Descendre la belle Blue Spring, un State Park plein de lamantins au nord d’Orlando

Le State Park de Blue Sping est de toute évidence l’une des plus belles « sources bleues » de Floride. L’eau sort limpide des entrailles de la terre à une température invariable de 22°C. L’été, c’est très rafraîchissant, et l’hiver c’est généralement assez chaud ! Quand les limites du parc ont été créées en 1970, il y avait alors quatorze lamantins à y séjourner. Les mesures de conservation sont parfois utiles, jugez-en : le record actuel est désormais de 566 lamantins !

Il n’est pas autorisé de nager dans les parties où sont les lamantins quand ils sont présents (à partir de novembre).
Un grand nombre de visiteurs nagent avec une bouée depuis l’entrée haute (« upper entrance ») sur un kilomètre jusqu’au « spring boil », en explorent les fonds avant de se laisser ensuite rapporter par le courant en flottant jusqu’au point de départ. On peut louer les objets et engins flottants (donuts, kayaks, canoës) dans le parc, et il y a aussi des visites en bateau de deux heures qui sont organisées.
La plongée est autorisée (caverne etc…) mais pour les personnes certifiées.

Il y a de très beaux chemins autour de la rivière. Le matin on peut y observer le si rare et précieux geai à gorge blanche de Floride (même si, ce qui nous impressionne le plus, ce n’est pas le blanc mais la disposition majestueuse de sa couleur bleu-roi qui va si bien avec le nom de « Blue Springs ») !

La Thursby House, musée au sein du parc, date de 1872, et son apparence actuelle est la même qu’à la fin du XIXe siècle. Elle rappelle le temps de la « frontier » et des bateaux à vapeur sur la St Johns River. Ne manquez pas les passerelles pour aller observer la vie sauvage.

Bon à savoir : durant l’été venez à l’ouverture, sinon vous n’aurez pas de place.
La concession (bateaux, kayaks…) : www.bluespringadventures.com
2100 W French Ave, Orange City, FL 32763
+18003263521
www.floridastateparks.org/parks-and-trails/blue-spring-state-park
Voir aussi :
A proximité nord d’Orlando :
– Faire du bateau à roue sur la magnifique St Johns River
– Faire du kayak sur la Wekiwa, l’une des plus belles rivières de Floride
– Zigzaguer entre les alligators en airboat à Black Hammock
– Visiter la belle petite ville historique de Mount Dora
– Descendre en bouée la belle Rock Springs
– Faire du VTT dans une forêt de Floride, à Santos
Les sources bleues de la Floride : une excellente idée de weekend dans les blue springs !
Vous pouvez naviguer dans Le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)
Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.
Liens directs : – Croisières – Logement – Transports – Carte– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –
Vous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.
PUBLICITE :