Actualités à Miami et en FlorideÉcoles / EnseignementNews Floride

Miami : Les écoles publiques gratuites en français / Interview de Roger Pardo, président de FIPA

Vous trouverez ci-dessus une vidéo dans laquelle, avec Roger Pardo, président de FIPA (French International Program Association), présente ce programme d’immersion en Français, totalement gratuit, unique aux Etats-Unis, et appliqué dans cinq écoles publiques de Miami, qui permet d’asssurer la scolarité des élèves depuis le plus jeune âge, jusqu’au bac.

Au niveau des effectifs, il y a cette année dans le programme français à Miami :

– Sunset Elementary : 350 élèves.

– Coconut Grove Elementary : 165.

– Carver Middle School : 163.

– ISCHS : 130.

– ISPA : 45.

Côté actualités, en cette rentrée 2022 il y a un peu plus d’élèves dans les écoles gérées par FIPA. « Nous avons ouvert une classe de kindergarten à Sunset Elementatry Shool », explique Roger Pardo, « et elle s’est remplie en une semaine seulement. Du côté des listes d’attente, elles sont assez faibles car il y a eu des efforts importants de réalisés pour accepter les nouveaux arrivants avec les dossiers d’immigration débloqués après la crise de la Covid. »

A ISCHS il y a deux nouveaux profs venant de France. Il faut aussi savoir que « FIPA s’organise pour aider les profs en difficulté financière pour les aider à payer leur loyer, avec l’accord de Miami Date PUblic Schools. » C’est dire à quel point les loyers ont augmenté à Miami !

Enfin, la fondation BEB lancée par Roger Pardo et Anne Fifer durant le Covid continue son activité pour soutenir ISCHS et vient de créer une bourse qui aide un étudiant à suivre les cours là-bas.

www.foundationbeb.org

Venez soutenir FIPA

Que vous ayez des enfants de scolarisés avec FIPA ou pas, vous pouvez venir passer un bon moment lors du pique-nique de rentrée à Crandon Park (Key Biscayne) le 17 septembre entre 11h à 16h. Nouveauté cette année : pour 25$ les enfants peuvent participer à une bourse aux anciens jouets et livres et venir les vendre.

Une autre date à noter sur vos agendas pour toute la communauté : le gala de FIPA se déroulera le 15 novembre à Villa Azur (Miami Beach).

www.fipamiami.org


PUBLICITE :

Peggy Hair & Nails Salon de coiffure / Coiffeuse

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds