Actualités à Miami et en FlorideNews FlorideTransports / Navettes

Brightline va démesurément augmenter les tarifs de ses abonnements

Le capitalisme joue parfois de mauvaises surprises. Britghline vient d’annoncer qu’à partir du 1er juin ses tarifs pour les abonnés allaient changer. Pas ceux entre Aventura et Miami, car les deux villes font partie du même comté de Dade qui a une entente verouillée avec Brightline. Mais, pour ceux de Broward et Palm Beach, la surprise est amère. Le pack de 40 tickets pour 399$ n’existera plus et va être remplacé par des tarifs beaucoup plus onéreux. Dans son étude des nouveaux tarifs, Miami Herald montre qu’un habitant de West Palm Beach travaillant à Miami va désormais payer au moins 820$ de train Brightline, ce qui lui fera une augmentation supérieure à 400$ !

Nouveaux tarifs de Brightline : 

– Carnet de 10 billets entre Miami et West Palm Beach à 350$ (premier prix).

– Fort Lauderdale à Miami : 250$ les 10 billets.

Vu que l’autre train nord-sud, le Tri-Rail est à 8.75$ le billet entre West-Palm et Miami, autant dire que les exploitants de Brightline veulent vider les utilisateurs du train local. En effet, dans tous les cas les utilisateurs vont perdre du temps, soit en utilisant le Tri-Rail (qui s’arrête à toutes les gares) soit en utilisant leur auto, et en renforçant les bouchons sur l’I95. Tout ça pour ça !

Question : pourquoi, dans ce cas, avoir fait construire pour Brightline des gares dans différentes villes de Sud Floride, si in fine le seul but du train jaune est de transporter les touristes de Miami à Orlando ?

Il semble depuis le début que les concepteurs de Brightline mélangent un peu le concept du « train de banlieue » et celui  du « TGV ». Déjà qu’on ne peut pas qualifier Brightline de train « à grande vitesse », si en plus il s’arrête partout, ça donne un concept un peu bizarre.

La création de Brightline a fait déménager certaines personnes, qui prenaient le train depuis Broward ou Palm Beach pour travailler à Miami. Le plantage est massif et odieux, et il faut espérer que Brightline reconsidère ses prix.

Un plus long article sur le sujet ici : https://ca.news.yahoo.com/ride-brightline-every-day-brace-111320010.html


PUBLICITE :

 

Skyroad International : déménagements aux Etats-Unis, déménageurs au Canada, France, Suisse, Belgique

Restaurant Kalimera (grec et libanais) à Miami

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page