Publicité dans Le Courrier des Amériques

Merci d’envisager de devenir partenaires du Courrier des Amériques ! N’hésitez pas à nous demander nos grilles de tarifs ou à entrer en contact avec notre service commercial, vous pouvez contacter notre équipe par courriel ou en téléphonant au +1 954 802 1873.


Un média pour la communauté francophone

Le Courrier est le principal média (site internet ET journal) des Français et francophones résidant aux Etats-Unis d’Amérique ; le seul à imprimer des journaux pour la communauté. Plusieurs millions de personnes parlent français aux USA dont 500 000  Français, de nombreux haïtiens, québécois, américains (de Louisiane et du Maine), et de toutes nationalités : Belges, Suisses, Marocains et des ressortissants de tous les autres pays d’Afrique…

Le Courrier des Amériques


Le Courrier des Amériques en Floride

Le journal est initialement né en Floride en 2013 sous le titre Le Courrier de Floride. Il y est donc particulièrement apprécié et lu. Pour y connaître ses performances spécifiques, vous trouverez plus de détail sur cette page.


En savoir plus sur Le Courrier des Amériques : voir la page « Qui sommes nous »


LE JOURNAL IMPRIME :

Le Courrier des Amériques est le seul journal d’information francophone à être distribué gratuitement sur l’ensemble des Etats-Unis, à 10 000 exemplaires tous les mois (sauf août), dans les consulats, chambres de commerce, écoles françaises, boulangeries, restaurants, cafés, cabinets (médecins, avocats, comptables…) etc.

Nos publicités sont à partir de 109$ par mois dans le journal imprimé.

N’hésitez pas à contacter notre équipe par courriel ou en téléphonant au +1 954 802 1873.

Le courrier de Floride
Les lectrices du Courrier au café

LE SITE INTERNET :

Les publicités du journal imprimé sont publiées gratuitement sur notre site internet.

Pubs sur le site web seulement :

Nos publicités sur le web sont à partir de 99$ par mois pour être sur l’intégralité de notre site internet : www.courrierdesameriques.com + www.courrierdefloride.com

Position des pubs : elles sont dans la page de catégorie correspondant à votre métier (ex : les agents immobiliers sont dans la page « agents immobiliers »). Et chaque pub apparaît en alternance dans TOUS nos articles (une à la fois). De même dans la colonne de droite du site.

Nos réseaux sociaux :

Certaines de nos pages et groupes Facebook sont les plus fréquentés aux Etats-Unis (et par des dizaines de milliers de personnes qui y habitent vraiment !). Le Courrier est par ailleurs le média francophone le mieux indexé dans Google sur les milliers de requêtes les plus importantes recherchées par les internautes s’intéressant à la vie aux Etats-Unis, au business… Nous avons aussi des milliers de followers sur Youtube, des centaines sur Twitter etc… 

– Voir nos Facebook : Page USA, Page Floride, nos groupes : USA, Floride, Snowbirds, Ouragans

Nos newsletters :

Elles sont envoyées chaque mois à 160 000 personnes aux Etats-Unis (dont 20 000 en Floride).


Pourquoi un journal imprimé ?

Le Courrier est le média francophone le plus lu sur internet aux Etats-Unis, mais pour plusieurs raisons commerciales essentielles, il est important d’avoir aussi un journal papier :

Avoir plus de visibilité

Les francophones aux Etats-Unis ne recherchent pas forcément à tout prix un « média francophone », et si celui-ci n’est pas sur leur passage, ils n’est pas certain qu’ils le liront. L’édition sur papier se met ainsi sur leur chemin, que ce soit à la boulangerie, à l’école, au consulat etc… Quand nos journaux sont distribués, les francophones les voient, les prennent et les lisent.

Avoir une VRAIE visibilité

Commercialement, internet est devenue une jungle où chacun a sa petite part de visibilité. Un grand nombre de lecteurs ne sortent pas même forcément de la plateforme Facebook et de son environnement : ils y lisent l’article d’un média avant de passer à l’article d’un autre média. Le fait d’avoir sa pub dans un imprimé est proportionnellement bien plus efficace. Ceci dit, nous n’opposons pas du tout internet à l’imprimé : les deux sont complémentaires, et il n’y a pas de « mauvais médias ». Notre but est simplement de donner le plus de visibilité possible à nos partenaires.

Avoir un média appréciable et apprécié

Un journal (qu’il soit imprimé ou en PDF) a des qualités journalistiques que n’ont pas les blogs : un journal a un début et une fin, avec une hiérarchisation et une sélection des informations. Ca signifie que nous donnons de l’importance à certaines infos et moins (ou pas du tout) à d’autres infos : nous sélectionnons ce qui est le mieux pour nos lecteurs. Au contraire, les sites d’infos (qui sont tous au format « blog ») les empilent par ordre chronologique (et c’est même la définition de ce qu’est un « blog »).


Boîte à journaux du Courrier de Floride

Livraison en 2020 d’une boîte à journaux au Century Village de Deerfield Beach

Bouton retour en haut de la page