A LA UNE Actualité aux USAGuide de l'immigration aux USAIMMIGRATION - VISAS aux Etats-UnisVisas pour les Etats-Unis

Renforcement des contrôles pour les détenteurs de visas aux États-Unis

À partir du 21 août 2025, près de 55 millions de détenteurs de visas seront concernés par des contrôles renforcés, même s’ils sont déjà entrés sur le territoire des États-Unis. Cette mesure s’inscrit dans un ensemble de durcissements visant à contrôler plus strictement la présence des étrangers sur le territoire américain.

Les détenteurs de visas devront se soumettre à des vérifications plus poussées à l’entrée du pays, incluant interrogations approfondies et inspections physiques. Attention : tout comportement jugé inapproprié, comme conduire en état d’ivresse ou commettre certains délits, pourra entraîner la perte du visa.

Les autorités américaines insistent sur la nécessité de ces mesures pour la sécurité nationale et recommandent aux voyageurs de coopérer pleinement et de respecter la loi afin d’éviter tout risque de sanction.

De nombreux lecteurs demandent au journal Le Courrier des Amériques comment ça se passe pour les expatriés et les touristes : de notre expérience sur le sujet de l’immigration régulière ou des voyages aux Etats-Unis : il n’y a pas eu plus de dérapages ou de zèle de la part de l’administration américaine avec les étrangers depuis la prise de fonction de Donald Trump fin janvier 2025. Chaque année il y a quelques cas bizarres dans tous les pays, et 2025 n’échappe pas à la règle mais, pour le moment, rien d’inquiétant pour la présence d’étrangers en situation légale aux USA. Mais, comme vous pouvez le voir, il y a des durcissements des lois et règles.

Dépêche de Reuters sur le sujet :

www.reuters.com/world/us/us-continues-visa-vetting-even-after-admission-official-says-2025-08-21/


PUBLICITE :

Pistache Restaurant West Palm Beach

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page