Plage du Matheson Hammock Park - Coral Gables - Miami - Floride
Si vous cherchez un endroit charmant à Miami : le voici ! Tout d’abord, pour y accéder vous devrez emprunter l’une des plus belles rues de Miami, la Old Cutler Road de Coral Gables. Une fois arrivés, vous avez la première partie qui est un parc en bord de route (vous pouvez regarder les paysages en quelques minutes non loin du parking, ou bien vous aventurer sur les sentiers pour randonneurs). Ce n’est pas le plus grand ni le plus beau parc de Floride, mais c’est tout de même une jolie halte.
Red Fish Restaurant – Plage du Matheson Hammock Park – Coral Gables – Miami – Floride
Le point fort du Matheson Park, c’est sa plage. Au bout de la route vous accédez au front de mer. Le site comprend une marina et une plage avec des activités nautiques de toutes sortes (planche à voie, kayak dans la baie, kite surf…). La plage n’est pas un espace naturel de sable blanc comme on en trouve ailleurs en Floride (à Miami faut pas rêver), mais en tout cas elle est très jolie et appréciée des habitants. Il s’agit d’un bassin artificiel entouré de jolis palmiers, et d’une vue magnifique sur la baie et la skyline de gratte-ciels de Miami.
Sur la plage du Matheson Hammock Park de Miami
La seule construction de la plage est l’un des plus jolis (et réputés) restaurants de la ville : le Red Fish. La plage est ouverte du lever au coucher du soleil, et ensuite il est possible d’aller au restaurant.
Si vous êtes en visite à Miami, juste à côté du Matheson Hammock Park, vous pouvez visiter l’un des plus beaux jardins botaniques du monde, le Fairchild Garden (voir notre article).