Actualités à Miami et en FlorideNews Economie EntrepriseNews Floride

Orlando : Sylvain Perret devient président de FABCO (French American Business Council) !

Voici une nouvelle « choc » pour la communauté française d’Orlando : Sylvain Perret vient d’être nommé président par le board du French American Business Council of Orlando (FABCO). On peut parler de « choc » car ça faisait pas loin de 15 ans que Brigitte Jensen en était présidente. Mais, dans un communiqué, FABCO explique que le temps de la transition est arrivé : « Sylvain Perret, entrepreneur depuis 10 ans à Orlando, a marqué sa volonté de prendre la suite et d’amener d’autres projets à l’association et a été élu par le board. Brigitte et Sylvain insistent sur leur volonté de travailler ensemble à ce projet et Brigitte reste d’ailleurs Présidente d’Honneur tant qu’elle le désirera, très impliquée dans la transition, en vertu de la somme de services rendus à l’association au long de ces 15 années. » Brigitte Jensen demeure aussi, bien entendu, Consul Honoraire de France dans la région de la Floride Centrale, tâche bénévole à laquelle elle consacre énormément de temps chaque année comme tous les Français de la région le constatent régulièrement. 

Brigitte Jensen et Sylvain Perret
Brigitte Jensen et Sylvain Perret

Sylvain tient d’ailleurs à remercier Brigitte pour son énorme implication au long de ces années et évoque aujourd’hui plusieurs axes pour l’avenir : 

– Aucune rupture avec la gestion précédente : l’équipe actuelle reste en place et les événements de networking qui ont fait la renommée de FABCO continueront à exister avec les mêmes personnes en charge. Un nouvel événement original sera d’ailleurs annoncé très prochainement.
– Progressivement, de nouveaux types d’évènements seront proposés : Petits déjeuners business, conférences, rencontres d’entrepreneurs
– Des services en relation avec Business France et la Chambre de Commerce Internationale à destination des entrepreneurs français seront ajoutés mais aussi des services à destination des entreprises Américaines visant le marché Français,
– Un renforcement des relations avec d’autres chambres de commerces françaises aux USA : New York, Miami, Los Angeles, mais aussi en France : Paris, Lyon, Marseille… ainsi que les Chambres de Commerce étrangères présentes à Orlando. 

Ce programme représente beaucoup d’investissement personnel dans les années à venir pour l’équipe de FABCO mais c’est le moins qu’on puisse attendre vis à vis d’une ville qui est l’une des premières destinations touristiques dans le monde, mondialement connue aussi dans la technologie et qui est le domicile de près de 5000 français. »

Sylvain Perret est principalement connu en Floride pour son agence de business brokerage Objectif USA située dans l’Est d’Orlando. 

Le nouveau board de FABCO :

– Sylvain Perret, président

– Isabelle Tran, vice-présidente

– Valérie Perez, trésorière

– Célyne Donadi Parage, secrétaire

– Sandrine Burke, Isabelle Chauffeton, Laurence Laffont, Théo Desmulier, Pierrette Favreau sont board directors, chacun chargés de missions spécifiques.

www.fabco.us

Page Facebook de FABCO


PUBLICITE :

 

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page