Actualités à Miami et en FlorideNews Science Environnement

La vitesse de la montée des eaux à Miami

Les scientifiques de la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) ont créé différentes modélisations pour anticiper la montée des océans. Le journal Miami Herald cite le cas de Miami, où la montée d’un pied (30,4cm) des océans aura pris les 80 dernières années pour se réaliser (dont la moitié durant ces 30 dernières années). L’étude en question montre que le prochain pied d’élévation pourrait seulement prendre 20 ans, et le suivant peut-être uniquement 10, c’est à dire la pire projection prévue par la NOAA.

Bien sûr la montée des océans dépend de différents variables aboutissant à la fonte des glaces polaires, et il est difficile d’exactement anticiper ce que ce sera sur 30 ans. La force du « Florida Current » aura aussi un impact : plus ce courrant est fort et moins la hauteur de l’eau est élevée à Miami. Or… il se pourrait qu’il soit en train de s’affaiblir un peu.

Les côtes américaines témoignent déjà un peu partout de l’étendue du problème, aussi bien en Floride, Louisiane ou Carolines.

L’article de Miami Herald : https://www.miamiherald.com/news/local/environment/climate-change/article288522659.html

Une étude de 2019 sur le sujet : https://southeastfloridaclimatecompact.org/wp-content/uploads/2020/04/Sea-Level-Rise-Projection-Guidance-Report_FINAL_02212020.pdf


PUBLICITE :

Invicta / Alexandre Navarro Webmaster aux Etats-Unis

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page