Mémorable tour d’airboat au Black Hammock (au nord d’Orlando)

Un vieux bar posé au milieu des bayous remplis d’alligators, et des tours d’airboat… Quel est l’aventurier qui a bien pu ouvrir un tel business dans un tel endroit ? Surprise (quand vous arrivez de loin) : pas de redneck à l’horizon… l’aventurier en question s’appelle Joël Martin, et c’est un Français. Oh ce n’est une surprise que pour vous, car ici tout le monde le connaît bien Joël ! « On a les plus beaux tours d’airboats de Floride et c’est nous qui avons le plus d’alligators, » affirme-t-il. Est-ce vrai au moins ? C’est très beau, ça c’est certain.

C’est surtout très différent de la « mer d’herbe » du sud Floride (près de Miami) où on trouve un très grand nombre de tours d’airboats. « Quand ils ont créé Disney World, ils ont enlevé tous les alligators et ils les ont transportés ici« , explique Joël. Bon, c’est vrai que les gros reptiles ne manquent pas sur son Lake Jesup (aussi connecté à la St Johns River). On est en fin d’été, c’est le coucher du soleil et « blop », « blop », « blop » : des paires d’yeux émergent des bayous pour vous observer, l’estomac envieux. Joël a entre temps ouvert deux autres bars restaurants (il y en a donc trois au même endroit !), et construit un petit zoo où les touristes aiment à venir poser avec un gentil un bébé gator dans les bras après avoir vibré sur les hydroglisseurs. Il a aussi développé autour des résidences ouvertes à la location si vous voulez profiter de l’atmosphère locale.

Joel Martin. Il y a aussi des tours de Jet Ski au Black Hammock
Joel Martin. Il y a aussi des tours de Jet Ski au Black Hammock

Joël Martin a grandi en Afrique, où il a appris le goût du risque. Il est très téméraire, puisqu’il a ensuite ouvert un restaurant-discothèque en Corse. « J’y suis resté 12 ans, mais j’ai senti qu’il fallait mieux que je m’en aille« , se rappelle-t-il. En parallèle il avait commencé à lancer une franchise de supermarchés dans les stations de ski des Alpes, où il s’est logiquement reconverti. On passe quelques épisodes de ses 1000 vies, jusqu’au jour de 1995 où il a gagné une carte verte pour émigrer aux Etats-Unis. Cherchant dans la région d’Orlando un endroit vert où poser son cheval, il a découvert le site avec le vieux bar, l’a racheté et développé autour une des attractions touristiques les plus appréciées d’Orlando ! Il est aussi possible de faire du jet ski à Black Hammock.

Joël observait notre tour d’airboat et commentait à la fin : « il allait un peu vite le capitaine« . Oui, on en a pris plein la tête… et c’était très bien comme ça. Vu la chaleur, les giclées d’eau dans tous les sens étaient rafraichissantes… même si c’était parfois un peu difficile de prendre des photos ! On a fini avec Joël et des Ribs délicieuses provenant de la cuisine de son restaurants, pour l’une de ses soirées qu’on aimerait sans fin !

THE BLACK HAMMOCK

2316 Black Hammock Fish Camp Road

Oviedo, FL 32765

407-807-6623

www.theblackhammock.com


Voir aussi :

Notre guide d’Orlando

A proximité nord d’Orlando :

Faire du bateau à roue sur la magnifique St Johns River

Faire du kayak sur la Wekiwa, l’une des plus belles rivières de Floride

Visiter la belle petite ville historique de Mount Dora

Voir les lamantins ou descendre en bouée la belle Blue Springs

Descendre en bouée la belle Rock Springs

Faire du VTT dans une forêt de Floride, à Santos




 

Le Guide de la Floride 2022-2023Vous pouvez naviguer dans Le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien  le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)

Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.

 
Liens directs : – Croisières  – Logement   – Transports  – Carte
 

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.



PUBLICITE :

Christian Schoepp, avocat spécialisé dans les accidents et arrestations
Christian Schoepp, avocat spécialisé dans les accidents et arrestations

Raynald Michel dentiste

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds