Le parc Grassy Waters Preserve (Everglades, à West Palm Beach)
Situé à l’ouest de Riviera Beach, il s’agit d’une partie des Everglades où des passerelles ont été installées afin d’aller visiter les marais sans se mouiller les pieds. Il est constitué d’étendues d’eaux, d’étendues d’herbes, et de forêts, le tout ayant les pieds dans l’eau (aucune partie sèche contrairement aux parcs situés plus au nord (Riverbend) ou au sud (Apoxee Trail)).
Bébé alligator au parc Grassy Waters Preserve de West Palm Beach
Il y a deux circuits différents de chaque côté du Northlake Blvd, qui se visitent en environ 45mn chacun. Celui du sud permet d’avoir accès à des paysages plus dégagés, avec des rivières truffées d’alligators, et la possibilité de faire du kayak dans les herbes. Celui du nord vous engage dans une immersion forestière plus opaque et mystérieuse. Pins de Floride, cyprès dont les coudes sortent des marécages, oiseaux de toutes sortes…
Le parc Grassy Waters Preserve (Everglades, à West Palm Beach)
Grassy Waters Preserve est une belle réserve, avec accès gratuit, (certains parcs plus au sud vous font payer pour voir la même chose), et un bon complément pour les fans des Everglades. Le parc est moins impressionnant que ses deux voisins : d’une part Riverbend qui est grand et réputé et permet d’autres modes de locomotion (cheval, vélo…), et puis au sud Apoxee Trail qui est beaucoup plus sauvage. Mais c’est sans aucun doute un beau complément.
Le parc Grassy Waters Preserve (Everglades, à West Palm Beach)
Bon à savoir : Le niveau d’eau varie en fonction des saisons : l’été c’est plus humide. Les passerelles sont entièrement accessibles aux fauteuils roulants. Et, comme d’habitude… n’y allez pas sans produits contre les moustiques !
Valeur touristique : uniquement ceux qui connaissent bien la Floride.
Un commentaire