Nouveaux éléments sur le meurtre de Samira Frasch
Rapports d’enquête et d’autopsie ont été rendus publics dans le cas du meurtre de la chanteuse française Samira Frasch.
Rappel : La chanteuse française (qui portait le nom d’artiste de Samira DS) a été retrouvée morte au fond de sa piscine glacée de Tallahassee en Floride il y a tout juste un an, alors qu’elle ne savait pas nager, qu’elle portait ses chaussures et une robe léopard. Son mari, Adam Frasch, un médecin millionnaire, a été incarcéré d’abord pour des violations sur les règles de la garde des enfants, mais depuis l’automne il est accusé officiellement du meurtre et se déclare innocent (voir nos précédentes éditions). Les procureurs ont indiqué qu’ils comptaient probablement demander la peine de mort contre lui.
Un rapport d’autopsie et des éléments d’enquête ont été dévoilés le mois dernier et permettent d’en savoir un peu plus. Le Dr Frasch indique depuis le début avoir passé une soirée sans trouble avec sa femme (ils étaient en procédure de divorce) et qu’elle avait bu beaucoup de champagne. Mais le rapport d’autopsie assure qu’elle n’avait au contraire pas d’alcool dans le sang. Un ADN inconnu a été retrouvé sur sa robe, qui n’est ni celui de son époux, ni celui de l’agent d’entretien qui a trouvé le corps de Samira (les accès de la villa étaient tous protégés).
Les causes officielles de la mort sont la noyade et un traumatisme crânien suite à un choc sur le côté droit de la tête. Un abus d’alcool aurait pu expliquer ce choc (par une chute), mais ce n’est donc plus le cas. Le corps n’aurait pas non plus été immergé très longtemps dans l’eau avant sa découverte, et la mort est donc intervenue peu de temps avant qu’Adam Frasch ne quitte son ancien domicile conjugal avec les deux fillettes (qu’il n’avait pas le droit de voir, mais il assure avoir eu l’autorisation de sa femme (ce fut plusieurs fois le cas auparavant)).
Vidéo USA TODAY : le sheriff classe l’affaire Frasch en « homicide »
Quant à l’enquête, elle établit un univers fait d’excès et d’infidélités, notamment dans les semaines précédant le meurtre (puisqu’à priori il y a de grandes probabilités pour que c’en soit un (quel que soit l’auteur)).
Autre élément qui devrait être à charge contre le Dr Adam Frasch : un témoin aurait récemment indiqué aux enquêteurs que Frasch lui a demandé de jeter dans une rivière ses clubs de golf qui se trouvaient sur place.
Même si les indices s’accumulent, rappelons qu’il est convenable de considérer le Dr Frasch comme présumé innocent.
Rapport d’autopsie de Samira Frasch
Nos précédents articles :
– Les procureurs devraient demander la peine de mort contre le Dr Frasch
Une déclaration vidéo de l’avocat de Samira Frasch : cliquez ici
L’appel au « 911 » de l’agent d’entretien qui a retrouvé le corps de Samira Frasch : cliquez ici
Un commentaire