Guide de VoyageGuide de voyage gratuitTourismeTourisme pour Insiders

Visiter Orlando – Floride / Guide de voyage

Il s’agit, très certainement de la capitale mondiale du parc d’attractions en tous genres, avec les fameux parcs de Disney ou d’Universal en tête, mais au milieu d’une foultitude d’autres. La visite d’Orlando peut être cumulée avec un lancement de fusée à Cap Canaveral.


Les liens vers nos articles « tourisme à Orlando » sont un peu plus bas sur cette page. Vous êtes sur Le Courrier des Amériques : le journal des francophones aux Etats-Unis !


universal-orlando
(Crédit photo : www.universalorlando.com)

L’agglomération d’Orlando compte près de 2 millions d’habitants, et reçoit chaque année plus de 50 millions de touristes ! Son infranstructure hotelière est en rapport : elle est aujourd’hui la 2e plus grande des USA. On trouve également dans la ville un SeaWorld et le plus grand Mac Donald’s du monde. Le centre de la ville est en cours de restauration, avec la création d’un nouveau parc à thème, Gatorland.

 Le nom d’Orlando vient d’un soldat tué durant la guerre contre les Indiens Seminoles (vers 1836) : Orlando Reeves.

La plupart des parcs d’attractions sont le long de la route 4, comme par exemple Disney, à 16km d’Orlando au sud-est. La ville d’Orlando n’est pas très intéressante en elle-même. Les 5 parcs de Disney sont chacun grands comme celui de Paris. Et il faut y ajouter deux parcs aquatiques… il faut donc une semaine pour tout y voir ! Le complexe propose aussi des dizaines d’hôtels et des centaines de restaurants. On peut trouver des billets moins chers chez des grossistes sur la Route 4.

 Les deux parcs Universal sont à 8km d’Orlando sur la même route. Entre ces deux monstres de l’attraction, on peut voir également le Wet & Wild, le Sea World et des dizaines d’autres, se succédant au milieu des hôtels et restaurants ; tout comme à Kissimmee, sur la route 192, à 8km à l’est d’Orlando. On trouve à cet endroit des hôtels meilleur marché qu’ailleurs. A Lake Buena Vista, les prix sont plutôt moyens à chers, mais les hôtels sont proches du parc Disney. L’hôtel Portofino Bay du parc Universal est grand luxe. Des hôtels moins chers existent aussi autour d’Universal, aux diverses sorties de la route 4 ou sur l’International Drive.

Avec un pass, c’est moins cher ! Si vous comptez aller dans un grand nombre d’attractions, la Go Orlando Card vous donnera de très importantes réductions (cliquez sur l’image). N’oubliez pas non plus de regarder sur les sites internet quelles attractions vous pourrez faire en fonction de la taille de vos enfants. Et de bien programmer sa journée en fonction des horaires des spectacles principaux. Un papier et un crayon peuvent ainsi s’avérer utiles !

Les plages de l’Ouest sont agréables et à un peu moins de deux heures de route, comme Clearwater Beach près de Tampa. En outre, l’eau y est plus chaude que dans l’Atlantique ! Sinon, à l’Est, vous avez le petit village de Cocoa Beach (au sud de Canaveral) ou Melbourne Beach qui sont très jolies.

– Aéroport international : www.orlandoairports.net

– Aéroport Orlando-Sanford : www.orlandosanfordairport.com

– Office de Tourisme : www.orlandoinfo.com

Chambre de commerce franco-américaine « FABCO »

Cours du samedi matin en français pour les enfants : Les Samedis Français

Tous nos articles sur Orlando

L’immobilier à Orlando


TOURISME

Tourisme en Floride : www.visitflorida.com

– Pour les attractions : avec un pass Floride c’est moins cher ! –

NOTRE GUIDE DES PARCS D’ATTRACTIONS D’ORLANDO

NOTRE PAGE SUR LE KENNEDY SPACE CENTER


Les plus beaux sites au nord d’Orlando

Il y a bien des merveilles naturelles à Orlando et beaucoup de choses à voir en dehors des parcs d’attractions. Voici quelques très belles haltes dans la limite de quelques kilomètres au nord d’Orlando, c’est à dire sur le comté de Seminole (nord-est) et le comté de Lake (entre autres au nord-ouest d’Orlando) (il contourne en fait la ville par l’ouest).

Magnifique visite en canoë-kayak de la Wekiwa River (nord d'Orlando)
Magnifique visite en canoë-kayak de la Wekiwa River (nord d’Orlando)

La Floride centrale abrite des marécages, tout comme le sud de la Floride, mais elle s’en distingue par ses belles forêts remplies d’arbres à barbe (et d’ours noirs !), mais aussi ses nombreux lacs. On y trouve des sources bleues dont les eaux transparentes abrites, lamantins, alligators et tortues. On ne vous parle que de celles à côté d’Orlando (Blue Springs, Wekiwa Springs et Rock Springs) mais il y en a en fait partout.

La ville de Sanford

En bateau à roues sur la majestueuse St Johns River, au nord d'Orlando en Floride
En bateau à roues sur la majestueuse St Johns River, au nord d’Orlando en Floride (crédit photo : D.R)

Sanford est une ville au passé industriel, sur les bords du lac Monroe, au nord d’Orlando. Elle fut un port important pour les bateaux arpentant la St Johns River qui fut longtemps la seule « autoroute » à travers la forêt vierge du nord Floride. Si les bords du lacs se situaient en France ou en Suisse, ils seraient de longue date jalonnés d’hôtels-restaurants prestigieux. Il y en avait juste un à Sanford, mais qui fut reconverti en maison de retraite. Il faut dire que personne n’avait pensé à aménager la rive. Aujourd’hui c’est fait. Les joggers se sont appropriés les parcs au bord de l’eau et les touristes redécouvrent les vieux restaurants et boutiques du centre.

L'abbé Marc Vernoy devant son église de Sanford.
L’abbé Marc Vernoy devant son église de Sanford.

La personnalité française de Sanford, c’est l’abbé Marc Vernoy, qui est prieur (boss) d’un prieuré de huit prêtres catholiques avec une école qu’il a développée depuis son arrivée ici.

S’il est un bijou à Sanford, il est sur les quais, et il s’appelle Barbara-Lee : le bateau à roue sur la St John’s. Voici les plus beaux sites à voir au nord d’Orlando :

Faire du bateau à roue sur la magnifique St Johns River

Faire du kayak sur la Wekiwa, l’une des plus belles rivières de Floride

Zigzaguer entre les alligators en airboat à Black Hammock

Visiter la belle petite ville historique de Mount Dora

Voir les lamantins ou descendre en bouée la belle Blue Springs

Descendre en bouée la belle Rock Springs

Faire du VTT dans une forêt de Floride, à Santos

La Donnelly House à Mount Dora
La Donnelly House à Mount Dora


 

Le Guide de la Floride 2022-2023Vous pouvez naviguer dans Le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien  le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)

Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.

 
Liens directs : – Croisières  – Logement   – Transports  – Carte
 

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.



PUBLICITE :


 

Afficher plus

Articles similaires

4 commentaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds