Une jeune française accusée d’avoir mordu un policier à Fort Lauderdale
C’est une info qui date du 30 avril 2025 dont Le Courrier des Amériques vient seulement de prendre connaissance : Eva Leonnie Livia Hollemart Padoin, 24 ans et originaire de Paris, a été arrêtée ce jour-là pour trois raisons : « avoir tenté d’entrer dans une zone sécurisée de l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood, puis d’avoir attaqué et mordu un adjoint du shérif »…
Apparemment elle aurait tenté de rentrer dans une zone « No Entry » du Terminal 2 et aurait refusé de quitter les lieux après que ça lui ait été demandé par l’administration des transports (TSA) puis l’adjoint du shérif. D’après le bureau du shérif de Broward, Hollemart Padoin a « tenté une nouvelle fois de franchir la porte. L’adjoint est revenu vers elle, lui a expliqué que la zone n’était pas un point d’entrée et a tenté de l’escorter vers la sortie », indique le rapport. « C’est alors que la prévenue a frappé l’adjoint au visage avec sa main gauche et lui a donné un coup de pied à la jambe. » Elle l’aurait mordu au pouce de la main droite jusqu’au sang ! Le policier a alors appelé des renforts mais il aurait fallu plusieurs minutes pour la maitriser selon les médias locaux qui ont suivi l’affaire.
Elle a été libérée le 3 mai contre une caution de 6000$, mais un mandat d’arrêt à été émis contre elle par la suite, le 9 juillet, pour ne pas s’être présenté à son audience de mise en accusation (l’affaire est traitée par le tribunal de Broward County).
Ce fait-divers est un peu curieux (on n’a pas trop l’habitude de voir des Français mordre les policiers en Floride…) mais le policier avait sa caméra d’activée (selon le rapport). Dans tous les cas l’affaire souligne bien, pour ceux qui ne connaissent pas les règles aux Etats-Unis, qu’ici il vaut mieux être aimable avec la police, sinon ça peut se terminer très mal.
PUBLICITE :








