A LA UNE Actualité aux USALivres sur les Etats-Unis

« Les Enchanteurs » : James Ellroy plonge dans les méandres d’un Los Angeles troublé

James Ellroy, maître du roman noir américain, poursuit son exploration des bas-fonds de Los Angeles avec Les Enchanteurs, désormais disponible en français. Ce roman est le troisième tome du Quintette de Los Angeles, une série monumentale qui plonge dans l’histoire trouble de la Cité des Anges, où le crime, la politique et les passions humaines se heurtent violemment.

« Los Angeles, 4 août 1962. La ville est en proie à la canicule, Marilyn Monroe vient de succomber à une overdose dans sa villa, et Gwen Perloff, une actrice de série B, est kidnappée dans d’étranges circonstances. Cela suffit à plonger le LAPD dans l’effervescence. Le Chef Bill Parker fait appel à une éminence grise d’Hollywood, l’électron libre Freddy Otash, qui va mener une enquête aux multiples ramifications et rebondissements. »

Un des éléments les plus discutés dans ce nouveau tome est le traitement de la figure mythique de Marilyn Monroe et ses relations avec les frères Kennedy. Bien qu’elle ne soit plus en vie au moment des événements du livre, son influence se fait sentir tout au long du récit.

Marilyn incarne ici à la fois le rêve et la désillusion, une icône tragique dont la mort continue d’alimenter les tensions et les intrigues de pouvoir.

Comme dans ses précédents ouvrages, Ellroy mélange habilement fiction et réalité historique. Ses personnages – policiers, politiciens, mafieux – évoluent dans un Los Angeles où la corruption et la trahison sont omniprésentes. Le style percutant de l’auteur, avec ses dialogues incisifs et son rythme haletant, tient le lecteur en haleine et plonge ce dernier dans une atmosphère à la fois fascinante et oppressante.

Avec la sortie en français de Les Enchanteurs, James Ellroy offre aux lecteurs francophones une nouvelle pièce maîtresse de son Quintette de Los Angeles. Un roman indispensable pour les amateurs de polar et ceux qui veulent découvrir les recoins les plus sombres de l’Amérique et de ses mythes brisés.

672 pages. 39,99 $CA 26,00 € – 18 septembre 2024.


PUBLICITE :

Usa France Financials

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page