Visiter Riviera Beach (Guide de la Floride)
Riviera Beach est une petite ville au nord de West Palm Beach, seulement séparée par un bras de mer (et un pont !). Elle comprend néanmoins plusieurs trésors balnéaires.
Sa population est à majorité afro-américaine. En 2015 (il y a peut-être une relation de cause à effet), Riviera Beach a défrayé la chronique en débaptisant sa « Old Dixie Highway » (du nom du « pays » (Dixie), formé par les Etats Confédérés pendant la guerre de Sécession) afin de la rebaptiser « President Barack Obama Highway ».
Crédit photo ci-dessus : Discover the Palm Beaches
Voici les sites majeurs que vous pourrez voir à Riviera Beach :
– Peanut Island. En 10 mn (et pour 12$), un ferry vous emmène depuis la marina vers une île dont tout le monde a oublié qu’elle est artificielle, « l’île cacahouète », qui propose les plus belles plages de la baie, le plus beau site de snorkeling (plongée sans bouteilles) de la région de Miami, et des fêtes invraisemblables durant les week-ends sur sa barre de sable. Les fans d’histoire seront aussi servis : ils pourront y visiter un petit musée des garde-côtes, et surtout l’abri anti-atomique du président Kennedy. Peanut Island… c’est vraiment très bien ! Voir notre page spéciale et nos photos.
– Phil Foster Park. Il s’agit d’une plage… sous un gigantesque pont de béton ! Le concept vous plaît ? Bon, d’un autre côté, quand on est sous le pont… on ne le voit pas… et on peut admirer la baie de Palm Beach ! Mais ce n’est pas pour cette vue-là que tout le monde y va : c’est la plongée sous-marine qui y est appréciée, et le snorkeling sur des récifs artificiels (statues…) immergés à différentes profondeurs ; il y en a pour tous les goûts ! www.discover.pbcgov.org/parks/Locations/Phil-Foster.aspx
900 E. Blue Heron Boulevard Riviera Beach, Florida 33404
– Les plages de Riviera Beach. Elles sont également jolies les plages de l’Atlantique (sur Singer Island), aussi bien City Beach (photos ci-dessous) que Ocean Reef Park (et cette dernière possède un récif en bord de plage pour aller voir les poissons).
Néanmoins, si vous êtes ici et que vous souhaitez vous immerger en pleine nature, remontez la côte de quelques kilomètres vers le nord jusqu’au très beau MacArthur Beach State Park, qui est pour sa part à North Palm Beach. C’est un « state park », donc… ça a de l’allure ! www.floridastateparks.org/park/MacArthur-Beach
– Les Everglades à Riviera Beach. Il y a une belle partie des Everglades à Riviera Beach : Grassy Waters Preserve. Le parc est constitué de passerelles passant au dessus des marécages et dans les forêts (visite en 1h). Nous lui avons consacré cette page
Winding Waters Natural Area est une autre très belle option de balade (à pieds uniquement) et qui plaira aux amateurs d’oiseaux et de photographie !
Voir notre reportage
Le fameux parc d’attractions Rapids Water Park est également à Riviera Beach.
Voir notre article, nos photos et la vidéo !
Tous nos guides sont gratuits, complets et mis à jour :
– Guide du comté de Palm Beach
– Guide des villes de Palm Beach et West Palm Beach
– Station balnéaire de Jupiter (juste à côté)
4 commentaires