Visiter Dead Horse Point State Park (et faire du vélo sur la planète Mars !)

Voici un State Park célèbre à travers le monde grâce aux films hollywoodiens qui y ont été tournés : Dead Horse Point State Park. Il comprend 13 kilomètres de sentiers de randonnées plus 25km de pistes de VTT, avec divers points de vues, mais c’est surtout le point « Dead Horse » (cheval mort) qui l’a rendu célèbre : un lacet particulièrement spectaculaire du fleuve Colorado. Des « Comancheros » (avec John Wayne) à « Mission Impossible 2 », en passant par « John Carter » : les caméras l’apprécient. La scène finale du film Thelma & Louise (la voiture plongeant dans le canyon) y a été tournée, mais un peu plus loin que le « point ».


Notre vidéo à Dead Horse Point State Park :


Dans certains endroits, la vue ne laisse quasiment pas apercevoir de plantes, ce qui donne un côté « martien » à certaines photos.

Au XIXe siècle, la mesa formée par le Colorado était utilisée comme piège et corral naturel pour les chevaux sauvages. Le nom vient d’une légende : un mustang aurait été piégé sur la falaise, attiré par l’eau du Colorado, mais ne pouvant y descendre.

Faire du vélo sur la planète Mars

Mountain Bikes à Dead Horse Point State Park
Mountain Bikes à Dead Horse Point State Park
Avec Kenny, de Big Horn Bike Rentals qui loue des Mountain Bikes à Dead Horse Point State Park
Avec Kenny, de Big Horn Bike Rentals qui loue des Mountain Bikes à Dead Horse Point State Park

Nous vous conseillons particulièrement les circuits de moutain bike (VTT). Les parties faciles sont vraiment faciles (pas de pièges significatifs) et ils offrent des arrêts sur des points de vues incroyables auxquels vous ne pourriez pas, autrement, accéder. Il y a aussi des parties difficiles pour ceux qui les préfèrent ! La société BigHorn loue les vélos à l’entrée des pistes (il faut réserver). 435 200 5871 – www.bighornmountainbiking.com

La région de Moab est de facto considérée comme l’une des plus importantes destination des fans de VTT aux Etats-Unis.

Site internet du parc : www.stateparks.utah.gov/parks/dead-horse/

Tél : 800-322-3770


Généralités sur les parcs de l’Utah :

– Les paysages rouges ont été créés par l’élévation du plateau du Colorado, et une oxydation au contact de l’oxygène, quand le plateau est sorti de l’eau. Les plus vieux rochers, vers le Grand Canyon, sont âgés de 1950 à 1680 millions d’années. L’érosion de cette région a été facilitée par le climat extrême (froid l’hiver et chaud l’été) et ainsi ont été créé ces singularités : arches, mesas, canyons, pics… Et l’érosion continue de nos jours.

– Vous pouvez acheter un pass « America the Beautiful » pour les parcs nationaux, et un autre pour les State Parks afin de faire des économies.
– N’oubliez pas tout ce qui est lié aux températures extrêmes : il peut faire très froid l’hiver et très chaud l’été. Au quel cas emportez beaucoup d’eau, des électrolytes, des encas adaptés à la marche, de la crème solaire, des vêtements longs…

Notre galerie photo de Dead Horse Point State Park :


PUBLICITE :

 

Investir dans l'immobilier / Gestion de biens à Orlando

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds