Actualités à Miami et en FlorideNews FlorideTransports / Navettes

Boca Raton et Orlando auront leurs gares « Brightline » en 2022

La conseil municipal de Boca Raton a approuvé un budget de 46M$ pour la construction d’une gare sur la ligne du train rapide Brightline, qui devrait ouvrir au milieu de l’année 2022 près de Mizner Park, directement dans le centre de Boca. Comme pour les autres gares, un grand parking va aussi être construit juste à côté.

Rappelons que l’année 2022 est aussi celle où Brightline devrait connecter les autres villes du sud Floride avec l’aéroport d’Orlando (avec des navettes vers les parcs d’attraction). Miami sera alors à 3 heures d’Orlando, Fort Lauderdale à 2h30 et West Palm Beach à 2h, ce qui constituera une révolution certaines dans le mode de transport, notamment des touristes.

D’autres gares sont en projet pour les mois suivants : une extension à Orlando jusqu’à DisneyWorld, une autre à PortMiami pour les départs de bateaux de croisière, mais aussi une gare à Aventura. Un arrêt vers Cocoa/Canaveral/Melbourne est aussi régulièrement évoqué, et il semblerait logique… mais il n’est pas encore « sur les rails ». De même pour la prolongation de la ligne  jusqu’à Tampa.

L’an passé il avait été annoncé que le train devait devenir un « Virgin Train » mais ça n’a pas été le cas, la société britannique n’ayant pas au final apporté sa participation financière.

La rentabilité de Brightline déterminera le futur du ferroviaire aux Etats-Unis, car la compagnie prépare aussi le projet de ligne à grande vitesse Las Vegas-Los-Angeles à travers le désert, et pourrait continuer de développer les lignes… en cas de succès !


PUBLICITE :

Jouets et jeux pour enfants expédiés aux États-Unis

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page