Actualités à Miami et en FlorideEtats-UnisNews Politique

France : Le RN largement en tête des Législatives, devant le NFP puis la majorité présidentielle

C’est un peu moins que ce que lui donnait les sondages, mais les candidats de Jordan Bardella (Rassemblement National) devraient réaliser entre 34% et 35% des votes lors de ce premier tour des élections législatives, devant les candidats de gauche du Nouveau Front Populaire (entre 28% et 31% des voix) et enfin ceux de la majorité présidentielle, qui auraient entre 19% et 22% des voix.

En conséquence, il est toujours incertain que Jordan Bardella puisse avoir la majorité présidentielle après le second tour du 7 juillet : il y aura des centaines de triangulaires avec des résultats incertains. Le RN s’annonce certes comme le grand gagnant de cette élection, mais Bardella a bien préciser que lui et son parti ne brigueraient pas le poste de premier ministre s’ils n’avaient pas la majorité absolue. Réponse dans une semaine !

En 2022 le RN n’avait fait que 18% des voix. Il double donc son score. Pour nos lecteurs qui ne le connaissent pas encore, Jordan Bardella a 28 ans, il a grandi dans la banlieue nord de Paris, et il a remplacé Marine Le Pen en 2021 à la présidence du Rassemblement National.

A noter aussi qu’il n’y a jamais eu un tel pourcentage de votants depuis 1978 !


PUBLICITE :

Réussir aux USA / Expatriation / Sophie Chatonet et Christina Deckert

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page