Actualités à Miami et en FlorideNews Sports et Jeux

Le temps d’un galop sur les plages de Miami Beach

Sur les plages de Miami Beach se déroulent tous les ans, en avril, deux événements majeurs du circuit équestre international : la Longines Global Champions Tour et la Miami Beach World Polo Cup.

Deux sports différents mais dont la qualité du spectacle et des athlètes en compétition attire les foules autour de la plus noble conquête de l’homme, le cheval.

L’ELITE DES CAVALIERS MONDIAUX DE CONCOURS DE SAUT D’OBSTACLES 

Veronica Pozmentier,
Un article de Veronica Pozmentier, Journaliste ©

Sous le ciel bleu de Miami Beach, du 14 au 16 avril 2022, la Longines Global Champions Tour-LGCT revient avec un concours de saut international CSI-5* lors d’une de ses 17 étapes mondiales.

L’idée est simple, les meilleurs cavaliers concourent avec leurs meilleurs chevaux sur les parcours les plus durs de la saison.

Sous les palmiers, en 3 jours, 12000 spectateurs applaudissent les exploits des cavaliers autour d’un stade construit sur 10 jours avec 2000 tonnes de sable pour sol équestre de 12 cm d’épaisseur, la construction d’une écurie avec 3500 balles de copeaux pour les box de plus de 100 chevaux qui se nourrissent de 10 tonnes de foin et 13 tonnes d’aliments équins.

Il faut des années pour entrainer un cheval et un cavalier au saut d’obstacles, la confiance et l’entente dans le couple qu’il forme est primordiale.

Le concours de saut d’obstacles aussi CSI (Concours de Saut International), semble facile en apparence, il s’agit de franchir au galop en un temps chronométré divers obstacles selon un ordre précis sans les renverser, les refuser, les dérober pour éviter toute pénalité.

Longines Global Champions Tour
Longines Global Champions Tour. © LONGINES PRESS- ©STEFANO GRASSO-LGCT

Imaginez-vous en équilibre sur le dos d’un cheval au plein galop, maitre de ses décisions et mesurant entre 1,60 à 1,80 mètre au garrot pour un poids d’environ 500 kg, et la perspective est différente face à un obstacle mesurant 1,60 mètre de hauteur.  

Le CSI 5* est le niveau le plus difficile. Le cavalier doit maîtriser l’impulsion, la vitesse, la trajectoire, le nombre et la longueur des foulées pour se garantir chaque saut sans faute. Il communique avec sa monture aux moyens d’aides (jambes, rênes, assiette dans la selle…) légères et discrètes afin d’éviter toute perte d’équilibre, de motricité et de concentration de son cheval.

Parmi le classement des 10 meilleurs cavaliers de CSI du XXème siècle se trouvent 5 français aux cotés de 2 allemands, 2 anglais et 1 italien.

A Miami Beach, 60 cavaliers venus de 18 nations s’affrontent, du cavalier le plus titré au monde Ludger Beerbaum au No 2 mondial Daniel Deusser.

Des cavalières participent aussi : Margie Goldstein-Engle (63 ans, record mondial de saut à 2,36 mètres), Laura Kraut (médaille Argent en équipe Tokyo 2020, Or Pékin 2008) et de célèbres héritières : Jessica Springsteen (médaille Argent en équipe Tokyo 2020) et fille du chanteur Bruce Springsteen, Jennifer Gates, fille de Bill Gates, Georgina Bloomberg, fille de Michael Bloomberg et Athina Onassis qui montent depuis leur enfance.

Si cela ne suffit pas à vous passionner pour l’équitation, revenez du 29 avril au 1 er mai 2022 pour le polo sur sable.

www.gcglobalchampions.com/schedule/2022/miami-beach/location

QUAND LE POLO SE JOUE AU BORD DE L’OCEAN

Fin avril, la saison du polo en Floride se termine et les cavaliers qui ont joués tout l’hiver à Wellington ou Palm Beach se préparent pour la saison d’été en France (Chantilly, Deauville et Saint-Tropez). 

Avant cette traversée transatlantique, le tournoi de polo sur sable, la Miami Beach Polo World Cup, débuté il y a une quinzaine d’années à Miami Beach, s’organise.

La pression des matchs classés est retombée, les chevaux sont en grande forme, les cavaliers souhaitent s’amuser et le public est enjoué.

Le polo est un jeu excessivement intensif, deux équipes de 4 cavaliers se disputent le terrain pour marquer, à l’aide d’un maillet en bois, le plus de buts. 

Chaque match de polo se joue en 4 à 8 périodes de 7 minutes 30 les «chukkers », coupés de 3 minutes de pause pour changer de cheval.

Les joueurs ménagent leur monture, appelée polo poney, pour conserver la qualité des pointes de vitesse, l’agilité, la maniabilité et la réaction au jeu, ils changent de poney pendant le match.

Cela requiert de 2 à 4 poneys par joueur, les joueurs professionnels peuvent avoir jusqu’à 8 poneys dans un match de haut niveau; il n’y a pas de limite !

Les règles du jeu de polo créées pour un jeu sur herbe ont été adaptées pour le polo sur sable : la taille du terrain sur herbe de 275 mètres de long par 145 mètres de large (5 terrains de football !) passe sur sable à 91 par 46 mètres, la balle de polo pour sable est plus souple, en plastique gonflable de couleur et 3,5 fois plus large que la classique balle blanche en matériau très dur, enfin il n’y a que 3 joueurs par équipe pour seulement 4 chukkers.

Près de 8 équipes internationales représentant 10 nations seront en jeu cette année, du 29 avril au 1er mai. 

Si vous vous découvrez une passion pour le polo, vous pouvez alors aller visiter en Floride le seul musée de polo au monde à Wellington le Polo Museum : www.polomuseum.com

www.miamipolocup.com


PUBLICITE :

Global Yachts World LLC GYW

Onalie Pure

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds