Actualités à Miami et en FlorideNews Economie Entreprise

La Chambre de Commerce Canada-Floride a fêté ses 10 ans : nos photos !

Voilà 10 ans, Marcel Racicot lançait la Chambre de Commerce Québec-Floride (CCQF), qui allait devenir « Canada-Floride » (CCCF). C’est désormais Manon Boissonneault qui la co-préside  pour le Canada, avec Glenn Cooper en co-président pour la branche Floride. Les deux étaient évidemment présents, avec de nombreux membres du bureau et leurs directeurs Marie-Philippe Bédard (Floride) et Maxime Veillette (Canada) afin de célébrer dignement l’événement par un dîner de gala qui se déroulait le 10 décembre à l’Université de Floride (FiU), à North Miami. Ce dîner était présenté par Natbank, dont le président Michael Côté a rappelé l’importance de la CCCF en Floride.

La consule générale du Canada, Susan Harper, a souligné la place du Canada au premier plan des relations économiques avec la Floride, et ce à tous les niveaux, y compris ceux du tourisme et de l’immobilier. Au nombre des personnalités présentes, Dale Holness, maire du comté de Broward, au tout premier plan des relations avec les Canadiens, Manny Mencia, vice-président d’Enterprise Florida (organisme en charge du développement économique de la Floride), Louis Rhéaume, président de Desjardins Bank.

Parmi les chiffres mis en avant par Susan Harper : les exportations annuelles de 6,9 milliards de dollars de la Floride vers le Canada, ou les 3,8 milliards de dollars d’achats immobiliers canadiens (annuels également) en Floride.


www.canadafloridachamber.com

Photos : par Diane Ledoux et Gwendal Gauthier


PUBLICITE :


 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page