Goblin Valley : des milliers de gobelins en pierre dans cette vallée de l’Utah !

Bienvenue à Goblin Valley State Park ! En regardant les images, certains voyageurs en Utah ont l’appréhension que tous les parcs de la région vont un peu se ressembler, avec des roches rouges partout, mais en réalité l’Utah ne déçoit jamais, et les parcs sont très différents les uns des autres. Et, dans son genre, Goblin est assez unique ! 


Notre vidéo sur Goblin Valley State Park :


A Goblins Valley, non seulement la vallée est en elle même constituée de magnifiques montagnes sculpturales, mais en plus, au milieu, il y a ces « Gobelins » : des hoodoos (joliment traduit en français par le mot « cheminées de fées ») sauf qu’ici ça ressemble surtout à des champignons ou bien, effectivement, à des petites créatures auxquelles on aurait rendu hommage par des statues de pierre géantes.

Goblin Valley State Park
Goblin Valley State Park

Et… ils sont des milliers et des milliers ces gobelins ! Il y a un tout petit peu de végétation par endroits, mais on a vraiment surtout la sensation d’être dans une vallée désertique de la planète Mars. Donc, s’abandonner seul dans cette vallée est une sensation complètement unique. A noter que vous pouvez aussi y accéder la nuit. Pour cela il vous suffit d’aller en voiture jusqu’au parking de « observation point », puis de descendre dans la vallée qui fait plus de 6 kilomètres. Il n’y a pas de chemin précis à suivre dans la vallée, alors vous serez peut-être tentés de perdre une heure au milieu des premiers gobelins en face du parking… mais on vous conseille d’essayer d’atteindre au moins le milieu de la vallée pour avoir une plus grande concentration de ces merveilles.

Goblin Valley State Park
Goblin Valley State Park

Il n’y a pas de ville à proximité de Goblins, le site est relativement isolé, mais il est sur l’axe de visite des cinq parcs nationaux, les « Mighty Five » de l’Utah, et donc incontournable quand on est sur l’axe Moab/St. George.

Photos du camping de Goblin Valley:

Vu que c’est au milieu de nulle part, nous avons choisi de prendre Goblins comme étape, et nous y avons donc campé, ce que nous n’avons pas regretté car le camping est dans un site entouré de roches spectaculaires. A l’emplacement n°18 nous étions même un peu isolés des autres sites et face à une entrée de notre propre canyon à nous !

Goblins Valley a servi de lieu de tournage pour Galaxy Quest (en 1999).

Généralités sur les parcs de l’Utah :

– Les paysages rouges ont été créés par l’élévation du plateau du Colorado, et une oxydation au contact de l’oxygène, quand le plateau est sorti de l’eau. Les plus vieux rochers, vers le Grand Canyon, sont âgés de 1950 à 1680 millions d’années. L’érosion de cette région a été facilitée par le climat extrême (froid l’hiver et chaud l’été) et ainsi ont été créé ces singularités : arches, mesas, canyons, pics… Et l’érosion continue de nos jours.

– Vous pouvez acheter un pass « America the Beautiful » pour les parcs nationaux, et un autre pour les State Parks afin de faire des économies.
– N’oubliez pas tout ce qui est lié aux températures extrêmes : il peut faire très froid l’hiver et très chaud l’été. Au quel cas emportez beaucoup d’eau, des électrolytes, des encas adaptés à la marche, de la crème solaire, des vêtements longs…

Notre galerie photo de Goblin Valley :


PUBLICITE :

Restaurant Français à Aventura en Floride

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds