Snowbirds : les choses auxquelles penser quand on quitte son domicile de Floride

Voici une « feuille de route » pour les Snowbirds de petites choses auxquelles penser avant de quitter son domicile de Floride pour une longue absence !

Souciez-vous des obligations douanières.

– Que ce soit pour une absence de Floride temporaire, ou bien pour toute une saison, n’oubliez pas de trouver un voisin de confiance pour le prévenir que votre maison sera vide. S’il passe devant et qu’il y voit de la lumière dans les semaines à venir, c’est que quelque chose n’est pas normal !

– Ne parlons pas trop de malheur, mais depuis quelques temps vous aurez remarqué que les mesures sanitaires aux frontières sont assez changeantes… vérifiez sur les sites des gouvernements canadien et américain. Pour la frontière canadienne Pour la frontière américaine

– Les conditions climatiques que vous connaissez durant l’hiver en Floride ne sont pas du tout les mêmes durant l’été. Il y fait chaud et humide, avec aussi des possibilités de termites ou champignons. Vous pouvez faire visiter votre habitation en votre absence – une ou plusieurs fois – pour être certains que tout se passe bien. Une société comme SCL Bouchard réalisera un contrôle global. Coldsnap USA est pour sa part spécialiste de l’air conditionné, et peut passer autant de fois que vous souhaitez voir s’il fonctionne bien.

– Toujours pendant l’été, les ouragans sont destructeurs. Un ouragan majeur passe rarement au même endroit très souvent, et c’est pour ça que bien des Floridiens préfèrent ne pas y penser. Mais, en fonction de la solidité de votre habitation, elle peut être vulnérable à la force des vents dans un diamètre plus ou moins éloigné de l’œil de l’ouragan. Pensez à être bien assurés, et dites-vous bien aussi que tout objet, noix de coco ou branche mal accrochée peut se transformer en projectile en cas de vents à plus de 200km/h. De même, si le vent trouve une aspérité où s’engouffrer dans votre domicile, il peut en soulever des parties. Vous pouvez demander conseil à vos voisins quant à la solidité de la structure.

Par ailleurs, les ouragans peuvent provoquer des inondations. Pensez à regarder sur le site internet de la mairie ou du comté pour savoir si vous êtes en zone qui pourrait être sensible (même si les ouragans et leurs inondations sont difficiles à prévoir).

Nous avons mis à votre disposition un groupe Facebook d’infos et d’entraide, ici : www.facebook.com/groups/1772969626097806

Autres articles sur le Snowbirding  :

Notre dossier spécial Snowbirds en Floride 2022-2023

Snowbirds : conseils et astuces quand on quitte le Québec

L’auto-train d’Amstrack vous emmène avec votre auto entre Washington (DC) et Orlando (Floride)

– Visiter ou séjourner en Floride en motorisé : conseils et bons plans pour les véhicules récréatifs (RV)

Covid : la Floride a-t-elle eu une meilleure politique d’autres Etats ? La réponse est…

Histoire des communautés québécoises en Floride… avant les Snowbirds

Notre Guide de voyage complet et gratuit de la Floride

Nous avons ici un groupe Facebook où échangent 50.000 Snowbirds de Floride

Nous avons aussi à votre disposition ici un groupe Facebook pour communiquer en cas d’ouragan en Floride


PUBLICITE :

 Chez Marie French Bistro à Boca Raton

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds