Orlando Wetlands : un incroyable écosystème à visiter en Floride centrale

Tout l’est d’Orlando est un gigantesque marécage. Les Orlando Wetlands en constituent une partie ;  un ensemble qui a été fabriqué par la Ville d’Orlando afin de filtrer naturellement les eaux. Ainsi, certes, ce n’est pas un paysage « historique » de Floride, mais ça y ressemble beaucoup et… c’est mieux. C’est mieux parce que c’est très bien organisé pour observer la vie sauvage.

Nous rédigeons cet article en 2024 et l’entrée est gratuite, et même les visites en véhicules électriques sont gratuites (elles sont orgasmes en fin de semaine) ! 

Ainsi le parc propose des programmes éducatifs et des visites guidées pour les groupes scolaires et les visiteurs intéressés par l’apprentissage sur l’écosystème des marais et la conservation de la faune, mais il y a aussi un beau visiteras center.

Le parc est grand et elles permettent d’aller plus rapidement à l’essentiel, mais sinon vous pouvez venir à pieds ou en vélo. Depuis 2023 il y a aussi une passerelle de 670 mètres au dessus de marécages qui a la particularité de passer à côté d’une île pleine de spatule rosée. C’est l’un des animaux les plus remarquables du sud des Etats-Unis, mais il n’est – autrement – pas si facile de le voir dans la nature. Là, au Orlando Wetlands, toutes les cinq minutes il y en a un qui vient déchirer l’air de ses ailes roses au dessus de votre tête : c’est magique !

Il y a toutes les sortes d’échassiers d’eau douce : hérons bleus, aigrettes etc, des grues de Floride, mais on peut y voir aussi des alligators en grand nombre, des tortues, un tour pour chauve-souris etc…. Le tout dans des paysages magnifiques. Il y a toujours un grand nombre de photographes, en raison de la quantité d’animaux. Prévoyez au moins deux heures de visite.Venez à l’ouverture le matin si vous ne voulez pas avoir trop chaud ou être en heure de pointe touristique (surtout en fin de semaine).

Les Orlando Wetlands sont à Christmas, un village où vous pouvez faire toute l’année des selfies avec le sapin de Noël, mais vous avez aussi, à 5 minutes des Wetlands, un authentique village de pionniers, mais aussi le Fort Christmas qui est pour sa part reconstitué. Tout est en visite gratuite : bravo au Orange County ! Voir notre page sur la ville, Fort Christmas et le vieux village

Voir aussi :

Notre guide complet et gratuit d’Orlando


Galerie photo des Orlando Wetlands :



 

Le Guide de la Floride 2023-2024Vous pouvez naviguer dans Le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien  le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)

Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.

 
Liens directs : – Croisières  – Logement   – Transports  – Carte
 

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.


 

 


PUBLICITE :

 

Bouton retour en haut de la page