Mount Dora : une adorable petite ville au nord d’Orlando

Mount Dora est sur un plateau à 53 mètres au dessus du niveau de la mer, mais comme ce n’est PAS à côté de la mer…. c’est un peu difficile de considérer ça comme une montagne… ni même un « mont ». En matière d’élévations, toutefois… en Floride on se contente de peu ! La ville et son lac portent le prénom d’une pionnière installée ici au XIXe siècle. On la visite car elle a conservé ses charmes d’antan, et sa rue principale, Donnelly Street, est remplie de commerces et cafés sympathiques, mais les rues perpendiculaires sont aussi intéressantes, et il y a des galeries marchandes à l’intérieur de certains immeubles !

Valeur touristique : on ne ferait pas un détour de plus de 40 minutes pour visiter Mount Dora, mais si vous êtes à proximité c’est sympa de s’y arrêter !


SHOPPING

Il y a des dizaines de boutiques sympas, nous on a particulièrement apprécié les tartes à la noix de pécan d’Allyson A Bake Shop.

tartes à la noix de pécan d'Allyson A Bake Shop
Tartes à la noix de pécan d’Allyson A Bake Shop à Mount Dora en Floride

Studio Art Park

Un joli studio d’art avec plusieurs artistes en résidence. Pas très grand mais bien plus surprenant que ce qu’on peut généralement trouver dans les mini villes historiques américaines.

120 E 4th Ave. Mount Dora Fl 32757

www.studioartfarm.com


Galerie photo de Mount Dora :

Entre autres attractions vous trouverez :

Donnelly House

Il s’agit d’une des maisons les plus remarquables dans le centre de Mount Dora. Elle fut construite en 1893 par J. P. Donnelly, le premier maire de la ville, dans le style « Queen Anne » (fin de l’époque victorienne). Elle abrite désormais une loge maçonnique.

535 N Donnelly St, Mt Dora, FL 32757

La Donnelly House à Mount Dora
La Donnelly House à Mount Dora

Modernism Museum

Au cœur du village, il est consacré à l’innovation à travers l’art et le design, et il dispose d’une belle boutique de l’autre côté de la rue.

145 E 4th Ave, Mt Dora, FL 32757

www.modernismmuseum.org

La boutique du Modernism Museum de Mount Dora
La boutique du Modernism Museum de Mount Dora

Tours en bateau

Il y a des boat tours réputés au départ des docks sur le lac pour aller voir la faune et la flore, notamment dans le très beau « Dora Canal ».

www.rustyanchormountdora.com ou www.doracanaltour.com

Tours en bateau à Mount Dora
Tours en bateau à Mount Dora

Lakeside Inn

Le plus vieil hôtel encore en fonction en Floride fut ouvert en 1883 sur les berges du lac Dora. Le porche de son bâtiment principal, tout jaune, est délicieux avec ses rocking chairs et sa vue sur le lac. L’intérieur (hall, bar, salles de réceptions) sont délicieuses et vous plongent dans « la Floride d’avant ».

100 Alexander St, Mt Dora, FL 32757

www.lakeside-inn.com


Phare de Grantham Point Park

A deux minutes de voiture du centre ville, vous trouverez le phare de Mount Dora qui fait 12 mètres de haut. Certains médisants disent que c’est un « phare de mini-golf » mais, construit en 1988, il permet réellement d’aider à la navigation sur le lac (ceci dit on n’a pas vu beaucoup de bateaux la nuit sur le lac !).

De là vous avez un accès immédiat à un joli système de passerelles pour vous promener, le Palm Island Board Walk.

www.whattodoinmtdora.com/attractions/iconic-mount-dora-lighthouse/

Phare de Grantham Point Park à mount Dora
Phare de Grantham Point Park à mount Dora
Phare de Grantham Point Park à mount Dora
Phare de Grantham Point Park à mount Dora

Voir aussi :

Notre guide d’Orlando

A proximité nord d’Orlando :

Faire du bateau à roue sur la magnifique St Johns River

Faire du kayak sur la Wekiwa, l’une des plus belles rivières de Floride

Zigzaguer entre les alligators en airboat à Black Hammock

Voir les lamantins ou descendre en bouée la belle Blue Springs

Descendre en bouée la belle Rock Springs

Faire du VTT dans une forêt de Floride, à Santos


 

Le Guide de la Floride 2021-2022Vous pouvez naviguer dans Le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien  le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)

Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.

 
Liens directs : – Croisières  – Logement   – Transports  – Carte
 

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.


Coach en comportement canin Christine Escanes

Coach en comportement canin Christine Escanes

Bouton retour en haut de la page