Les spectacles, fêtes et expositions à Miami (et sud Floride) en Novembre 2024

De la dance à Palm Beach ? Du jazz à Miami ? Une course de bateaux à Key West ? Voici un calendrier des sorties, loisirs et expositions à Miami et dans le sud de la Floride pour le mois de novembre 2024 !
N’oubliez pas que vous trouverez par ailleurs sur ce site internet les sorties cinéma, les concerts et la liste des festivals !
De manière générale, tous les spectacles et idées de sorties sont dans notre section agenda.
Rappel : certains autres événements en cours ont été mentionnés dans nos précédentes éditions et ne le sont pas ici.
Voir aussi nos articles sur ces événements majeurs en novembre :
– La parade du Day of the Dead à Fort Lauderdale
– Lancement des illuminations et premiers spectacles de fin d’année (en novembre)
– Black Friday et Cyber Monday aux USA
– Le Festival du Film de Fort Lauderdale aura des films français en novembre
– La Miami Book Fair revient !
– 2 film français en novembre dans les “Gems” du Miami Film Festival
En novembre :
Harvest Festival
Plusieurs fermes ont des activités pour l’automne à Redland, dont :
The Berry Farm
13720 SW 216th St – Miami, FL 33170
www.visittheberryfarm.
En novembre :
Soundscape Cinema Series
Cinéma gratuit en plein air sur écran géant chaque mercredi à 20h :
– Le 6 novembre : Arthur The King
– Le 13 novembre : Inside Out 2
– Le 20 novembre : The Batman
– Le 27 novembre :The Fall Guy
New World Center
500 17th Street – Miami Beach, FL 33139
www.mbartsandculture.
Chaque vendredi :
Konpa in the Garden
C’est l’un des événements hebdomadaires développés par le nouveau Choublak Little Haiti Visitors Center and Garden. Tentez et vous serez séduits ! En plus il y a plein de francophones ! C’est entre 19h et 11h :
Choublak Little Haiti Visitor Center and Garden
5556 Northeast 2nd Ave. – Miami, FL 33137
www.instagram.com/
Le 1er novembre :
The Venice Baroque Orchestra
Un duel d’archets vénitiens : le Venice Baroque Orchestra débarque à Miami pour une soirée de musique baroque avec Vivaldi, Veracini, Tartini et Locatelli.
Sanctuary of the Arts
410 Andalusia Ave. – Coral Gables, FL 33134
www.
Le 1er novembre :
New World Dance Ensemble
Présenté par la New World School of the Arts, ce spectacle annuel propose un programme dynamique avec des œuvres de chorégraphes de renom, dont Martha Graham, Michelle Manzanales, Amy Hall Garner et bien d’autres.
Aventura Arts & Cultural Center
3385 NE 188th St. – Aventura, FL 33180
www.aventuracenter.
Le 1er novembre :
Into the Stacks: Werewolf(sonian)
Découvrez comment les cultures à travers l’histoire ont utilisé des créatures fantastiques comme des dragons et des ogres pour transmettre des thèmes de pouvoir et de peur. Dirigé par Nathaniel Sandler, directeur de la bibliothèque Bookleggers et Sasha Lamadrid, responsable pédagogique du Wolfsonian, cet événement gratuit vous emmène au cœur de la collection du musée, découvrant les histoires qui se cachent derrière ces images obsédantes. Préparez-vous à une soirée de découvertes alors qu’ils mettent en lumière le côté le plus sombre de l’art visuel et de la culture.
The Wolfsonian – FIU
1001 Washington Ave. – Miami Beach, FL 33139
www.wolfsonian.org/whats-
Le 1er novembre :
Sarah Vaughan : a sassy centennial
Célébrez le centenaire de la légende du jazz Sarah Vaughan avec une programmation de musiciens étoilés rendant hommage à la chanteuse emblématique connue sous le nom de « Sassy ».
Patti Austin, Randy Brecker, Lisa Fischer et Tyreek McDole, rejoignent l’orchestre de l’Institut Henry Mancini de la Frost School of Music pour une soirée de classiques intemporels !
Arsht Center
1300 Biscayne Blvd. – Miami, FL 33132
www.arshtcenter.org/
Le 1er novembre :
Giselle
Le Théâtre national académique d’opéra et de ballet d’Odessa revient à Miami pour deux jours de représentation, dont le point culminant sera une représentation du ballet classique Giselle, une histoire d’amour, de perte et de rédemption d’une beauté envoûtante. Plongez dans le monde éthéré de ce chef-d’œuvre classique tandis que les danseurs talentueux de la compagnie donnent vie à l’histoire.
The Fillmore
1700 Washington Ave. – Miami Beach, FL 33139
Du 1er au 24 novembre :
King James
GableStage lance sa nouvelle saison avec la première à Miami de King James, une pièce de Rajiv Joseph, finaliste du prix Pulitzer, une exploration réconfortante et humoristique de l’amitié et du fandom.
Dans le contexte du retour historique de LeBron James à Cleveland, King James raconte l’histoire de deux amis improbables réunis par leur passion commune pour le jeu.
GableStage At The Biltmore
1200 Anastasia Ave. – Coral Gables, FL 33134
www.gablestage.org/
Le 2 novembre :
Danny Ocean
La sensation de la musique latine conclut sa tournée très attendue Reflexa Tour avec une représentation à Miami !
FPL Solar Amphitheater at Bayfront Park
301 N Biscayne Blvd. – Miami, FL 33132
www.concerts.livenation.
Le 2 novembre :
THE HOT SARDINES
Plongez dans le monde du jazz vintage avec The Hot Sardines qui monteront sur scène à Pinecrest Gardens le samedi 2 novembre, dans le cadre de la série Jazz 2024-2025. Connus pour leurs performances dynamiques qui évoquent l’esprit du jazz chaud des années 1930 et 1940, The Hot Sardines sont réputées pour leur mélange de cuivres, de mélodies de piano entraînantes et de voix captivantes.
Pinecrest Gardens
11000 Red Road
Pinecrest, FL 33156
www.pinecrestgardens.
Du 18 oct au 3 nov :
Miami City Ballet : A Midsummer Night’s Dream
Au-Rene Theater at Broward Ctr For The Perf Arts
201 SW 5TH AVE – FORT LAUDERDALE, FL 33312
www.miamicityballet.
Le 2 novembre :
LagoonFest
LagoonFest célèbre l’une des voies navigables et estuaires les plus pittoresques de The Palm Beaches… le Lake Worth Lagoon. Venez profiter de cet événement gratuit, de 9 h à 14 h, avec plein d’animations :
101 S Flagler Dr. – West Palm Beach, FL 33401
www.thepalmbeaches.com/
Du 3 au 10 novembre :
Race World Offshore Powerboat World Championship
Les meilleures équipes américaines et internationales de bateaux à moteur participent à des courses à grande vitesse lors du championnat du monde. Les jours de course, les spectateurs peuvent profiter d’une vue inégalée depuis les zones du Truman Waterfront Race Village et de la jetée adjacente d’Outer Mole. Les autres zones d’observation populaires comprennent les restaurants et les bars des hôtels du port, ainsi que Mallory Square de Key West.
Le 3 novembre il y aura une parade de bateaux roulant sur Duval Street à 16h.
Le 2 novembre :
Frank Sinatra et Nat King Cole à la bougie
Profitez de la musique intemporelle de Frank Sinatra et Nat King Cole à la lueur des bougies scintillantes à 18h30. Il y a toujours plein d’autres concerts à la bougie : on n’en mentionne qu’un seul cette fois !
Eden Roc
4525 Collins Avenue – Miami Beach, FL 33140
www.feverup.com/m/148153?
Le 3 novembre :
Annual Vintage Auto Show
Le Deering Estate accueillera sa vitrine annuelle de voitures classiques, de 1965 et plus anciennes, exposées sur le terrain du Deering Estate.
En plus du salon de l’automobile, les invités peuvent participer à une chasse au trésor de voitures anciennes, profiter de jeux de pelouse ou se lancer dans une visite guidée de la nature.
Deering Estate
16701 SW 72 AVE – Palmetto Bay, FL 33157
www.deeringestate.org/
Le 3 novembre :
MISO : Grand Season Opening
Le Miami Symphony Orchestra entame sa saison 2024-2025 avec un programme passionnant dirigé par le directeur musical et chef d’orchestre Eduardo Maturet. Le programme de la soirée s’ouvre avec la Symphonie n° 7 en ré mineur de Dvořák, suivie du Concerto pour piano en sol majeur de Maurice Ravel, mettant en valeur le talent artistique du pianiste Andreas Boyde. Pour la grande finale, le MISO interprétera le fascinant Boléro de Ravel.
Adrienne Arsht Center For The Performing Arts Of Miami-Dade County
1300 Biscayne Blvd. – Miami, FL 33132
Jusqu’au 6 avril
Expo Andrea Chung: Between Too Late and Too Early
Plongez dans l’intersection intrigante de la libération des Noirs et de l’utopie afrofuturiste avec cette exposition personnelle de l’artiste Andrea Chung qui présente ses œuvres récentes aux côtés d’œuvres plus anciennes, invitant à un dialogue sur le colonialisme, la maternité, la noirceur, le traumatisme et l’imagination.
Museum of Contemporary Art
770 NE 125th St. – North Miami, FL 33161
www.mocanomi.org/
Le 9 novembre :
Culture Fest 305
Célébrez la diversité culturelle vibrante de Miami au CultureFest 305, un festival folklorique gratuit. Des spectacles auront lieu tout au long de la journée, avec la troupe de danse hellénique de Sainte-Sophie (11h00), le projet de danse afro-cubaine Sikan (midi) et le défilé de percussions samba avec Miamibloco à 15h05. Parmi les autres spectacles notables, citons la musique fusion celtique de Gaêlica (13h00) et un set de merengue vibrant de Los Pascual (15h30). Une interprétation ASL sera assurée pour toutes les représentations.
Les visiteurs peuvent également participer à des démonstrations culturelles telles qu’une danse polynésienne hula (11h30) et un atelier de danse rumba (13h45).
HistoryMiami Museum
101 W. Flagler St. – Miami, FL 33130
www.historymiami.org/
Le 9 novembre :
Miami Brickell Wine Festival
Dégustez quelques-uns des meilleurs vins du monde au Miami Brickell Wine Festival le samedi 9 novembre. Le festival proposera une sélection de plus de 100 vins fins provenant de 10 pays.
The Underline
SW 1st Ave. and SW 7 St. – Miami, FL 33130
www.eventbrite.com/e/
Les 9 et 10 novembre :
Country Bay Music Festival
Préparez-vous à faire un pas de danse pour le 2e Country Bay Music Festival annuel, un week-end rempli de mélodies country avec Zac Brown Band, Carrie Underwood, Dustin Lynch, Chase Rice, Chris Janson, entre autres.
Miami Marine Stadium
3501 Rickenbacker Causeway – Miami, FL 33149
www.countrybaymusicfestival.com
Le 9 novembre :
Drone Show à Pompano Beach
400 drones vont s’animer face à vous dans un ballet aérien. Les drones sont annoncés à 19h.
225 N POMPANO BEACH – POMPANO BEACH, FL 3306
www.pompanobeachfl.gov/events/
Du 9 au 11 novembre :
Miami Rum Renaissance Fest
Le festival revient à Coral Gables pour sa célébration annuelle du rhum. Le samedi 9 novembre débutera par des séminaires informatifs sur le rhum animés par des experts du secteur au Marriott Courtyard Coral Gables. Découvrez l’histoire, la production et les notes de dégustation de différents styles de rhum. Le dimanche 10 novembre, plongez dans le monde du rhum lors de la grande dégustation organisée au Coral Gables Woman’s Club. Le lundi 11 novembre est dédié aux professionnels du secteur.
Le 10 novembre :
Dance NOW! Miami
Une nouvelle saison va être lancée au célèbre Miami Beach Bandshell !
Miami Beach Bandshell
7275 Collins Avenue – Miami Beach, FL 33141
www.dancenowmiami.org/
Le 10 novembre :
South Florida Seafood Festival
Régalez-vous de fruits de mer frais lors de ce 11e festival ; dégustez une variété de plats de fruits de mer de plus de 30 vendeurs locaux et assistez à des démonstrations de cuisine en direct par les meilleurs chefs de Miami.
The Wynwood Marketplace
2250 NW 2nd Ave. – Miami, FL 33127
www.
Le 13 novembre :
Majid Jordan
Le duo canadien de R&B Majid Jordan présentera sa tournée « Good People Live Part II ». Connus pour leur mélange harmonieux de R&B et de sons électroniques, Majid Al-Maskati et Jordan Ullman ont acquis une renommée mondiale après avoir coproduit et écrit le tube de Drake « Hold On We’re Going Home ». Depuis, ils ont fait évoluer leur son avec des projets comme Good People, salué par GQ comme « leur album le plus sérieux à ce jour ».
The Fillmore
1700 Washington Ave. – Miami Beach, FL 33139
www.livenation.com/
Le 13 novembre :
Sebrina Alfonso : Gershwin’s Rhapsody in Blue
South Florida Symphony Orchestra, dirigé par la Maestra Sebrina Alfonso, rend hommage aux briseurs de règles qui ont ouvert la voie au changement. Le concert d’ouverture de la saison commémore les 100 ans de la Rhapsody in Blue de Gershwin, qui défie les genres, avec le pianiste acclamé Benjamin Hochman.
Lillian S. Wells Hall at The Parker
707 NE 8TH ST – FORT LAUDERDALE, FL 33304
Du 14 au 17 novembre :
Garden Bros Nuclear Circus
Le spectacle de cette année est une expérience de réalité virtuelle totalement immersive, remplie d’effets spéciaux à couper le souffle avec d’incroyables artistes de plus de 22 pays composant ce spectacle de 100 minutes bourré d’action et au rythme effréné, le tout sous une tente climatisée.
Florida Swap Shop & Thunderbird Drive
3291 W SUNRISE BLVD
FORT LAUDERDALE, FL 3331
Du 14 au 17 novembre :
Miami Beach Polo World Cup
L’un des événements les plus uniques et les plus glamour de l’année dans le Grand Miami et Miami Beach. Certains des meilleurs joueurs de polo du monde s’affrontent sur le sable de Miami Beach pendant trois jours d’action à grande vitesse. À la fois événement social et championnat sportif de premier ordre, le tournoi permet aux visiteurs et aux habitants de profiter du polo et d’en apprendre davantage tout en profitant
Sur la plage :
2201 Collins Ave. – Miami Beach, FL 33139
Le 15 novembre :
Sounds of Little Haiti (SOLH)
Chaque 3e vendredi de chaque mois entre 18h et 20h il y a fête musicale et culinaire haïtienne au :
Little Haiti Cultural Complex
212 NE 59th Terrace – Miami, FL 33137
www.facebook.com/
Le 15 novembre :
Zelda Reorchestrated
Le New World Symphony célèbre la musique de The Legend of Zelda le vendredi 15 novembre au New World Center.
Cet événement d’une nuit seulement, intitulé Zelda Reorchestrated, réimagine les mélodies emblématiques de la série de jeux vidéo à succès pour une performance orchestrale en direct. Dirigé par Jacob Buhler, violoniste du New World Symphony, le concert propose des arrangements dynamiques qui intègrent des références à des compositeurs classiques comme Maurice Ravel et John Williams dans les thèmes familiers de Zelda.
New World Symphony
New World Center
500 17th Street – Miami Beach, FL 33139
www.nws.edu/events-
Le 16 novembre :
Miles for Smiles
Course 5K au profil de :
Broward Children’s Center
POMPANO BEACH COMMUNITY PARK, NE 10TH STREET
POMPANO BEACH, FL 33060
www.bcckids.org/2024-
Le 16 novembre :
Disney Jr. Live On Tour: Let’s Play
Mickey se prépare pour le plus grand rendez-vous de jeu de tous les temps au Clubhouse avec tous ses amis préférés, dont Minnie et Dingo, les copains chiots, Ginny et Bitsy de « SuperKitties » et Ariel de « Disney Jr.’s Ariel », mais une météo mystérieuse continue d’interrompre le plaisir.
Au-Rene Theater
201 SW 5TH AVE – FORT LAUDERDALE, FL 33312
www.browardcenter.org/
Du 16 au 19 novembre :
La flute enchantée
Découvrez l’opéra emblématique de Mozart, La Flûte enchantée, avec une touche de fraîcheur et d’imagination.
C’est le Florida Grand Opera qui présente une production réimaginée qui transporte le public dans le monde d’un groupe d’adolescents plongés dans un jeu de rôle fantastique.
Arsht Center
8390 NW 25th St. – Miami, FL 33122
www.arshtcenter.org/
Du 7 au 10 novembre :
Contemporary: Jewish Voices
Le célèbre ensemble baroque de Miami propose les voix des compositeurs juifs d’aujourd’hui qui vit résonner dans un programme pour chœur a cappella dirigé par le chef associé James K. Bass.
– 7 nov : Pinecrest
– 8 nov : Ft. Lauderdale
– 9 nov : Miami Beach
– 10 nov : Naples
www.seraphicfire.my.
Le 17 novembre :
Amanda Crider chante Ravel + Copland
Le New World Symphony vous propose un après-midi de musique de chambre évocatrice. Le concert met en vedette la mezzo-soprano Amanda Crider aux côtés de ses collègues du NWS, dans un programme qui réunit une collection d’œuvres inspirées par le voyage, la poésie et l’interaction des cultures.
New World Symphony
New World Center
500 17th Street – Miami Beach, FL 33139
www.nws.edu/events-
Le 17 novembre :
Marché français à Sunset Harbour
C’est organisé par l’association FAACT (qui organise régulièrement les marchés français en extérieur). C’est gratuit au :
1800 Sunset Harbour Dr. – Miami Beach, FL 33139
Du 19 au 23 novembre :
Miami Fashion Week
La mode à Miami, c’est important et ça a de l’allure ! Dans divers lieux, ces cinq jours seront remplis de défilés, de présentations de mode, d’événements, de fêtes, de tables rondes, d’ateliers et de pop-ups de créateurs !
https://www.miamifashionweek.
Le 21 novembre :
Vibes Live Festival: Jean Caze
Le trompettiste et compositeur haïtien-américain acclamé Jean Caze apporte sur scène son mélange caractéristique de rythmes afro-caribéens et de jazz américain, s’inspirant de légendes musicales comme Hugh Masekela et Fela Kuti. Connu pour ses performances dynamiques, Caze a partagé la scène avec des artistes légendaires comme Herbie Hancock, Aretha Franklin et Al Jarreau.
Arsht Center
1300 Biscayne Blvd. – Miami, FL 33132
www.arshtcenter.org/
Du 21 nov au 1er déc :
Garden Bros Nuclear Circus
Profitez d’une variété de spectacles dans le confort climatisé de la « World’s Largest Big Top Arena », notamment des acrobates, des performances de boulets de canon humains, une équipe de cascadeurs « Globe of Death » de 7 hommes et la plus petite personne du monde ! Le cirque propose également une expérience de réalité virtuelle appelée « Jr’s Big Adventure » où les participants peuvent voyager virtuellement à travers le monde avec Jr. The Clown alors qu’il rend visite à différents artistes de cirque à travers le monde.
Miami-Dade County Fair & Exposition Inc.
10901 Coral Way – Miami, FL 33165
www.
Les 23 et 24 novembre :
Mozart + Bach
Plongez dans le lien multigénérationnel entre les génies de la musique et découvrez comment J.S. Bach a inspiré son fils et compositeur J.C. Bach, qui a ensuite inspiré le jeune prodige Mozart.
New World Symphony
New World Center
500 17th Street – Miami Beach, FL 33139
www.nws.edu/events-
Les 30 nov et 1er déc :
Men Who Dance
Une sélection passionnante de danseurs du monde entier, dont certains favoris du public, reviennent dans une démonstration physique explosive d’expression artistique destinée à célébrer, défier, déconstruire et défier les concepts et notions éculés de la « masculinité ». Les pays présentés par Men Who Dance Global sont le Brésil, l’Argentine, le Chili, le Mexique et le Paraguay.
Amaturo Theater at Broward Ctr For The Perf Arts
581 W LAS OLAS BLV – FORT LAUDERDALE, FL 3331
www.browardcenter.org/
Au Kravis Center de West Palm Beach :
Notre sélection de spectacles. Vous pouvez voir la totalité ici : www.kravis.org
Du 29 oct au 3 nov :
MRS. DOUBTFIRE
Du 1er au 3 nov :
BALLET PALM BEACH PRESENTS CARMEN
Le 13 novembre :
DISNEY JR. LIVE ON TOUR: LET’S PLAY
Le 23 novembre :
DANCE THEATRE OF HARLEM
PUBLICITE :