Rapids Water Park : le plein de sensations aquatiques à West Palm Beach

Il est le seul grand parc aquatique dans le sud de la Floride : le Rapids Water Park de West Palm Beach est donc un endroit à visiter pour tous ceux qui aiment les sensations fortes.

Commençons par les comparaisons : Il est au même niveau que les parcs aquatiques d’Orlando, et il n’y a aucune comparaison possible dans la région de Miami-Naples-Key-West où se trouvent seulement des mini parcs. Le seul où vous pouvez passer la journée en changeant constamment de toboggans, c’est celui-ci.

Rapids Water Park : parc d'attractions aquatiques (toboggans...) à West Palm Beach en FlorideA Rapids Water Park il y a une vingtaine d’attractions différentes, mais deux fois plus de descentes possibles car certaines attractions comprennent deux, quatre ou même six tubes différents. Bien entendu, certaines sont réservées pour les très jeunes enfants. En 2019, le parc avait catégorisé huit de ses descentes en « wild » (sauvage). Ca veut dire ce que ça veut dire : celles-là vont très très vite, et mieux vaut ne pas avoir de problème de dos ou de cervicales pour les emprunter ! Sinon : ce n’est que du plaisir pour ceux qui aiment la vitesse ! A noter « Brain Drain » où vous tombez à pic d’une hauteur de sept étages après qu’une trape se soit ouverte sous vos pieds ; Baby Blue où vous tournez à toute vitesse dans un bol avant de vous effondrer dans une piscine ; et puis il y a les descentes que vous pratiquez sur des bouées, seul ou à plusieurs, comme par exemple Black Thunder où vous vous faites secouer dans la pénombre, ou encore Big Thunder, qui vous envoie très haut sur les parois d’un entonnoir géant : vous allez vous y sentir très petit !!


Rapids Water Park : parc d'attractions aquatiques (toboggans...) à West Palm Beach en FlorideD’autres sont à sensations beaucoup plus modérées (n’ayez crainte, tout est bien indiqué dans le parc, et e le personnel est là pour vous aider). Vous y trouverez également d’amusantes descentes sur des tapis ;  une « lazy river » ; une piscine à vagues avec ses chaises longues, et bien entendu de quoi se restaurer et se désaltérer !

Rapids Water Park : parc d'attractions aquatiques (toboggans...) à Wet Palm Beach en Floride
Rapids Water Park : parc d’attractions aquatiques (toboggans…) à Wet Palm Beach en Floride

Avis : c’est à faire au moins une fois par an avec (ou sans) les enfants pour se rafraîchir !

Bon à savoir : arrivez dès l’ouverture si vous voulez pratiquer les toboggans les plus « wild » sans avoir de trop longues files d’attente. Le parking et le casiers sont aussi payants. Le parc est généralement fermé durant l’hiver.

RAPIDS WATER PARK :

6566 N Military Trl, Riviera Beach, FL 33407

www.rapidswaterpark.com


Autres pages sur les environs :

Visiter le comté de Palm Beach

Les villes de West Palm Beach et Palm Beach

Riviera Beach

– Trois parcs naturels juste à côté : Apoxee Trail (bien pour le vélo), Grassy Waters (parfait pour la marche), Winding Waters (rempli d’oiseaux !)


Notre vidéo sur le Rapids Water Park :

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/jJNFpMR2wao »]


Nos photos du Rapids Water Park :


 

Le Guide de la Floride 2019-2020Vous pouvez naviguer dans Le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)

Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.

 
Liens directs : – Croisières  – Logement   – Transports  – Carte
 

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.


Bouton retour en haut de la page
Fermer