Le Courrier : nos stats Facebook comparées

Le Courrier est premier média francophone de Floride en taux d’engagement sur Facebook, toute l’année et chaque année, en tout cas depuis 2016.


Cette page a été mise à jour le 4 mars 2021.


Voici la dernière capture d’écran que nous avons réalisé des stats Facebook comparées des médias francophones présents en Floride. A la fin de cette page nous mettons des copies de dizaines d’autres réalisées cette année et les précédentes.

Capture d’écran 2021-03-10 à 12.01.58 PM
Capture d’écran 2021-03-10 à 12.01.58 PM

Les statistiques de Facebook sont absolument publiques et vous pouvez les voir depuis votre propre page commerciale (en bas de l’onglet « statistiques » (ou « insights » sur les page en anglais)) (consultez ce site si vous souhaitez avoir plus de détails sur la manière de régler ces stats Facebook sur votre propre page).

Ce qui est intéressant de regarder dans ces stats, c’est l’engagement, c’est à dire le nombre de commentaires + likes + partages réalisés par les internautes sur une page. Facebook le mesure de manière hebdomadaire.

Vous noterez que Le Courrier de Floride est un nom comprenant une limitation géographique (la Floride). Pourtant il a des performances largement supérieures à des médias qui se présentent comme « les médias des Français des Etats-Unis », c’est à dire des 50 Etats américains !

Quand des pages se retrouvent avec un très grand nombre de followers, mais sans jamais avoir véritablement d’engagement, se pose alors la question de savoir comment ils ont acquis autant de followers. Surtout quand on peut voir qu’ils en gagnent 10 000 en une seule journée et zéro le reste de l’année !!!

On peut voir également le nombre de posts par semaine. Certaines entreprises font croire à leurs annonceurs qu’elles ont une activité, hors sur les stats Facebook on peut voir exactement la réalité de cette activité.

Cliquez pour agrandir : 

MY AMI French Food

Bouton retour en haut de la page