A VisiterActualités à Miami et en FlorideguideGuide de VoyageGuide de voyage gratuitNews Sorties Loisirs

Walt Disney World Resort Floride : les grandes nouveautés depuis 2023 et celles à venir !

Disney poursuit son développement ou sa modernisation, et l’année 2023 a vu l’ouverture de nombreuses attractions notamment à Epcot, le parc ayant sans doute subi la plus profonde transformation en termes de structures et d’animations. Petit tour d’horizon des nouvelles attractions en place et celles à venir…


Autres guides :

Guide complet Disney World –  Guide complet d’Universal – Guide complet d’Orlando – Guide complet de la Floride

Universal : les grandes nouveautés depuis 2023 et à venir !


Disney’s Epcot

– « Journey of Water Inspired by Moana »
Située à World Nature cette nouvelle attraction, ou plutôt parcours d’exploration, a ouvert ses portes en octobre 2023. Il s’agit de la première attraction de Disney inspirée du film à succès des Walt Disney Animation Studios, Moana. Cette attraction permet aux visiteurs de découvrir l’importance et la beauté du cycle naturel de l’eau. Elle propose un parcours luxuriant qui contient des éléments aquatiques magiques et interactifs, notamment des cascades, des fontaines dansantes et de l’eau qui jaillit. Les fans du film reconnaîtront les personnages et les éléments sculptés dans les rochers et les cours d’eau, tels que le symbole emblématique de la spirale ou un grand modèle de Te Fiti. Les visiteurs peuvent également rencontrer Moana à proximité de l’attraction (voir ci-après).

– « Moana Meet and Greet »
Depuis avril 2023, Moana accueille les voyageurs. D’abord installée à Disney’s Animal Kingdom, elle a déménagé récemment à Epcot à côté de « Journey of Water ».

– « Figment Meet and Greet »
Figment, le petit dragon violet, qui est la vedette du « Voyage dans l’imaginaire », a depuis longtemps conquis les cœurs avec son imagination débordante, son charme espiègle et sa personnalité enjouée. Les fans peuvent désormais rencontrer Figment en personne et prendre une photo à ImageWorks dans le Pavillon de l’Imagination.

Figment, Epcot (Crédit photo : Walt Disney World Resort)

– « Dreamers Point »
Au cœur du parc Epcot, dans World Celebration à l’avant du parc, se dresse depuis fin 2023 une œuvre qui incarne l’essence même de l’imagination et des rêves : la statue de Walt Disney lui-même, affectueusement surnommée « Walt le Rêveur ». La statue est placée au coeur de jardins verdoyants World Celebration Gardens, où sont jouées des musiques emblématiques des contes de Disney.

Walt Disney World Resort Floride 
Walt Disney World Resort Floride, statue « Walt le Rêveur » (Crédit photo : Walt Disney World Resort)

– « Luminous the Symphony of Us »
Un nouveau spectacle de lumière « Harmonious » avait été présenté temporairement en avril 2023 (pour le 50e anniversaire) en attendant le lancement de « Luminous the Symphony of Us » en fin d’année. Ce nouveau spectacle nocturne (dans World ShowCase) réuni feux d’artifice, fontaines, lasers, éclairages et chansons Disney, dont deux nouvelles chansons originales.

– « Shiki-Sai : Sushi Izakaya »
En plus des attractions, il y a aussi un nouveau restaurant à Epcot (dans World ShowCase). Situé au deuxième étage du pavillon du Japon, il offre une vue intéressante sur World ShowCase pendant la journée et sur les feux d’artifice la nuit.

A venir à Epcot…

– « CommuniCore Hall & Plaza »
Walt Disney World a officiellement ouvert le quartier World Celebration d’Epcot qui accueille « CommuniCore Hall & Plaza » (à partir du 10 juin 2024). Il s’agit du cœur réimaginé de Future World et comportera deux espaces phares :

  • « CommuniCore Plaza » (place principale d’Epcot) est un espace événementiel en plein air pour les spectacles musicaux. Ce théâtre en plein air accueille le nouveau spectacle à durée limitée « ¡Celebración Encanto ! ». Il s’agit d’un spectacle de chants qui reprend les chansons populaires du film. Ce spectacle est joué du 10 juin au 6 septembre 2024, plusieurs fois tout au long de la journée.
  • « CommuniCore Hall » est un espace de galeries flexibles axé sur l’art, la musique live et la gastronomie, avec des démonstrations de cuisine. Disney précise qu’il s’agit d’un espace frais tout au long de l’année où les visiteurs peuvent se ressourcer. Juste à côté, il y a un endroit spécialement dédié pour rencontrer Mickey et ses amis. « Mickey & Friends » remplace l’ancien « Character Spot ».

– « Test Track »
Test Track ferme ses portes en juin 2024 pour une nouvelle transformation. La nouvelle version de l’attraction s’inspirera de l’ancienne attraction World of Motion d’Epcot. Disney explique que « les ‘Imagineers’ et les équipes de ‘Chevrolet’ remonteront dans l’histoire pour s’inspirer du World of Motion original et apporter cet esprit d’optimisme à la prochaine itération de l’attraction Test Track ». Les grands fans tablent sur une réouverture en janvier/février 2025 ! Affaire à suivre…

Test Track, Epcot (Crédit photo : Walt Disney World Resort)

– « Pavillon PLAY »
Prévu à l’origine pour le 50ème anniversaire de Walt Disney World, l’ouverture de ce nouveau pavillon situé dans l’ancien emplacement du « The Wonders of Life pavilion » a été repoussée. Néanmoins selon Disney, le pavillon PLAY offrira une zone interactive avec des jeux et des activités où les invités pourront interagir avec des personnages et des histoires Disney, qu’ils soient réels ou virtuels.

« Wondrous China »
Le pavillon de la Chine présentera prochainement un nouveau film à 360 degrés intitulé « Wondrous China ». Il s’agirait d’un film offrant un voyage panoramique à travers les paysages et les monuments culturels de la Chine. Aucune date d’ouverture n’est avancée pour l’instant…

Epcot sera donc unifié avec quatre quartiers, chacun évoquant des aspects importants du monde et de ses habitants : World Showcase, World Celebration, World Nature et World Discovery. Ces quartiers sont remplis de nouvelles expériences ancrées dans l’authenticité et l’innovation qui emmènent les visiteurs vers de nouvelles destinations, où le réel devient fantastique dans une célébration de la curiosité, de la découverte et de la magie des possibilités.

Plan Epcot (Crédit photo : Walt Disney World Resort)

Magic Kingdom 

 – « TRON Lightcycle / Run »
Le très attendu « TRON Lightcycle / Run » a finalement ouvert ses portes à Magic Kingdom en avril 2023. Les visiteurs montent à bord de motos de lumière futuristes pour une course palpitante à travers un paysage électronique époustouflant, offrant une expérience de vitesse inégalée de 95 km/h. Cette montagne russe est la plus rapide de tous les parcs Disney !

Tron Lightcycle / Run, Magic Kingdom (Crédit photo : Walt Disney World Resort)

– « The Hatbox Ghost »
Le Fantôme de la Boîte à Chapeaux a rejoint les autres joyeux du Manoir Hanté en novembre 2023. Se matérialisant à côté du Endless Hallway, le fantôme Hatbox émerge à travers une porte en verre bleu cobalt sous son manteau de nuit. Des empreintes de pas boueuses marquent son chemin alors qu’il arrange son panier de boîtes à chapeaux et de bagages. Éclairés par la lune et la lueur d’une lanterne tamisée, les visiteurs se retrouvent face-à-face avec le « Hatbox Ghost » souriant diaboliquement…

– « Meet and Greet for Mirabel »
Depuis septembre 2023, les visiteurs de Magic Kingdom (dans Fantasy Land) peuvent entrer dans le monde d’Encanto et rencontrer Mirabel au Fairytale Garden. Mirabel accueille ses invités tous les jours, partageant des histoires sur sa famille et sa maison.

– « Happily Ever After »
Il s’agit du spectacle pyrotechnique qui se déroule au-dessus du château de cendrillon. Il se transforme comme par magie avec des couleurs, de la lumière et des effets spéciaux au rythme des musiques et des chansons emblématiques de Disney. « Happily Ever After » est de retour dans une version « mise à jour » depuis avril 2023.

A venir à Magic Kingdom…

– « Tiana’s Bayou Adventure »
Cette attraction prend le relai du célèbre jeu aquatique « Splash Mountain » inauguré en 1992, et ayant fermé ses portes en janvier 2023. Ce nouveau divertissement a gardé sa structure originale, mais son thème est aujourd’hui autour du film d’animation « La princesse et la grenouille » (The Princess and the Frog) sorti en 2009 et qui mettait en vedette pour la première fois une princesse Disney noire. Très attendu, il doit entrer en fonction durant l’été 2024 selon Disney.

Tiana’s Bayou Adventure (Crédit photo : Walt Disney World Resort)

– « Country Bear Musical Jamboree »
Disney a annoncé l’arrivée à l’été 2024 d’un nouveau spectacle au « Country Bear Jamboree » situé à Frontierland. Les ours animatroniques apprendront un tout nouveau numéro. Ils chanteront leurs chansons habituelles dans de nouveaux styles comme la country, le rockabilly et le bluegrass.

 – « Pirates of the Caribbean »
Walt Disney World a récemment aussi annoncé l’ouverture d’un nouveau restaurant/bar/lounge « Pirates des Caraïbes » à Adventureland. La « taverne » s’inspirerait du populaire Magic Kingdom et promet une expérience culinaire immersive centrée autour de la haute mer. Aucune date n’a pour l’instant été annoncée.

– « Beyond Big Thunder Mountain »
En 2023, Walt Disney Imagineering a également évoqué un projet surnommé « Beyond Big Thunder » à Magic Kingdom. Ce projet porte ce nom parce qu’il élargira le parc en une zone marécageuse et boisée derrière l’actuel chemin de fer « Big Thunder Mountain ». Il abritera de nouvelles attractions, des restaurants et une zone de shopping. Mais aucune date d’ouverture n’est donnée pour l’instant.

Disney’s Hollywood Studios

– « Star Tours »
De nouvelles aventures ont fait leur apparition (en avril 2024) dans « Star Tours » à Disney World’s Hollywood Studios avec de nouveaux personnages faisant partie notamment de la nouvelle série Disney+ Ahsoka, Andor et Le Mandalorien. Les visiteurs peuvent désormais vivre plus de 250 aventures différentes avec une pléthore de personnages, de lieux et d’expériences !

A noter :
Inauguré en grande pompe le 1er mars 2022, le fameux hôtel dédié à Star Wars « Star Wars : Galactic Starcruiser » a fermé ses portes pour des raisons commerciales le 30 septembre 2023. Le complexe thématique était situé derrière « Galaxy’s Edge » dans Hollywood Studios.

– « Personnages de Pixar » 
Les visiteurs peuvent rencontrer les personnages de Pixar (à partir du 10 juin 2024) M et Mme Incroyable, Sulley, Frozone, à Pixar Place pour une photo ou un autographe.

– « Woody’s Roundup Rodeo BBQ »
Un restaurant de barbecue de style américain avec service à table est maintenant ouvert à Toy Story Land. Ce restaurant immersif est parsemé de jouets, de jeux et de coffrets pour créer une atmosphère amusante et colorée.

A venir à Disney’s Hollywood Studios…

– « The Little Marmaid »
Annoncé par Disney pour l’automne 2024, ce nouveau spectacle sera une « réimagination » inspirée du dessin animé original des Walt Disney Animation Studios. La firme annonce une « nouvelle expérience » toujours avec Ariel, mais aussi avec de nouveaux décors et effets spéciaux, ainsi que des chansons classiques du film.

The Little Marmaid, Epcot (Crédit photo : Walt Disney World Resort)

– « Marvel Infinity Kingdom »
Un nouveau parc appelé « Marvel Infinity Kingdom » est en préparation à Disney’s Hollywood Studios. Il sera situé près de World Drive, au sud du Magic Kingdom et à l’ouest d’Epcot. Il offrira aux visiteurs la possibilité de se plonger dans l’univers des super-héros Marvel. Comme les autres parcs, il sera divisé en plusieurs pays notamment Marvel Galaxy, Wakanda et Avengers HQ. Chaque zone proposera des attractions à thème, des spectacles, des restaurants, des boutiques, des rencontres avec des personnages emblématiques. Ce nouveau parc est attendu pour 2025.

Disney’s Animal Kingdom

Pas de grandes nouveautés cette dernière année pour Disney’s Animal Kingdom. Mais de nouvelles attractions ont été annoncées sans date d’ouverture pour l’instant.

– « Zootopia Tree of Life Show »
L’attraction située dans le Tree of Life « It’s Tough to Be a Bug » va être transformée sur le thème de « Zootopia » à une date qui n’a pas encore été annoncée. Cette attraction devrait donc fermer en 2024 pour laisser la place à « Zootopia » fin 2024 ou début 2025 selon les fans de la première heure !

Zootopia Tree of Life, Epcot (Crédit photo : Walt Disney World Resort)

– « Tropical America’s Land »
Disney a annoncé aussi un nouveau projet pour « Dinoland » et la possibilité de re-thématiser cette zone sur des thèmes « Tropical Americas ». Dans le cadre de leurs recherches, les ‘Imagineers’ étudient certaines des régions les plus riches en biodiversité de la planète, situées juste au nord et au sud de l’équateur afin de trouver l’inspiration. Cette nouvelle version inclurait probablement un thème Indiana Jones de l’attraction Dinosaur, et des zones consacrées à l’Encanto de Disney.

Disney’s Typhoon Lagoon

De son côté, le parc aquatique de Disney fermé temporairement en novembre 2022 a réouvert ses portes le 17 mars 2024, avec de nouvelles attractions comme « H2O Glow After Hours » (certains soirs de 20 h à 23 h, du 25 mai au 31 août 2024).

Disney’s Blizzard Beach

Fermé en janvier 2022, Disney’s Blizzard Beach a réouvert ses portes en novembre 2022 avec nouvelle version de « Frozen ». Mais il a de nouveau fermé le 17 mars 2024 (jour d’ouverture de Typhoon Lagoon). Aucune date de réouverture est annoncée pour l’instant par Disney…

A noter :
Depuis fin 2022, les parcs aquatiques Disney sont ouverts à tour de rôle, à interval régulier, il est donc préférable de consulter le site internet pour vérifier les dates et heures d’ouverture. Si l’alternance se maintient, Blizzard Beach pourrait réouvrir fin 2024. Affaire à suivre…

Disney Springs

Depuis cinq ans, Disney Spring a subi une véritable cure de rajeunissement puisque qu’environ 75% de cette zone a été remaniée ! Depuis 2023, on peut noter l’ouverture de nouveaux points de ventes comme Corckcicle (boissons, accessoires), Salt & Straw Ice Cream (glaces), Vineyard Vines (vêtements), mais aussi des restaurants tels que EET by Maneet Chauhan, un restaurant indien moderne et Summer House on the Lake, avec des menus d’inspiration californienne.

Le spectacle « Disney Dreams That Soar » a fait ses débuts à Disney Springs (depuis le 24 mai 2024). Il s’agit d’un tout nouveau spectacle de drones au-dessus du lac Buena Vista qui s’inspire des histoires de Disney et célébrant « la joie de voler ». Les drones sont programmés pour créer des motifs dans le ciel et seront accompagnés d’une partition musicale comprenant des citations de films mémorables. Le spectacle se déroule tous les soirs au dessus du lac Buena Vista jusqu’au 2 septembre 2024, et devrait être une attraction de fin de soirée pour ceux qui se trouvent encore à Disney Springs.

Du côté de la billetterie…

L’arrêt assez récent de FastPass a conduit à l’introduction de nouveaux services tels que les passes Disney Genie, Genie + et Lightning Lanes, et des applications comme « MagicBand » et « MagicBand+ » permettant de gérer de façon interactive réservations, validations des entrées, déverrouillages des chambres d’hôtel, réalisation des achats, etc.

En janvier 2024, Disney a abandonné le système de réservation de Park Pass pour les billets datés. Tous les détenteurs de billets Disney World devaient faire une réservation de laissez-passer pour chaque jour où ils prévoyaient d’être dans les parcs à thème (depuis juillet 2020). Les réservations Park Pass ne sont donc plus nécessaires pour ceux qui achètent des billets à date. Autrement dit, les visiteurs achetant des billets de parc à thème liés à des dates spécifiques n’ont pas besoin de faire une réservation.

Pour les détenteurs de laissez-passer annuels et les Cast Members, Disney propose des jours « Good to Go », c’est-à-dire des journées où ils pourront entrer dans l’un des parcs à thème sans réservation Park Pass.

Les visiteurs qui arrivent en 2025 peuvent profiter d’un billet d’entrée pour les parcs aquatiques le jour de l’enregistrement, compris dans le séjour. Cet avantage est exclusif aux visiteurs enregistrés séjournant dans un hôtel Disney avec une date d’enregistrement du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2025. Plus de détails sur cet avantage seront disponibles à la fin de 2024…

Du côté du transport…

La dernière nouveauté en matière de transport, Disney Skyliner, permet aux visiteurs de planer dans le ciel pour se déplacer entre : Disney’s Hollywood Studios, EPCOT, Disney’s Pop Century Resort, Disney’s Art of Animation Resort, Disney’s Caribbean Beach Resort, Disney’s Riviera Resort.

Du côté de l’hôtellerie…

Depuis quelques années, Walt Disney World a entrepris de multiples rénovations d’hôtels, de constructions de complexes et des transformations inspirées par les personnages qui se poursuivront jusqu’en 2025. Voici une liste non-exhaustive des grandes nouveautés…

Une toute nouvelle tour est en cours de construction au Disney’s Polynesian Village Resort, sur le côté entre les bâtiments existants du Polynesian Resort et le Grand Floridian, avec une date d’ouverture prévue pour fin 2024. Cet espace proposera une alternative « chambre » au Polynésien qui proposait jusqu’à présent des studios ou des bungalows sur l’eau.

Le Disney’s Boardwalk Resort (proche d’Epcot) fait l’objet d’importantes rénovations, et sera à priori réouvert courant 2024, avec en prime l’ouverture d’une pâtisserie Cake Bake Shop, et d’un restaurant.

De nouvelles cabines (sorte de chalets modernes) sont attendues à Disney’s Fort Wilderness Resort à l’été 2024. Ce style de logement appelé Disney Vacation Club (DVC) est un programme de multipropriété (Disney’s Fort Wilderness Resort & Campground) géré par The Walt Disney Co. Le concept : les propriétaires achètent des points, appelés Vacation Points, qui peuvent ensuite être échangés contre d’autres types de vacances Disney. Ces cabines situées dans une forêt de pins et de cyprès à Lake Buena Vista, pourront accueillir jusqu’à six personnes, et toutes disposeront d’un patio avec BBQ.

Disney Fort Wilderness Resort Floride
Disney Fort Wilderness Resort (Crédit photo : @Disney)

Avec toutes ces nouvelles attractions, ces rénovations de complexes hôteliers, et celles annoncées, Walt Disney World fait tout pour continuer de captiver et d’émerveiller les visiteurs de tous âges ! Que vous soyez un fan de Disney de longue date ou un nouveau venu dans le royaume enchanté, il y a sans aucun doute quelque chose de nouveau et d’excitant à découvrir…


Notre guide de Disney Orlando :

Introduction

Magic Kingdom

Disney’s Hollywood Studios

Disney’s Animal Kingdom

Disney’s Typhoon Lagoon

Disney’s Blizzard Beach

Notre guide d’Orlando :

Visiter Orlando

Les parcs d’attractions d’Orlando

Les parcs Universal d’Orlando

A visiter autour d’Orlando :

– La baie de Tampa

– Les belles sources du centre-Floride

– Le Kennedy Space Center

Guide complet de la Floride :

Guide de la Floride


PUBLICITE :

Usa France Financials

Grande Loge Traditionnelle de France GTLF

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page