Sand Hollow State Park : une oasis rose dans le désert de l’Utah !

Le parc de Sand Hollow est sur le territoire de Hurricane, mais aussi proche de St George, dans le sud-ouest de l’Utah (non loin de l’autoroute vers Las Vegas). Le réservoir a été créé en 2002, et il offre (en beaucoup plus petit) des paysages un peu similaires au Lac : une étendue bleue au milieu de monts de différentes couleurs, mais surtout des célèbres rochers rouges de l’Utah.

Notre vidéo sure Sand Hollow State Park :

L’étendue en question est entourée de plusieurs attractions plus naturelle qu’elle : des roches rouges desquelles il est possible de plonger ; des plages de sable rose, et des dunes de la même couleur dans lesquelles ont peut faire du buggy ou de l’ATV. Sans oublier le kayak, le bateau, le ski nautique, la marche ou le vélo, la pêche, et bien entendu le camping !

Sand Hollow State Park à Hurricane, en Utah
Sand Hollow State Park à Hurricane, en Utah (Crédit Photo : www.visitutah.com)

Il y a d’autres étendues d’eau dans des parcs près de St George, mais celui-ci est le seul où on peut plonger des rochers. Ils sont au nord-ouest du lac. Les dunes sont au sud.

Sand Hollow State Park
3351 South Sand Hollow Road – Hurricane, UT 84737
435-680-0715
www.stateparks.utah.gov/parks/sand-hollow/

Généralités sur les parcs de l’Utah :

– Les paysages rouges ont été créés par l’élévation du plateau du Colorado, et une oxydation au contact de l’oxygène, quand le plateau est sorti de l’eau. Les plus vieux rochers, vers le Grand Canyon, sont âgés de 1950 à 1680 millions d’années. L’érosion de cette région a été facilitée par le climat extrême (froid l’hiver et chaud l’été) et ainsi ont été créé ces singularités : arches, mesas, canyons, pics… Et l’érosion continue de nos jours.
– Vous pouvez acheter un pass « America the Beautiful » pour les parcs nationaux, et un autre pour les State Parks afin de faire des économies.
– N’oubliez pas tout ce qui est lié aux températures extrêmes : il peut faire très froid l’hiver et très chaud l’été. Au quel cas emportez beaucoup d’eau, des électrolytes, des encas adaptés à la marche, de la crème solaire, des vêtements longs…

Sand Hollow State Park à Hurricane, en Utah
Sand Hollow State Park à Hurricane, en Utah

Galerie de photos de Sand Hollow State Park :

Comme vous pouvez le voir dans notre galerie, nous avons été à Sand Hollow surtout pour nous rafraîchir en plongeant des rochers, ce qu’il n’est pas forcément possible de faire partout ailleurs en Utah. Nous avons pour notre part privilégié de faire de l’ATV dans les Coral Pink Sand Dunes (à une heure de route) et c’était très bien, mais nous n’avons pas eu le temps d’essayer ceux de Sand Hollow. Par contre on peut vous parler pendant des heures du bonheur de plonger dans l’eau à cet endroit !!


PUBLICITE :

Zapp Télé : pour regarder les télévisions françaises, québécoises, francophones, en Floride et partout aux Etats-Unis

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds