Actualités à Miami et en FlorideNews Sorties Loisirs

Floride sans masque : les photos du « scandale » ?!

Nos photos de personnes sortant le soir au restaurant en Floride, et qui en d’autre temps auraient été considérées comme assez « banales », ont été « l’objet du scandale » sur Facebook le 17 avril, avec d’autres de la soirée de la veille, le vendredi à Fort Lauderdale. Beaucoup ont ainsi découvert sur le réseau social, depuis l’étranger, avec bonheur ou avec effroi que la vie en Floride ressemblait à peu près à ce qu’elle était… “avant”.

C’est un fait. Avec toutefois les masques exigés dans les magasins et supermarchés, mais pas dans la rue. Certains avaient bien vu l’épisode de Spring Break à Miami Beach, mais ne pensaient pas que c’était comme ça le reste du temps.

En conséquence, nous avons eu la surprise de voir des centaines de personnes s’insulter en commentaire… sous nos photos de personnes au restaurant !

Pour ceux qui découvriraient cette situation, il faut savoir qu’elle n’est pas propre à la Floride, ni même à la date du 17 avril : c’est le cas dans un grand nombre d’endroits de la planète. Ici, depuis (à peu près) le mois de décembre la vie a progressivement repris son cours, à mesure, aussi (il convient de le préciser) que la population de Floride se faisait vacciner. En effet, toutes les personnes vulnérables qui avaient souhaité être vaccinées l’étaient en ce début de printemps, et une grande partie des autres également. C’est un élément à prendre en considération pour juger des comportements.

Par ailleurs, nous n’avons pas été prendre de photos dans les discothèques de Floride… nous aurions également pu… Mais les photos sont dispos directement sur les pages Facebook des clubs…

Si vous voulez vous aussi commenter/partager/liker, il suffit de cliquer sur les galeries pour les ouvrir dans Facebook.

La fin de semaine suivante nous sommes allés essayer de saisir l’ambiance à Lauderdale By-The-Sea et à Delray Beach… avec encore plus de réactions positives et négatives !

Le nombre de vues sur Facebook est assez affolant pour 24 photos de personnes au restaurant dans la petite ville de Delray !
Le nombre de vues sur Facebook est assez affolant pour 24 photos de personnes au restaurant dans la petite ville de Delray !

A noter dans les commentaires, notamment ceux sur la galerie de Delray, plusieurs dizaines de jeunes québécois qui semblent assez désespérés, s’exprimant sous une forme parfois humoristique, parfois cynique, parfois triste. Avoir 18 ou 20 ans, et ne pas pouvoir sortir, c’est effectivement se priver des plus belles années de sa vie… il convient d’avoir aussi une pensée pour eux.
A noter également peut-être six ou sept personnes (sur les quatre galeries de photos) ayant accusé Le Courrier de publier de « vieilles photos ». Vous ne verrez pas ces commentaires car nous avons évidemment banni ces personnes ; et la conséquence d’un bannissent d’une page Facebook c’est que… les commentaires disparaissent. Nous le précisons car nous ne pratiquons pas la censure. Leur idée saugrenue est donc ici exprimée. Nous n’avons pour autant aucune raison d’autoriser ces personnes à continuer d’insulter notre travail.


Important : Vous trouverez des photos probablement beaucoup plus intéressantes de Miami et de la Floride dans notre Guide de la Floride !


 

Le Guide de la Floride 2019-2020Vous pouvez naviguer dans Le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)

Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.

 
Liens directs : – Croisières  – Logement   – Transports  – Carte
 

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.



PUBLICITE :

Jouets et jeux pour enfants expédiés aux États-Unis

EUROCAR TT

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page