Century Village de Deerfield Beach : une communauté de Floride de plus en plus québécoise

Il y a bien des quartiers qui ont été conquis par les Québécois (et autres francophones du Canada) dans le sud de la Floride, mais le Century Village East (CVE) de Deerfield Beach dénote de par son organisation. En effet, ne serait-ce que l’Alliance francophone, l’association locale de Snowbirds compte plus de 2000 adhérents (il y a aussi quelques Français) : c’est vous dire la solidité de la présence francophone dans une communauté privée qui compte en tout environ 16000 habitants. Au départ, dans les années 1970, la quasi totalité des habitants étaient des Américains de confession juive. Mais ça a beaucoup changé, et désormais la moitié des boîtes de diffusions de journaux contiennent des publications en français comme Le Courrier de Floride.

Réunion sur le tourisme au Century Village de Deerfield Beach par l'Alliance Francophone, avec Pierre Couture (agent de voyage), Denis Brosseau (AF), Gwendal Gauthier (Courrier de Floride), Paul Bourque (AF) Gilles et Marlène Carluy
Une réunion sur le tourisme au Century Village de Deerfield Beach, organisée par l’Alliance Francophone.

Ce qui plaît aux Snowbirds dans une communauté comme le Century Village, c’est d’une part sa sécurité. Pas tant la sécurité des personnes, qui est peu menacée en Floride, mais celle des biens pour des propriétaires qui restent souvent absents de leurs condos pendant les six mois d’été : ils n’ont pas envie qu’il y ait des problèmes durant leur absence.

Mais ce qui plaît le plus, c’est le cadre de vie et toutes les activités qu’on peut faire à l’intérieur et dans son environnement proche.


Vous êtes à 5 minutes de la plage, juste à côté des golfs et d’un parc magnifique comme Quiet Waters. Et puis, dans le village, vous trouvez 16 piscines (dont une couverte), et toutes les activités et distractions possibles et imaginables : de la bibliothèque francophone jusqu’à la salle de ping-pong, en passant par les innombrables tennis et terrains de boules ou de shuffleboard. Il suffit de voir la taille du club house, avec une salle de 1500 places, pour savoir qu’ici on ne plaisante pas avec les loisirs !

L’Alliance Francophone assure encore plus d’opportunités de rencontres amicales, de fêtes et de conférence, mais aussi de voyages et excursions en Floride et dans le reste des Etats-Unis, ou bien en croisière.

Il est possible d’acheter un condo au Century Village de Deerfield Beach pour une somme allant de 50 000 dollars jusqu’à 200 000 dollars, avec un prix moyen probablement proche des 100 000$. Ensuite les frais mensuels à payer à l’association sont d’environ 400$ par mois, ce qui est très raisonnable pour la foule de choses qui sont offertes aux membres.

Century Village de Deerfield Beach :

250 Century Boulevard, Deerfield Beach, FL 33442


Liens utiles :

Voir la liste des agents immobiliers en Floride

Un article décrivant les gated communities et les 55+

Voir notre guide de Deerfield Beach

Le site internet de l’Alliance francophone de Century Village

Lire notre guide de l’investissement en Floride

Lire notre guide complet (et gratuit) de la Floride


Carte Google :


PUBLICITE :

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer