier aussi ça existe….

Les « gated communities » et les 55+ (pour les plus de 55 ans) en Floride, et les idées reçues sur ces sujets. Oui, il y en a beaucoup en Floride, avec des inconvénients, mais aussi bien des avantages !!!

La Maison Mobile (mobile home) : l’option facile et pas chère, de plus en plus populaire. Il y en a toujours autant, même s’il y a du mouvement : elles disparaissent de certains endroits et réapparaissent à côté !

Les zonages immobiliers à Miami et en Floride. Prenez-en connaissance avant d’acheter !

Les lois anti-discriminations au logement à Miami et en Floride. C’est important à savoir, aussi bien pour les propriétaires que pour les locataires !

Tous nos articles sur l’immobilier (en cliquant vous les verrez dans l’ordre chronologique)


L’IMMOBILIER COMMERCIAL :

Si vous avez envie de vous lancer dans le commerce et/ou l’entreprise avec un beau local, lisez nos articles !

L’immobilier commercial en Floride : un article pour tout comprendre aux locaux afin de bien abriter votre business !

Les Franchises aux Etats-Unis : un peu plus que sur l’immobilier, voici quelques conseils avant d’acheter une franchise en Floride, ce qui n’est pas une mauvaise idée !

L’agonie des malls aux Etats-Unis (sauf en Floride !) C’est une tendance (et seulement une tendance, ça ne veut pas dire que tous les malls périclitent).

– Immobilier commercial à Miami : un article de 2014 (mais toujours d’actu)

Tous nos articles sur l’immobilier commercial


Pourquoi les Français, Canadiens (etc…) contactent les agents immobiliers en Floride

Si vous voulez acheter en Floride, vous êtes sur le bon site internet : comme vous pouvez le voir dans le menu ci-dessus, Le Courrier des Amériques est l’éditeur du Guide de l’investissement et de l’immobilier aux USA, et de sa version Floride.

Ah, la Floride, son soleil et ses plages de sable blanc ! Le rêve semble à la portée de beaucoup, n’est-ce pas ? Cependant il ne faut pas partir seul, et savoir comment être bien accompagné.

Voici en introduction de ce texte pourquoi les francophones veulent tant venir en Floride :

Et il achètent de longue date des maisons et condos en Floride, puisque dès le début du XIXe siècle il y avait ici des colonies québécoises. Puis les autoroutes terrestres (et aériennes) ont emmené un tourisme de masse durant le XXe siècle, et aussi bien les Européens (Français, Suisses, Belges…) que les Canadiens ont acquis des résidences secondaires en Floride. La mobilité internationale a accentué l’expatriation, et enfin internet ayant permis de gérer ses biens à distance, les investisseurs se sont rendu compte qu’ils pouvaient acheter ici tout en résidant en Europe, par exemple.

Sans oublier une forte immigration marocaine formant une communauté dynamique à Orlando et Tampa, mais aussi une « francisation » née un peu plus dans la douleur : celle des Haïtiens ayant fui la misère dans leur pays et atterrit à Miami ou Orlando. 

Toutes ses vagues cumulées ont fait que des centaines de milliers de francophones ont acheté ici avec un intérêt commun : les beautés de la Floride et son soleil toute l’année ! Mais le dynamisme de la Floride est aussi un élément important. Miami et les autres villes du sud tropical sont nées au début du XXe siècle. C’était alors surtout «fun » d’avoir une résidence ici. Mais, depuis le début du XXIe siècle, la moitié sud  de la Floride est devenue symbole de performance économique. Acheter ici, c’est avoir chaque année (ou presque) une marge de croissance importante sur son investissement. La Floride toute entière connaît cette « marge de croissance ». Des endroits un peu vieillots, parfois mal fâmés, disparaissent (avec leurs charmes) pour laisser place à des quartiers tout neufs qui respirent la performance. Ainsi, même si on ne reste propriétaire que 10 ans en Floride, il y a peu de chance qu’on y perde de l’argent (excepté en cas de catastrophe naturelle : il faut être bien assuré contre les ouragans !). Au contraire, généralement les gains sont importants.

Les agents immobiliers à Miami et en Floride, et tous les courtiers immobiliers et agents d'immeuble afin d'acheter ou vendre une maison ou un condo
Les agents immobiliers à Miami et en Floride, et tous les courtiers immobiliers et agents d’immeuble afin d’acheter ou vendre une maison ou un condo. Ici : un ensemble de condos assez classique en Floride.

Auparavant, d’autres Etats américains avaient plus la cote auprès des étrangers : la Californie, le luxe new-yorkais… Mais aujourd’hui la moitié sud de la Floride (Miami-Orlando-Tampa) est la porte d’entrée la plus évidente sur les Etats-Unis, aussi bien pour les jeunes qui cherchent la performance que pour les « vieux » qui se contentent du soleil !

Tout cela a fait que les francophones ont acheté des appartements ou des maisons en Floride… et ils ont massivement acheté dans toutes les villes de Floride du sud ou du centre.

Avec les changements de modes et de décennies, il y a parfois eu des tassements… mais rien n’a arrêté le mouvement : les Québécois sont en quête du bien immobilier parfait et disposent d’un grand nombre d’agents d’immeubles qui parlent français en Floride, tout comme les Français qui ont leurs brokers et agents immobiliers !

Attention, comme nous expliquons dans notre page consacrée à la description des agents immobiliers, il faut privilégier ceux qui se montrent officiellement (par exemple à travers des publicités) par rapport à ceux qui ne se montrent pas. Vous allez dire que nous défendons les intérêts de nos annonceurs publicitaires… Oui nous défendons leurs intérêts, mais nous défendons aussi les vôtres ! En effet, il faut savoir qu’il y a 218.906 agents immobiliers en Floride, ce qui signifie qu’un habitant sur cent à la license qui permet d’exercer. Elle n’est pas « facile » à avoir cette license, mais ce n’est pas non plus très difficile (la preuve : tout le monde l’a !). Ce qui signifie qu’il y a de bons agents d’immeubles qui en font un réel métier, mais aussi des personnes qui sont plus proches de l’amateurisme que d’autre chose… avec les risques que ça comporte. Ceux-là vous sauteront dessus sur les réseaux sociaux si vous écrivez que vous voulez acheter (ou vendre) en Floride. Privilégiez les personnes qui travaillent bien et sauront vous conseiller sur les pièges à éviter !

Peut-on se passer d’un agent immobilier ?

Certains pourraient alors se dire : « s’il y a des risques à choisir un agent immobilier… autant s’en passer ! » Ceux qui l’ont fait s’en sont mordu les doigts : agent immobilier, c’est quand même un métier, qui plus est dans un pays étranger, et il y a beaucoup de paramètres à connaître afin que votre transaction soit parfaitement sécurisée. Le plus gros piège, ce n’est pas l’agent immobilier : les règles sont extrêmement nombreuses au niveau fédéral, régional et local. Par exemple, si vous achetez un appartement et que vous souhaitez le mettre en location pendant 6 mois de l’année, ce n’est pas forcément légal partout. Dans certains endroits ce sera légal, mais pas forcément pour de courtes périodes. Dans certaines communautés, vous pouvez mettre en location, mais pas durant les deux premières années qui suivent votre achat. Ce sont juste de petits exemples, mais il y en a des milliers d’autres, notamment liés à la sécurité.

Par exemple, dans certaines villes de Floride vous ne pouvez pas laisser de volets anti-ouragans sur vos fenêtres durant plus de 14 jours après l’alerte ouragan. Donc, si vous résidez seulement six mois en Floride, comment allez vous faire pour poser et/ou enlever vos volets alors que vous êtes pour tout l’été à Laval ou à Bordeaux ? Encore une fois, ce n’est qu’un exemple (qui existe dans quelques villes seulement).

Mais il ne faut pas oublier non plus que vous avez un délai (souvent très court) afin d’acquérir la maison ou le condo que vous convoitez avant qu’il ne soit acheté par quelqu’un d’autre. Et, en Floride, ça va souvent très vite ! Alors, si vous deviez apprendre toutes les règles de l’urbanisme à Fort Lauderdale, ville où vous désirez acheter, puis le lendemain analyser tout ce qu’il faut savoir à Hallandale ou à West Palm Beach… vous n’y arriverez pas, et en tout cas pas à temps !

Organisation des agents et courtiers immobiliers en Floride

En Floride, vous traitez avec un « realtor » qui agit sous la responsabilité d’un « broker ». Pour comparer avec le Canada, c’est l’équivalent du couple « Agent-Courtier » et pour comparer avec la France, c’est l’équivalent du couple « mandataire immobilier / agent immobilier ».

Agent immobilier ? Agent d'immeuble ? Mandataire immobilier ? Broker ? Bon en tout cas l'essentiel c'est d'acquérir une belle maison en Floride !
Agent immobilier ? Agent d’immeuble ? Mandataire immobilier ? Broker ? Bon en tout cas l’essentiel c’est d’acquérir une belle maison en Floride !

Dans quels endroits de Floride acheter une maison ou un condo ?

Regardez les liens ci-dessus et dans notre guide. Si vous cherchez à réaliser un investissement à distance, ou bien si vous comptez venir vivre en Floride, ce ne sera pas forcément la même réponse. Il y a des présences de Français et de Québécois dans toutes les villes du Sud Floride : Miami, Miami Beach, Naples, Fort Lauderdale, Hallandale, Hollywood, Boca Raton, Palm Beach, Deerfield Beach, Boynton Beach etc…. Les plus fortes concentrations de Snowbirds Québécois sont sur le comté de Broward, sur North Miami et Sunny Isles (comté de Miami Dade) mais aussi sur le comté de Palm Beach (Boynton Beach, West Palm Beach, Greenacres) et il y en a aussi du côté de Port-St-Lucie ou autour du lac Okeechobee.

Il y a aussi des personnes qui recherchent un environnement « luxe » et opteront pour les îles de Miami Beach (Fisher Island, Star Island etc…), les rivières de Fort Lauderdale ou encore Hillsboro Beach, (deux endroits du compté de Broward), sans oublier bien sûr l’île de Palm Beach ou la proximité des centres équestres de Wellington (comté de Palm Beach).

Mais, pour ceux qui souhaitent y travailler, alors il y a d’autres grandes villes magnifiques et dynamiques en Floride (Tampa et Orlando) et, pour y vivre… c’est toute la Floride qui est belle (regardez notre guide de voyage, les plages de Sarasota, les forêts du nord de la Floride…).

En espérant que ces quelques conseils vous auront été utiles, vous trouverez des centaines d’autres conseils sur nos autres pages, y compris et surtout dans le Guide de l’investissement et de l’immobilier en Floride !

Le Courrier des Amériques et les agents immobiliers français en Floride

Depuis sa création en 2013, le journal Le Courrier est partenaire avec les principaux agents immobiliers français et canadiens en Floride. Il publie chaque mois des analyses qui aident à comprendre le marché : né à la fin de la crise des subprimes, Le Courrier a pu observer à l’époque un marché en crise qui se redresse ;  puis une gentrification des villes de Floride qui n’étaient pas encore « luxe » ; et enfin nous avons commenté ces dernières années le marché qui atteignaient des records au moment où de nombreux Nord-Américains ont souhaité quitter les confinements organisés durant la pandémie de 2020-21 afin de venir vivre en liberté au soleil. A chaque étape, Le Courrier a permis aussi bien aux lecteurs qu’aux agents immobiliers de comprendre les enjeux, et de pouvoir anticiper les hausses et les baisses ; les meilleurs moments pour acheter ou vendre. Vous retrouvez bien entendu tous ces articles sur notre site internet… et les prochains seront dans le journal !


 

 


rénovation, construction, general contractor Floride


16 commentaires

  1. Ping : gay sex chat
  2. Ping : gay smegma chat
  3. Ping : gay chat ro
  4. Ping : gay teen dating
  5. Bonjour,

    J’aimerai figurer sur votre liste d’agents immobilier Francophone, spécialisée Aventura, Sunny Isles, Surfside et Bal Harbour. Comment faire? Merci d’avance, Sandrine Camagie (cell; 786 501 0998)

    1. Bonjour Sandrine en ce moment je suis en floride 29 oct 2021 (2 personnes sympathique et calme) et nous aimerions trouver un lieu pour y vivre agréablement pour nov-déc et peut-être plus longtemps si abordable merci de faire suite où bien de me référer magalie_dagenais@hotmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page