A VisiterActualités à Miami et en FlorideguideGuide de VoyageGuide de voyage gratuitNews Sorties Loisirs

Universal Orlando Resort Floride : les grandes nouveautés depuis 2023 et celles à venir !

Walt Disney World Resort et Universal Orlando Resort sont toujours au coude à coude en termes de nouvelles attractions ! En janvier 2023, Universal a fermé pas moins de cinq attractions pour faire place à ce qu’il appelle « un nouveau divertissement familial ». Fievel’s Playland, Woody Woodpecker’s Nuthouse Coaster, Curious George Goes to Town, DreamWorks Destination et Shrek and Donkey’s Meet & Greet… Alors voyons quelles sont les nouveautés chez Universal depuis 2023 et celles à venir….


Autres guides :

Disney : les grandes nouveautés depuis 2023 et à venir !

–  Guide complet d’Universal – Guide complet Disney World – Guide complet d’Orlando – Guide complet de la Floride


Universal’s Studios Hollywood

Trois attractions majeures à citer…

– « Illumination’s Villain-Con Minion Blast »
Cette nouvelle attraction interactive sur le thème des Minions réalisée sur l’ancien emplacement de Shrek 4D (fermée définitivement en janvier 2022) a ouvert ses portes en août 2023. Dans Illumination’s Villain-Con Minion Blast, les forces maléfiques se réunissent pour la conférence annuelle des méchants et la liste des invités comprend le tristement célèbre Vicious 6. Les visiteurs voyagent alors à travers la convention et ses différentes salles thématiques sur une passerelle en mouvement en utilisant un Blaster E-Accélérateur X pour jouer et gagner des points.

– « DreamWorks Land »
DreamWorks Land est le nouvel environnement thématique inspiré des films et des personnages de DreamWorks Animation (ouverture le 14 juin 2024). Cette zone vient remplacer les attractions KidZone de Woody Woodpecker qui ont fait leurs adieux. Les visiteurs pourront explorer les mondes animés de certains des personnages les plus appréciés de DreamWorks Animation, tels que Shrek, Trolls et Kung Fu Panda. Ils auront également l’occasion de rencontrer des personnages comme Gabby, de la maison de poupée du même nom.

DreamWorks Land Universal Floride
DreamWorks Land (Crédit photo : Universal Orlando Resort)

Dans DreamWorks Land, on peut indiquer trois attractions importantes :

  • « Trolls Trollercoaster » :
    Une montagne russe qui donne vie au monde si particulier des Trolls. A bord du Caterbus, les visiteurs se retourneront dans tous les sens pour éviter (entre autre) les araignées maléfiques…
  • « Po’s Kung Fu Training Camp » :
    Inspiré par les films à succès Kung Fu Panda, cette attraction donne vie au village Panda. Dans les zones de jeux (humides et sèches), les visiteurs peuvent aider les pandas à laver et à sécher leur linge avec des canons à eau, des seaux à vidange et des ventilateurs géants. Les autres points forts comprennent un gong interactif et les bols de nouilles surdimensionnés de la boutique de nouilles de M. Ping !
  • « Shrek’s Swamp Meet » :
    Les visiteurs peuvent visiter le marais de Shrek pour interagir avec des personnages comme Shrek, la princesse Fiona et Donkey, juste à l’extérieur du chalet de Shrek.

– « CineSational : A Symphonic Spectacular »
Depuis 14 juin 2024 également, un tout nouveau spectacle nocturne est présenté à Universal Studios Florida lagoon : A Symphonic Spectacular. Avec 288 fontaines qui atteignent des hauteurs allant jusqu’à 40 mètres, de gigantesques projections 4K, une composition musicale originale et plus de 600 drones, ce spectacle lagunaire doit célébrer l’émotion de la musique en tirant parti des partitions et de scènes emblématiques qui ont inspiré des attractions du passé, du présent et du futur d’Universal Orlando : « Harry Potter » et « Fantastic Beasts », « Jurassic World », « Jaws », « Shrek », « Ghostbusters », « Trolls », « Back to the Future », « Universal Monsters », « Transformers », « How to Train Your Dragon », « E.T. », « Fast and Furious »…

Universal_A Symphonic Spectacular
Universal, A Symphonic Spectacular (Crédit photo : Universal Studio)

– « Universal Mega Movie Parade »
Une grande parade de jour est prévue à partir du 3 juillet 2024 à Universal Orlando. Mettant en vedette 13 nouveaux chars, des effets spéciaux, et près de 100 artistes, dont des danseurs, des patineurs, des échassiers, des « performeurs », cette célébration permettra de revivre d’une toute nouvelle façon des moments clés de films iconiques comme « E.T.», « Retour vers le futur ». « Jaws », « Ghostbusters », « Jurassic World », « Minions » d’Illumination et « Sing » et « Trolls » de DreamWorks et « Kung Fu Panda ». Pour le grand final, une Gyrosphère, des Raptors et le féroce Tyrannosaurus seront à bord du char de Jurassic Parc. Cette nouvelle parade sera la plus grande jamais réalisée à Universal.

Universal’s Islands of Adventure

Pas de changement majeur à présenter dans Islands of Adventure en raison des grandes installations réalisées entre 2019 et 2021  : Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure, The Bourne Stuntacular, Jurassic World VelociCoaster. Avec ces nouveautés et le nouveau parc à thème Epic Universal en construction, les grands projets à Islands of Adventure ont été arrêtées pour le moment. Nous pouvons néanmoins citer comme nouveauté :

– « Hogsmeade Always »
Les visiteurs peuvent profiter depuis le 14 juin (lors de certaines soirées) d’un tout nouveau spectacle nocturne dans The Wizarding World of Harry Potter : Hogsmeade Always. Les spectateurs sont emmenés à travers les moments emblématiques d’une année scolaire à Poudlard, devant le majestueux décor du château. Ils traversent des étapes clés notamment l’achat des fournitures scolaires dans l’allée de Traverse, la cérémonie de répartition, la traversée à bord du Poudlard Express, la célébration du gagnant de la coupe des quatre maisons, etc. Ce spectacle propose également quatre fins différentes qui célèbrent chaque maison de Poudlard et se terminent par un spectacle pyrotechnique coloré au-dessus du château.

Universal Orlando Resort : grands projets à venir…

LE grand projet de la firme est toujours l’ouverture de son quatrième parc à thèmes érigé sur un terrain situé à une quinzaine de minutes des autres parcs et de CityWalk : Universal’s Epic Universe. Ce nouveau parc doublera presque la superficie totale d’Universal. Selon la direction ce parc sera le plus « immersif et le plus innovant » à ce jour. Nous en savons un peu plus aujourd’hui, et il devrait y avoir cinq univers différents :
– « How to Train Your Dragon » : les visiteurs exploreront l’île de Berk et découvriront une île où les Vikings et les dragons cracheurs de feu cohabitent en harmonie.
-« The Wizarding World of Harry Potter » : du Paris des années 1920 au ministère britannique des années 1990, il sera question d’explorer les communautés de sorciers internationaux et la magie qui les relie.
– « Super Nintendo Word » : les visiteurs découvriront une nouvelle façon de jouer, qu’il s’agisse de défier Bowser à bord du Mario Kart ou de s’aventurer dans le Donkey Kong Country.
– « Dark Universe » : il sera question des expériences du Dr. Victoria Frankenstein dans des paysages sombres où les monstres rôdent.
– « Celestial Park » : les visiteurs entreront dans un monde céleste, luxuriant et verdoyant, où les sensations fortes, le divertissement, les restaurants, l’Universal Helios Grand Hotel et le shopping se réuniront pour les faire voyager entre deux mondes.

Universal’s Epic Universe, plan du site
Universal’s Epic Universe, plan du site (Crédit photo : Universal Orlando Resort)

Il comprendra en tout une cinquantaine d’attractions thématiques, et proposera également un centre de divertissements, des hôtels, des boutiques et des restaurants. Annoncée en août 2019, il fera officiellement ses débuts à l’été 2025.

Disney a également annoncé un nouvel espace appelé « Universal Orlando’s Summer Tribute Store » qui verra le jour à une date encore non déterminée. Il comprendra des salles à thèmes, des produits dérivés et des espaces pour séances de photos, inspirées de certains des films de Universal Mega Movie Parade.

En matière d’hôtellerie…

Deux nouveaux complexes hôteliers seront inaugurés à Universal Orlando :
Universal Stella Nova Resort : le 21 janvier 2025
Universal Terra Luna Resort : le 25 février 2025

Situés non loin du futur site du nouveau parc d’attractions Universal Epic Universe, Stella Nova Resort est sur le thème des galaxies lointaines, des nouvelles étoiles et des trous noirs mystérieux, tandis que Terra Luna Resort est inspiré par les éléments planétaires de l’univers.

Universal’s Epic Universe, Hôtels Stella Nova & Terra Luna (Crédit photo : Universal Orlando Resort)

Pour en savoir plus sur Universal Epic Universe


Notre guide d’Universal Orlando Resort :

2019 et 2021  

– Universal Studios

– Universal Island of Adventure

– Universal’s Volcano Bay

Notre guide d’Orlando :

Visiter Orlando

Les parcs d’attractions d’Orlando

Les Parcs Disney d’Orlando

A visiter autour d’Orlando :

– La baie de Tampa

– Les belles sources du centre-Floride

– Le Kennedy Space Center

Guide complet de la Floride :

Guide de la Floride


PUBLICITE :

Restaurant Kalimera (grec et libanais) à Miami

EFAM Ecole Franco-Américaine de Miami

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page