Trois films français à voir en février dans les cinémas du sud Floride
Ciné club : voici trois films français que vous pourrez voir dans les cinémas de Miami et du sud de la Floride durant le mois de février 2018.
Le Crime de Monsieur Lange
Le chef d’œuvre de Jean Renoir (1936) sur un scénario de Jacques Prévert sera présenté en version restaurée le 4 février à 13h15 et le 5 février à 19h au Coral Gables Art Cinéma, grâce à la participation de la Division Française de la Dante Alighieri.
[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/F7YjUceObN8″]
L’Insulte
Ce film (de 2017) raconte une histoire à Beyrouth (Liban), de nos jours, celle d’une insulte qui dégénère et conduit Toni (chrétien libanais) et Yasser (réfugié palestinien) devant les tribunaux. De blessures secrètes en révélations, l’affrontement des avocats porte le Liban au bord de l’explosion sociale mais oblige ces deux hommes à se regarder en face. Sortie le 9 février à Miami (Tower Theater), Boca Raton (Living Room Cinemas), Delray Beach (Movies at Del Ray), Lake Worth (Movies at Lake Worth), Palm Beach (AMC Parisian).
[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/lwVCaD971Eo »]
L’Amant d’un jour
Un film français de Philippe Garrel (2017) racontant l’histoire d’un père et de sa fille de 23 ans qui rentre un jour à la maison parce qu’elle vient d’être quittée, et de la nouvelle femme de ce père qui a elle aussi 23 ans et vit avec lui. A voir le 2 février au Tower Theater de Miami.
[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/yueoWaB2jrQ »]
3 commentaires