Actualités à Miami et en FlorideEtats-UnisMédiasMédiasNews Sorties Loisirs

Panne géante pour Facebook, Instagram et WhatsApp

Les réseaux sociaux appartenant à ‘Facebook Inc’ sont « down » : ils ont cessé de fonctionner ce lundi peu avant midi (heure de la côte est américaine). Facebook a été obligé d’utiliser Twitter pour s’expliquer : « Nous savons que des gens ont des difficultés pour accéder à nos apps et produits. Nous travaillons pour  obtenir un retour à la normale aussi rapide que possible et nous nous excusons pour ces inconvénients« .

Dire que « des gens ont des problèmes » est peu conforme avec la réalité planétaire de la panne (qui touche aussi Facebook Messenger) : à priori Facebook n’est plus accessible nulle part. De même, il ne semble pas qu’il s’agisse d’un « problème d’accès » : les navigateurs fonctionnent, et c’est bel et bien les sites de Facebook qui ne fonctionnent pas !

En 2019 une « panne » similaire avait duré une heure.

Par ailleurs, le réseau social est en ce moment en proie à de terribles révélations sur son fonctionnement.

Certains pourront profiter de cette panne pour sortir rencontrer des gens en vrai ! 😉

Mise à jour à 18h (E.T) : Déjà plus de six heures que la panne a débuté. Selon CNN, Facebook aurait un « problème de nom de domaine ». Mais l’incident semble quand même plus grave que ça ! L’action Facebook a dévissé de 5% ce lundi.

Mise à jour à 18h30 (E.T) : Facebook a l’air d’être de retour !

Un nouveau scandale pour Facebook après une enquête du Wall Street Journal


PUBLICITE :


 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page