Kanab : une ville western dans le sud de l’Utah

Voici une page sur Kanab, car cette petite ville dans le désert peut être une étape (agréable) sur beaucoup de « road trips » dans le sud de l’Utah. En effet, elle est située entre deux géants du tourisme : Zion National Park (voir notre page) et le Lac Powell (voir notre page), et dans une région où il n’y a pas tant que ça de villes, mais surtout du… désert !

Plus près encore de Kanab se trouvent deux sites magnifiques sur lesquels nous avons fait des pages : 

The Wave (Vermillion Cliffs)

Il s’agit d’un des plus beaux sites de la région, mais, si les amateurs de marche apprécieront tous les « Cliffs », en revanche pour accéder à la plus belle partie, The Wave, il faut participer et gagner à une loterie, car le nombre de personnes autorisées par jour est inférieur à 100 personnes (ça change parfois, mais toujours moins de 100).

VOIR NOTRE PAGE SUR THE WAVE

The Wave
The Wave (crédit photo : Gert Boers geboers CC0)

Coral Pink Sand Dunes State Park

Les dunes de sable rose corail sont très appréciées pour plusieurs raisons : le surf sur les dunes (location de planches à l’entrée du State Park), le buggy ou l’ATV dans les dunes (il y a une franchise dans le parc) et aussi par les photographes, bien entendu !

VOIR NOTRE PAGE SUR LES CORAL PINK SAND DUNES

Tours en ATV aux Coral Pink Sand Dunes
Tours en ATV aux Coral Pink Sand Dunes

Le Centre de Kanab

Elle a des points communs avec toutes les autres petites villes du sud de l’Utah : elle a été créée par les Mormons, et son économie est désormais étroitement liée au tourisme de masse qui visite les parcs de la région. Mais il fut aussi, autrefois, lié aux films tournés dans le désert : l’industrie du western. Toutes les stars sont passées par ici, de John Wayne (de nombreux films) à Johnny Depp (Lone Ranger). Dans la rue principale il y a des photos de ces stars, connues ou oubliées. Le bel hôtel Parry Lodge a été fréquenté par nombre de vedettes de westerns. John Wayne – lui même – a payé la moitié du prix de la construction de la piscine !

www.parrylodge.com

Il y a un beau Visitor Center à Kanab qui pourra répondre à vos questions sur les possibilités de visites : www.visitsouthernutah.com/about/visitor-center/

Photos du centre de Kanab :

Little Hollywood Museum & Trading Store

Il s’agit à la fois d’une boutique de souvenir, avec à l’arrière un ensemble sympathique de décors de cinéma, qui se visite gratuitement.

297. W. Center St., Kanab, UT 84741

www.littlehollywoodmuseum.org

Rocking V Café

On a choisi ce restaurant de style américain, Rocking V Café, et on n’a pas été déçu. Pourtant, dans le désert de l’Utah, on l’est facilement (déçu par les restaurants).

www.rockingvcafe.com

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Raven’s Heart

Une jolie petite galerie d’art et de photos d’art, dans la rue principale.

Jackson Flat Reservoir

C’est un petit secret qui n’est pas dans les guides de voyage : ce lac à la sortie sud de Kanab est… doté d’une petite plage ! Ce qui peut – vous en conviendrez – être assez agréable quand on est dans le désert depuis trop longtemps ! C’est aussi un endroit agréable si vous voulez faire un peu de jogging.

Moqui Caves

Il s’agit d’une petite attraction privée dans des cavernes avec des collections d’objets de « natives » (anciennement appelés « indiens ») mais aussi de minéraux, dont certains fluorescents. C’est à 7 minutes de Kanab en direction de Zion (nord).

www.moqui-cave.com

Les Sand Caves de Kanab

Depuis le parking de Moqui Caves, en 10 minutes de marche vous pouvez gagner les Sand Caves. C’est gratuit. Repérez les d’abord en roulant en voiture, comme ça vous saurez où c’est. Elles sont à une trentaine de mètres de hauteur, environ à 250 mètres de Moqui Caves, en direction de Kanab. Il est très facile d’accéder au niveau des Sand Caves, mais ensuite la montée jusqu’à l’entrée des cavernes, si elle est courte, sera toutefois un peu acrobatique pour les personnes à mobilité réduite (très jeunes enfants ou personnes âgées). Ce sont d’anciennes carrière de sable qui se visitent en cinq minutes, mais le point de vue est beau et permet d’étonnantes photos.

Précision : nous avons demandé aux Moqui Caves si on pouvait y accéder depuis leur parking et ils nous ont répondu que non, qu’il fallait se garer à l’opposé. On a quand même regardé au bout du parking et il y a bien un chemin d’accès…

Vous pourrez aussi voir des images de Kanab et des Sand Caves dans notre vidéo générale sur les parcs de l’Utah.

Voici aussi une page touristique sur les Sand Caves : www.visitsouthernutah.com/attractions/sand-caves/

Et nos photos :


PUBLICITE :

Experts comptables aux Etats-Unis, CPA en Floride

Business Broker à Miami : Raquel Afriat

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds