A LA UNE à Miami et en FloridePolitique en Floride

Miami : un terrain de 66 millions de dollars offert pour la bibliothèque présidentielle de Trump

Le 30 septembre 2025, le gouverneur républicain de Floride, Ron DeSantis, et son cabinet ont approuvé la donation d’un terrain de 2,63 acres (environ 1 hectare), d’une valeur estimée à 66 millions de dollars, pour la construction de la future bibliothèque présidentielle de Donald J. Trump (rappelons que chaque ex-président américain a sa bibliothèque, rassemblant entre autres des souvenirs de sa présidence).

Situé à downtown Miami, ce terrain, actuellement utilisé comme parking pour le campus Wolfson du Miami Dade College, est adjacent à la Freedom Tower, un monument historique emblématique de l’accueil des réfugiés cubains dans les années 1960 et 1970. Il s’agit probablement de l’endroit le plus historique et prestigieux de la ville, face au touristique Bayfront Park et à l’arène où joue l’équipe des Miami Heat.

Cette décision, prise sans consultation publique, a suscité des réactions contrastées. Certains y voient un hommage approprié à un président dont l’influence en Floride est marquée, tandis que d’autres sont plus réservés face à un président restreignant l’immigration.

Eric Trump, président de la fondation de la bibliothèque, a salué ce projet comme un futur « icône » de la skyline de Miami. La construction de cette bibliothèque, qui sera gérée par les National Archives and Records Administration (NARA), pourrait débuter prochainement.


PUBLICITES :

inspecteur en batiment broward miami NPI

Scolaro Law : avocat spécialisé dans les accidents à Miami et en Floride

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page