Actualités à Miami et en FlorideNews Sports et Jeux

Luis Suarez a signé : il rejoint Messi à l’Inter Miami !

Ca faisait un moment que le suspense planait, mais c’est « done deal » : le spectaculaire (plus de 500 buts dans sa carrière) avant-centre uruguayen Luis Suarez a signé le 22 décembre à l’Inter Miami un contrat d’un an, et il portera le maillot rose dès les matchs de préparation de janvier 2024. Durant le même mois de janvier il fêtera ses 37 ans. Suarez a joué six ans au Barça avec Leo Messi. L’équipe va avoir une identité très « catalane » puisque Sergio Busquets et Jordi Alba ont eux aussi rejoint l’Inter Miami l’été dernier. 

Après le Barça, Suarez était parti à l’Atletico de Madrid puis au club brésilien de Gremio. En février, le premier match de MLS les opposera… au Real ! Mais ce sera le Real Salt Lake City !

Autre point commun des quatre « ex » du Barça… ils ont tous très largement passé la trentaine. Parallèlement, Inter Miami recrute des joueurs sortant de l’université, et il y aura donc encore un écart d’âge important sur la pelouse en 2024. L’attaquant français Corentin Jean devrait aussi être de la partie : il s’est blessé l’été dernier juste avant l’arrivée des trois premiers catalans et n’a donc pas encore pu jouer avec eux.

L’équipe a eu du mal à atteindre ses objectifs en 2023, mais elle a tout de même remporté la coupe d’Amérique du Nord et joué la finale de la coupe des Etats-Unis. L’arrivée des « Catalans » l’a placée dans une dimension spectaculaire et sur un cap qui devrait être efficace.


PUBLICITE :

Jeffrey Marathas avocat d'immigration et d'affaires aux Etats-Unis

Business Broker à Miami : Raquel Afriat

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page