Actualités à Miami et en FlorideNews Floride

Nos photos de la 1ère fête du Québec par la Délégation du Québec à Miami

Voici un événement qui existe depuis longtemps en Floride, mais qui était pour la première fois organisé par la nouvelle Délégation du Québec à Miami, et de manière très chaleureuse. L’événement avait lieu (avec 12 jours d’avance sur la St Jean) à Boynton Beach, en présence de la consule générale du Canada, Sylvia Cesaratto (1), et avec le soutien de Natbank, dont la présidente, Martine Boulay, était présente. C’est Brigitte Leblanc, célèbre canadienne de Floride, qui assurait la partie musicale.

Isabelle Dessureault
Isabelle Dessureault

On avait déjà connu une telle émulsion autrefois, aux beaux jours de la « Chambre de Commerce Québec-Floride » : d’un coup d’un seul la communauté québécoise se retrouve en présence d’une belle et dynamique équipe présente ici pour défendre et valoriser en Floride les intérêts de la Belle Province. Une nouvelle étape est franchie ! C’est avec une émotion certaine qu’Isabelle Dessureault, en charge de cette délégation, a présenté cette équipe dynamique (Mathew, Isabelle, Myriam, Catherine, Maude-Emilie…) et ses missions. « J’ai commencé en solo, et comme vous voyez nous sommes passés à une équipe plus grande et on attend encore de nouveaux à l’automne. La délégation à Miami est la seule représentation du Québec dans le monde qui ne couvre qu’un seul Etat, pour vous souligner que la Floride est un Etat-clé pour le gouvernement du Québec. (…) Depuis notre lancement à l’automne dernier nous avons été présents à de nombreux événements et par exemple aux côtés de la mission commerciale de la Chambre de Commerce Canada-Floride », a-t-elle assuré en saluant entre autres deux membres « historiques » de la Chambre présents à cette fête du Québec : Sonia Bolduc et Glenn Cooper. « Nous avons déjà accompagné 40M$ de nouveaux contrats, et nous continuerons d’appuyer les 3 milliards de dollars d’échanges entre le Québec est la Floride. On ne le dit pas trop fort ici, mais la balance commerciale est favorable au Québec. On signe des ententes, on travaille dans les domaines où le Québec est fort aérospatial, environnement, pharmaceutique, industries créatives. Mais aussi pour promouvoir la langue française, notre culture, nos artistes. Je prends l’engagement qu’on vienne vous rendre des comptes chaque année, qu’on fasse de cet événement un rendez-vous annuel. » Elle a aussi salué son partenariat avec le consulat du Canada : « quand nous agissons ensemble, 1+1=3 », ce qu’à confirmé la consule Sylvia Cesaratto.

LEs membres de l'équipe de la délégation qui étaient présents à la Fête du Québec
Les membres de l’équipe de la délégation qui étaient présents à la Fête du Québec

Martine Boulay, a donné quelques chiffes intéressants et notamment celui-ci : trois nouveaux clients sur cinq de Natbank a moins de 45 ans ! On est loin de la moyenne d’âge des Snowbirds au début du siècle.


– 1 – On en profite pour avoir une pensée pour la consule du Canada et la Chambre de commerce dont l’événement le soir même a dû être annulé en raison des conditions météos dangereuses.

Voir aussi : Notre article sur l’ouverture de la délégation 

Nos photos de la fête du Québec organisée par la Délégation :


PUBLICITE :

Investus / Vincent Ricaud agent immobilier à Sarasota / Bradenton / Tampa / St Petersburg en Floride

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page