FLORIDE : articles sur ORLANDOFLORIDE : Sorties et LoisirsGuides de Voyages en Amérique (hors USA)Voyage aux Etats-Unis

Visiter Universal’s Studios Hollywood au parc d’attractions Universal Orlando

« Universal Studios Hollywood » est basé sur le thème du cinéma. Et il est divisé en plusieurs sections thématiques – « Hollywood, New-York », « Production Centrale », « San Francisco, Springfiel : home of the Simpsons », « The Wizarding World of Harry Potter », « Diagon Alley », « Woody Woodpecker’s KidZone », « Word Expo » – le parc invite les visiteurs dans les coulisses de la réalisation de films et dans l’univers de leurs héros préférés de bandes dessinées ou de films.


Autres guides :

Disney : les grandes nouveautés depuis 2023 et à venir !

Universal : les grandes nouveautés depuis 2023 et à venir

Guide complet de Disney – Guide complet d’Orlando – Guide complet de la Floride


Chaque attraction leur propose de se projeter dans l’action et de devenir de véritables acteurs eux-mêmes. Les animations 3D et 4D dominent quasiment tous les spectacles dans lesquels les visiteurs retrouvent « Harry Potter », « Shrek », les « Simpsons », les « Minions », les robots de « Terminator », « Woddy Woodpecker » pour n’en citer que quelques uns… Voici un aperçu des réjouissances avec la description de quelques attractions.

 – « Harry Potter and the Escape from Gringotts » : une attraction qui mêle montagnes russes intérieures et parcours scéniques sur le thème de la saga Harry Potter. Au bout du chemin de Traverse se dresse la banque sur laquelle se tient le dragon cracheur de feu. À l’intérieur, le visiteur pénètre dans le grand hall en marbre occupé par des gobelins au travail et il est invité à monter dans les fameux chariots roulant qu’emprunte Harry Potter pour un voyage multidimensionnel avec chute d’eau et virage renversant dans les passages caverneux des sous-sols.

– « Revenge of the Mummy » : des montagnes russes s’inspirant du film « Le Retour de la momie » qui atteignent les 65 km/h (avec un lancement à propulsion magnétique). Une partie comporte une portion en marche arrière ! Elle embarque le visiteur pour fuir la méchante momie Imhotep. Après une fermeture de près de huit mois, l’attraction a réouverte en août 2022. Elle a été rénovée et améliorée au niveau de la file d’attente, des éclairages, des projections et des scènes de fumée, et plus globalement sur son fonctionnement général.

– « Men In Black Alien Attack » : basée sur le film « Men In Black » cette attraction met en scène le visiteur dans une mission du MIB où il est question de chasse aux extra-terrestres à travers New-York, installées à bord d’un engin spatial.

– « Despicable Me Minion Mayhem » : inspiré du film « Moi, moche et méchant », le voyage commence dans la maison de Gru où les visiteurs sont recrutés pour une mission d’entraînement pour devenir de vrais Minions. Mais les choses ne fonctionnent pas comme prévu dans le laboratoire du méchant Gru… Grâce à une technologie de simulation de mouvements très réaliste et à la 3D tout ce petit monde va sauter, danser dans tous les sens et rire aux larmes grâce au scénario reprenant le langage et les blagues des Minions, personnages plutôt « déjantés » !

– « The Simpsons Ride » : les visiteurs sont invités à retrouver les personnages de la série avec tous leurs gags et leurs répliques cultes pour une virée mouvementée à travers « Krustyland », le domaine de Krusty le clown que l’on retrouve dans les Simpsons, menacé de destruction par Sideshow.

– « Hollywood Rip Ride Rockit » : un grand huit, dont le parcours situé au-dessus des allées du parc culmine à 51 mètres. C’est la plus haute montagne russe de Floride mais aussi une des plus rapides (104 km/h en vitesse de pointe). Le départ débute par un looping où les passagers ont la tête à l’envers pour se poursuivre par un fer à cheval avec entrée en spirale… Le système de son intégré permet de choisir la musique diffusée dans les casques pendant le parcours (Eminem, The Beatles, Bon Jovi, …).

– « Race Through New York Starring Jimmy Fallon » : cette attraction se décompose en fait en plusieurs salles aux concepts différents qui plongent petit à petit les visiteurs dans le monde de la célèbre émission de TV américaine « Tonight Show » de Jimmy Fallon : expositions d’objets de collection liés au programme phare de NBC, performances « live » du célèbre quatuor de l’émission « The Ragtime Gals », présence du Panda Hashtag, bornes de jeux vidéo ou encore pré-show vidéo avec Jimmy Fallon et « The Roots » rappant les consignes de sécurité…Tout cela pour patienter dans la file d’attente et accéder à l’attraction : une folle course poursuite à travers la « Big Apple » contre Jimmy Fallon lui-même grâce à un simulateur 3D situé dans la reconstitution du studio d’enregistrement du « Tonight Show ». Cette nouvelle attraction est ouverte depuis le 6 avril 2017.

 Les dernières nouveautés…

 Deux attractions majeures ont été ouvertes en 2018.
« Fast & Furious : Supercharged » : c’est une attraction basée sur la série cinématographique Fast & Furious qui met en scène les personnages de Hobbs, Letty et Roman. Elle embarque le visiteur dans les lieux clés du film, mais surtout dans un bus attaqué qui se retrouve dans une course-poursuite endiablée poursuivant un criminel du cartel dans les rues de Los Angeles.

« Universal’s Cinematic Celebration » : c’est un « show aquatique » incorporant à la fois l’image, la musique, l’eau qui illumine le parc Universal la nuit. Sept écrans d’eau composent la façade de projection de plus de 150 mètres au total. C’est un ode aux productions cinématographiques d’Universal, et le spectacle reprend des séquences à succès de films tels que Jurassic World, Fast & Furious, Moi, moche et méchant, mais aussi les Minions et Harry Potter.

A noter : le parc « Universal Studios » est idéalement pour les adolescents et les adultes qui connaissent invariablement leurs classiques, moins pour les très jeunes enfants qui ne s’y amusent pas autant. Il propose par ailleurs beaucoup plus d’attractions à sensations fortes type « montagnes russes » que son voisin Disney.

Pour en savoir plus sur les attractions de « Universal Studios », cliquez ici

Pour accéder au plan de « Universal Studios »

Pour plus d’informations sur « Universal Orlando Resort », cliquez ici

Informations pratiques :
Pour accéder aux informations pratiques pour visiter les parcs « Universal Orlando Resort »


Notre guide d’Universal Orlando :

Introduction

– Universal Island of Adventure

– Universal’s Volcano Bay

Notre guide d’Orlando :

Visiter Orlando

Les parcs d’attractions d’Orlando

Les parcs Disney d’Orlando

A visiter autour d’Orlando :

– La baie de Tampa

– Les belles sources du centre-Floride

– Le Kennedy Space Center

Guide complet de la Floride :

Guide de la Floride


Assurances Harry stergiopoulos Sunlife

Afficher plus

Articles similaires

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page