Vendredi 26 janvier se déroulait la première « Soirée des amis du Courrier de Floride » au restaurant Thursday’s de Fort Lauderdale. L’info la plus importante, c’est qu’il y en aura une deuxième mercredi 31 janvier (car la première a affiché très tôt complet).
Ce n’était pas, bien entendu, la « première » soirée organisée par le Courrier, mais en tout cas c’était la première soirée dîner-musical, avec un artiste de Montréal, Rémy Langlois, qui se produisait pour la toute première fois en Floride : pari réussi, il a absolument fait l’unanimité vendredi soir dans une performance en hommage à Johnny Hallyday. Mais Rémy Langlois a démontré toute l’étendue de son talent, et chantant quelques morceaux en anglais et en français de son vaste répertoire, et terminant sur une chanson de Patrick Bruel légèrement modifiée pour l’occasion : « On s’était dit rendez-vous dans un an ». C’est évident, on reverra Rémy l’année prochaine (et, donc, dès mercredi pour ceux qui ont manqué la première soirée).
Le Courrier de Floride remercie Suzanne Harper, consule générale du Canada, qui était avec nous vendredi, tout comme Alain Ouelhadj, président de la Chambre de Commerce Franco Américaine, et tous les amis du Courrier qui étaient présents. Et bien entendu Bernard « Thursday’s » Ragueneau (qui domine aussi bien la cuisine que la chanson) pour son formidable accueil, tout comme Michel, Gary, Terry et toute l’équipe de Thursday’s !!
On en refera une l’année prochaine, mais bien évidemment d’ici là nous aurons bien d’autres occasions de nous retrouver en Floride !
Un commentaire