Miami Boat Show : la grande fête du bateau à Miami

Chaque mois de février le Miami Boat Show revient pour tous les fans de nautisme. Rappel, en 2022 il y a eu deux changements de taille : tout d’abord le Boat Show et le Yacht Show sont depuis lors conjointement organisés sous le nom officiel de « Discover Boating – Miami International Boat Show ». Ensuite – adieu le Marine Stadium et Virginia Key – le lieu a changé, et il s’est même dédoublé. La partie « sur l’eau » (in-water) a lieu autour du 1 Herald Plaza à Miami. La partie « sur terre » (on-land) est abritée comme par le passé au Miami Beach Convention Center (et quelques autres endroits).

Crédit photo : Miami Boat Show
Crédit photo : Miami Boat Show

Jusqu’à présent il y avait plus de 100 000 personnes à venir, donc attention aux bouchons et place de parkings. Au boat show il y avait plus de 1400 bateaux différents exposés à terre et sur l’eau, et il est possible d’en essayer plus de 200, et c’était sans compter le Yacht Show !

On y trouve aussi tout le reste : des accessoires jusqu’à la mécanique, en passant par l’électronique, les objets nautiques décoratifs, les propositions de services dédiés à la mer… Et il y a aussi de nombreux séminaires, démonstrations, musique, restauration… Les nouveautés et nouvelles technologies ont la part belle.

Crédit photo : Miami Boat Show
Crédit photo : Miami Boat Show

1 jour adulte : $43 (il y a des forfaits plusieurs jours). 16.50$ pour les 6-15 ans et gratuit pour les -6 ans.

En 2024 le Miami Boat Show se déroule du 14 au 18 février.

www.miamiboatshow.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le nautisme, c’est un impact annuel de 6,3 milliards de dollars sur Miami. Ca fait vivre 1948 entreprises où travaillent 26971 personnes. Et il y a 925141 bateaux enregistrés dans l’Etat de Floride !

Endroits où se déroulera le boat show en 2023 :

Galerie photo de précédents boat shows :

Zaap TV télévision française et québécoise / canadienne en Floride et aux Etats-Unis

Jet privé Canada Etats-Unis et Floride

Bouton retour en haut de la page