A visiter - Broward CountyActualités à Miami et en FlorideArtsNews ArtsNews Sorties Loisirs

Mad Arts : un musée d’art en immersion à Dania Beach

Nos lecteurs sont certainement nombreux à avoir vu le squelette de dinosaure sortant de la façade d’un immeuble sur US1 à Dania Beach. Il est là depuis longtemps puisqu’il ornait le WMODA, musée d’art décoratifs. Néanmoins, en lieu et place il y a désormais Mad Arts. Alors que Miami compte déjà bon nombre de musées de ce type, en immersion, c’est le premier à Broward qui a ouvert en janvier. Globalement, la plupart des salles offrent des expériences artistiques en immersion, avec des décors, des lumières ou lasers, et généralement elles sont interactives : vous faites d’une manière ou d’une autre partie de l’œuvre. Vous traversez une harpe géante ? Votre image apparaît sur le mur à côté, devenant complémentaire, interpénétrée avec son environnement. Il s’agit de l’œuvre du Montréalais Louis-Philippe Rondeau. Les immersions sont effectivement créées par de vrais artistes, et c’est très international. Par exemple au printemps on y trouve du Japonais Makoto Tojiki, ou des français « Adrien M et Claire B ». Dans une autre pièce, vous êtes dans la nature en Floride, au milieu des lucioles vertes. Mais si vous touchez l’écran, vous allez faire bien des étincelles. On ne vous raconte pas tout afin que vous ayez encore des surprises en y arrivant.

Mad Arts : un musée d’art en immersion à Dania Beach

Leur mission : « Nous nous engageons à faire avancer une transformation numérique, où la liberté d’expression est encouragée et pratiquée au quotidien. » et leur vision : « Être un terrain de jeu pour la découverte de nouvelles idées et technologies qui favorisent la collaboration et l’inclusion dans un objectif commun de propulser la croissance culturelle collective. »

Il y a aussi des salles d’expo plus classiques. Par exemple en mai il y en avait une consacrée à l’artiste Cey Adams et à son infernale créativité depuis 40 ans dans l’univers hip-hop, notamment à New-York : pochettes de disques ayant marqué l’histoire du genre, vêtements, peintures : même si vous n’appréciez pas le genre musical, vous ne pourrez qu’admettre un tel talent.

Mad Arts : un musée d’art en immersion à Dania Beach

Autre particularité : il y a une salle de cinéma. Comme le nom du musée l’indique – Mad Arts – ici on aime bien les choses un peu décalées, et y compris les films. Ceci dit c’est une programmation de haute qualité qui est programmée (par exemple en ce moment il y a entre autres des films de Werner Herzog avec Klaus Kinski entre autres monuments de l’histoire du cinéma. Si vous êtes cinéphile et appréciez le genre, alors vous allez y rencontrer des gens comme vous !

D’autres salles vont ouvrir bientôt aux Mad Arts, avec notamment une boutique.

481 S Federal Hwy, Dania Beach, FL 33004

www.yeswearemadarts.com


PUBLICITE :

 

NPI

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page